Ma batterie se vide trop rapidement

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour,
Depuis deux semaines, et du jour au lendemain, la batterie de mon J3 se vide trop rapidement. De pratiquement 4 jours d' autonomie en continue, je suis passé à deux.
J' ai lu et suivi plusieurs tuto, et tenté les manips proposées, sans succès (vider les caches etc...)
Il me reste à recalibrer la batterie (bien que je ne pense pas que cela soit du à ça) et réinitialiser mon téléphone, changer de batterie... Mais avant de sortir l' artillerie lourde, j' aimerai bien comprendre ce qui se passe.
Le Gps est désactivé, tout comme le wifi, bluetooth. Je suis en mode éco pour la batterie.

Ma batterie n' a pas 3 ans. Elle se vide par coups, comme on peut le voir là, alors que je ne fais rien de particulier, je ne touche même pas à mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le déchargement rapide se produit quand je me sers de mon téléphone, ne serait ce que de quelques secondes, du moins quand je le sors de sa veille, et il s' arrête quand je fais de même. Cela n' arrive pas quand mon téléphone est en veille (je le vois sur le graphique en fonction de l' heure) .

Les statistiques de ma batterie :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ce qui m' interpelle, c' est ce que je lis sur GSam Battery que j' ai téléchargé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est marqué que l' ecran est resté allumé 44 minutes... S' il a été allumé 5 minutes, c' est le bout du monde, je m' en suis presque pas servi.

Après pas sur que cela soi ça.

Je vous remercie par avance pour votre aide, bon Dimanche !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Salut

Je ne peux pas t'aider, mais tes lien ne fonctionne pas !
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Salut, désolé effectivement, je ne sais pas ce qui s' est passé, là cela devrait aller mieux avec une autre méthode.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
bonjour
a tu vérifier au moins dans les paramètres de la batterie si il n'y avait pas une application qui consommait anormalement la batterie ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #5
Salut, J' ai mis les statistiques des applications que j' ai trouvé dans les parametres de ma batterie sur mon premier post, est ce cela que tu me demandais ?
Le wifi actif en veille est désactivé, j' avais oublié de le dire.

C' est cette histoire d' ecran actif qui m' inquiète, là j' en suis à 1 h 30, j' ai à cette heure ci en tout m' en servir 20 minutes. Après, quand je m' en sers, je n' ai pas l' impression que la batterie se vide si rapidement.

Là je viens de consulter les stats cpu :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Entre minuit et 6 heures du matin, le cpu semble sollicité, alors que j' étais au dodo. Pire, vers 12 h 00 alors que je ne me servais pas de mon téléphone, il y a des pointes à 90% . Après je ne suis pas si je comprends bien ce graphique.

En mode avion j' ai ce problème également.

Désolé si je n' ai pas posté au bon endroit, je ne sais pas ce que j' ai fabriqué !

Merci, bonne soirée.
 
P

parm

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
59
Points
8
  • #6
Perso, j'ai désactivé voice match et l'assistant Google, c'est le jour et la nuit !
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #7
Je n' ai pas voice match et l' assistant Google, vue ma version ancienne 5.1.1, je ne sais pas si je peux le désactiver. En tout état de cause, il reste à savoir pourquoi du jour au lendemain j' ai eu ce problème. Je ne pense pas qu' une mise à jour soit coupable, j' ai eu ce problème bien après la dernière.
 
Haut Bas