Ma batterie se vide super rapidement

  • Auteur de la discussion thomas673
  • Date de début
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #1
Bonjour, depuis que j'ai flashé la ROM Cataclysm et le Kernel ElementalX v0.10 ma batterie descend super vite, bien plus vite que sur la ROM stock.
J'ai pourtant tout désactiver:
3G,wifi,luminosité au mini,gps, position...
Rechargé toute la nuit, presque que pas utiliser, une partie de subway et je suis déjà à 84%..
Il chauffe un peu aussi je trouve.

Comment revenir en ROM officiel, Kernel officiel, Recovery officiel, que mon téléphone soit comme quand je l'ai acheté!
Tout d'origine!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

as tu fais un test avec une autre rom ??
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #3
Comment revenir en ROM officiel, Kernel officiel, Recovery officiel, que mon téléphone soit comme quand je l'ai acheté!
Tout d'origine!

Suis ce tuto Thomas683 http://www.phonandroid.com/forum/one-click-factory-restore-krt16m-4-4-google-nexus-5-t74475.html
Comme je te l'ai dit dans d'autres post à chaque changement de Rom tu peux avoir ces soucis de batterie, faut au minimum la décharger et recharger 2 X
Maintenant si tu veux remettre ton N5 à l'état original :wink:
Courage !!!
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #4
Je suis déjà à 3 charges/décharges. :(
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #5
A ta place je mettrais sérieusement la durée de ma batterie en cause et ne pas hésiter à faire une demande SAV au besoin! Visiblement tu fais tout ce qu'il faut et pas de résultats satisfaisants, je ne vois pas d'autres solutions et tu n'as rien à perdre si ce n'est un peu de temps pour retrouver ton N5 mais ça en vaut la peine....
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #7
thomas673 a dit:
Si je suis ce tuto, sachant que je suis sur une ROM custom et un Kernel custom ça va marcher?

Mon pseudo c'est "thomas673".

Pq tu marque "Courage !!!"?

Alors avec ce tuto tu reviens à ta configuration d'origine, plus de root non plus, mais bon vite fait de refaire la manipulation!
Ok pour ton pseudo thomas673 :wink:

Je dis courage car c'est ch.... de se relancer à chaque fois à tout faire! Par la suite garde une ou deux Roms sous la main en faisant tes backups et pour voir ce qui fonctionne le mieux pour toi. Pour ma part si je teste une Rom je garde toujours un sauvegarde de celle que je remplace et ainsi de suite, j'ai parfaois trois Roms sous le pied et c'est sympa pour refaire des tests par la suite.
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #8
Merci, je fais ça et je te redis.
 
I

Insane_Killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
Salut thomas673, A tu activer la fonction ''double tap 2 wake'' du kernel elementalX ? Parce que pour ma part j'ai activer cette fonction et mon Nexus 5 c'est mis subitement a ne plus tenir la charge donc j'ai désactiver cette fonction et il a retrouver sa tenu de charge :D
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #10
Insane_Killer a dit:
Salut thomas673, A tu activer la fonction ''double tap 2 wake'' du kernel elementalX ? Parce que pour ma part j'ai activer cette fonction et mon Nexus 5 c'est mis subitement a ne plus tenir la charge donc j'ai désactiver cette fonction et il a retrouver sa tenu de charge :D
J'ai le double tap et pas de soucis de batterie, comme quoi c'est intéressant ces avis et de remarquer la spécificité de chaque N5.
En revanche Insane_Killer je vais tout de même suivre ton conseil et voir ce que ça donne. Merci pour l'info :wink:
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #11
On le désactive comment?
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #12
Tu refais l'installation de ÉlémentalX et tu décoches le double tap....
 
I

Insane_Killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #13
De rien neosf :)
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #15
Sans problème du moment où tu seras en configuration d'origine.
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #16
Je pense y être, j'ai juste suivis le tuto. Pas de root, à part que mon bootloader est désactivé.
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #17
Comme je te l'avais dit le boot loader c'est tout autre chose, mais la tu es en ROM stock non rooté. Tu nous dira si tu vous une différence avec cette configuration d'origine.
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #18
Je vous redirai ça.
Et pour le verrouillage du bootloader ?
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #20
neosf a dit:
thomas673 a dit:
Je vous redirai ça.
Et pour le verrouillage du bootloader ?

Tu as tout ici: http://www.phonandroid.com/forum/co...ootloader-de-votre-google-nexus-5-t74138.html

Merci, mais est ce que le fait de le verrouiller supprime les fichiers de la mémoire?

Revérouillage du bootloader ( Pour les deux méthodes )

Celui-ci est optionnel, mais mais nécessaire à des fins de garantie

Ouvrez une invite de commande (Touche windows + R)

Démarrez en mode fastboot en appuyant et en maintenant enfoncé les boutons Volume bas + Power simultanément.

Tapez la commande suivante :


CODE: TOUT SÉLECTIONNER
fastboot oem lock


Redémarrez !! Félicitation, maintenant, vous avez un tout nouveau Nexus 5 (logiciel propre, au moins)

Bonsoir, je n'ai pas trop bien compris le tuto :(
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #21
Non ça ne t'efface rien et tu dois être en mode fastboot pour faire cette manipulation. Si tu ne comprends pas, tu te sers à nouveau du soft dont je t'avais parlé (SkipSoft Android ToolKit) qui fera tout pour toi.
Maintenant revérouiller ton bootlaoder ça va rien changer sauf si tu veux l'envoyer en SAV et encore....
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #22
Et avoir les majs ota:)
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #23
Il faut que de plus en plus les MAJ en OTA soient inclus dans la Rom, ce sera un plus et non un luxe :D
 
K

knut51

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #24
idem la premier décharge a durer 5h50 est rester 10%
pour la deuxieme décharge environ 6h est rester 15%
bref j’espère que cela va s’améliorer sinon batterie externe obligatoire
version stock, et luminosité a 20%
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #25
Avec le kernel ElementalX, je suis a 2 jours avant de recharger (5%)
Je pense que soit c'est un soucis de batterie.
Soit tu utilises fortement ton téléphone.
 
K

knut51

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #26
recharge a l'instant
31 minute d'utilisation 93%
j'ai juste effacé des photo et consulté des mail...
j'ai lancé snapdragon guru battery on verras bien... :-|
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #27
neosf a dit:
Il faut que de plus en plus les MAJ en OTA soient inclus dans la Rom, ce sera un plus et non un luxe :D
Bonjour, pas tout pigé dans ta phrase...
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #28
thomas673 a dit:
neosf a dit:
Il faut que de plus en plus les MAJ en OTA soient inclus dans la Rom, ce sera un plus et non un luxe :D
Bonjour, pas tout pigé dans ta phrase...
Certains développeurs font des Roms customs avec possibilité de mise à jour OTA :cool:
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #29
Ha la c'est clair, je te remercie fortement pour toute ton aide, je débute chez nexus je suis un peut larguer par rapport a samsung ;)
Encore merci je test le lock du bootloader.
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #30
Pas de soucis, on va t'aider dans la mesure du possible et c'est bien le but de ce forum. Moi j'ai laissé mon Samsung il y a environ une année pour un HTC One et me voila sur ce Nexus.
Sinon prend gare à ces petits softs censés surveiller ta batterie car ces derniers pour surveiller doivent de principe consommer.
Par rapport à ce que je fais il m'arrive aussi de de jouer sur la fréquence des processeurs et de les "undercloacker" au lieu de les booster. Il a une débauche de puissance ce Nexus et j'ai pas trouvé beaucoup d'applications qui arrivent à fatiguer nos 4 coeurs, donc je lui demande moins à ce niveau et je préserve encore mieux ma batterie.
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #31
Un dernier coup de main , ;) Peux tu m'expliquer comment fonctionne ton logiciel stp, surtout pour vérouiller le bootloader.

PS: la 4.4.1 est téléchargeable sur ota là en ce moment?
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #32
thomas673 a dit:
Un dernier coup de main , ;) Peux tu m'expliquer comment fonctionne ton logiciel stp, surtout pour vérouiller le bootloader.

PS: la 4.4.1 est téléchargeable sur ota là en ce moment?

Pour la Rom c'est par ici: http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-installer-android-4-4-1-sur-les-nexus-4-5-et-7-lte.html

Pour le soft tu le lance et tu suis pas à pas les menus, c'est vraiment difficile d'expliquer son fonctionnement en quelques lignes.
Mais il y a le tuto de Scumpi par ici: http://www.phonandroid.com/forum/skipsoft-android-toolkit-google-nexus-5-t74944.html

Bon amusement, enfin presque hein... :D
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #33
Merci, bootloarder vérouillé avec succès :)
Pour installer avec la 4.4.1 , faut avoir déverouiller le bootloader? sinon j'ai fait une boulette...
Si c'est dans le cas ou il n'y a pas besoin de dévérouiller le bootloader, (pas de boulette) que je l'installe avec le tuto, apres je pourrai comme meme toujours faire les majs avec ota?

Edit; faut l'avoir déverouiller, je vais attendre en ota en france.
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #34
Ne te tracasse èas avec ce bootloader, tu peux le déverrouiller, installer ta Rom et le verrouiller à nouveau!
Sinon tu vois c'était pas si compliqué et tu l'as fait :wink:
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #35
D'accord et merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas