Résolu Ma boite mail se vide quand je vide les mails sur le serveur

  • Auteur de la discussion nicodème
  • Date de début
N

nicodème

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai une adresse mail chez Free et quand je vais sur le serveur, ça me garde les mails sur mon pc avec Thunderbird.
Mais ça me les supprime sur mon smartphone Galaxy J710 (et je voudrais les garder aussi).
Merci si vous pouvez m'aider.
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #2
C'est la différence entre POP et IMAP (ça se trouve dans les paramètres du compte)

POP : ça télécharge les messages, et ça les garde sur le courrielleur, quoi qu'il se passe sur le serveur, et de même ça ne change rien sur le serveur quoi qu'il se passe sur le courrielleur.

IMAP : ça synchronise le courrielleur avec le serveur. Un changement sur l'un est reproduit sur l'autre.

Là je suppose que le compte sur Thunderbird est paramétré en POP, et celui sur ton smartphone en IMAP
 
N

nicodème

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #3
Merci Bom,
Le logiciel est le logiciel courriel natif de Samsung. Je suis allé dans paramètre/applications/email et je ne vois pas comment le paramétrer en pop ?
PS : finalement, j'ai supprimé le compte et je l'ai recréé et là, on peut choisir imap ou pop. J'ai donc choisi pop !
Merci encore.
 
Dernière édition:
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #4
En effet, il semble qu'on ne peut pas changer ce paramètre sur un compte existant, avec Email.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Tu as eu le bon réflexe de supprimer le compte, c'est souvent le plus simple.
@Bom, merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas