ma batterie se décharge en un temps record : incompréhension totale

  • Auteur de la discussion mimie396
  • Date de début
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
J'ai mon Galaxy Ace depuis octobre dernier et je n'avais pas de soucis de batterie jusqu'à ce jour.
Il y a quelque temps, j'ai fait quelques manip sur mon smartphone (partitionner ma carte sd pour linker des appli sur la 2ème partition, et j'ai dû faire des restaurations de pas mal de trucs après ça) et depuis ce jour j'ai de gros problèmes de batterie.

D'après le tuto d'économie de batterie qui existe dans les 1ères lignes de ce forum, j'ai toujours bien suivi ce qui est indiqué dedans : pas de GPS/Bluetooth/wifi activé, luminosité au minimum, pas de fond d'écran animé ou écran de veille animé, aucune appli en synchro automatique, mode avion la nuit, appli "2x battery" installée, etc.
Actuellement, je dois recharger ma batterie 1 à 2 fois par jour, elle est tout le temps dans le rouge ! :cry:

Quand je vais voir mon menu "utilisation de la batterie", il apparait généralement que 3 infos :
Affichage : 7%
Veille téléphone : 44%
Veille portable : 50%
Je ne comprends pas cette fameuse "veille portable" qui signifie "batterie utilisée par la radio du téléphone" alors que je n'ai JAMAIS allumé/utilisé la radio sur mon tel !!! (surtout qu'il faut brancher les écouteurs pour que ça se mette en marche) J'ai même gelé l'appli pour essayer de lui clouer le bec mais ça n'a rien fait de plus. Alors à moins qu'il signifie autre chose que la radio pour écouter la musique...
Je n'utilise quasiment pas mon portable de la journée en étant au travail, seulement le soir si ma batterie est assez réveillée pour ça.

Ca reste un mystère pour moi alors si quelqu'un peut venir à mon secours après avoir lu ce message, je lui en serais éternellement reconnaissante :p
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Quand tu vois radio ce n'est pas la radio Fm mais le modem,ou bande de base. C'est le signal GSM.
Quelle est ta bande de base (dans parametre/a propos du telephone/vetsion de la bande de base ?

Ton telephone es t'il rooté ?
As tu le cwm recovery ?

Post ici tout ce qu'il y a d'ecrit dans parametre/a propos du telephone pour que je puisses t'aider ;)
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
Aïe je me sens un peu blonde d'un coup...

Alors, dans "à propos du téléphone", il y a :
- version de la bande de base : S5839iXXLG1
- version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL133#1
- numéro de version : GINGERBREAD.XXLG1 (bizarre ce truc)

Et dans le sous menu "Etat" :
- état de la batterie : déchargement (sans blague)
- réseau : free
- force du signal : -105 dBm 4 asu
- type de réseau mobile : UMTS
- état du service : en service
- itinérance : pas d'itinérance
- état du réseau mobile : connecté
- IMEI : 353927051308903
- IMEI SV : 01
- adresse MAC wi-fi : non disponible
- adresse Bluetooth : non disponible
- durée de disponibilité : 47h54min

Dis moi si tu as besoin d'autres renseignements
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #4
Et sinon, oui il est rooté, mais c'est quoi déjà cwm recovery ? (avec quelle appli je peux faire ça par exemple ?)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Demarre en recovery et regarde le numéro. Tu devrais avoir cwm recovery 5.0.2.6 ou quelque chose comme ça
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #6
Quand je fais un redémarrage en mode recovery avec ROM manager, je ne vois pas de suite de chiffres apparaitre. Où est-ce que ça doit apparaitre ? Il n'y a pas d'autre moyen pour trouver ces chiffres ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Alors, demarre en recovery, si tu as Install zip from Sd card c'est que tu as le cwm recovery. Si tu as Apply update from Sd card, c'est que tu ne l'as pas.
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #8
Ah oui ça me parle déjà mieux. J'ai apply update from sd carte.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Ok. On va commencer par installer le cwm recovery.

Copie ce fichier sur ta carte Sd.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite redemarre en Recovery, fait Apply update from Sd card. Deplace toi sur le zip ClockWorkRec5830i.zip
à l'aide de la touche volume bas et installe le en validant par power ou la touche Home.

Ensuite redemarre à nouveau en recovery, choisi backup and restore, puis backup. Ça va sauvegarder ton installation actuelle sur ta carte sd dans un dossier qui se nommera clockworkmod.
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #10
J'ai fait tout ce que tu m'as dit et pourtant ça affiche toujours "apply update from sd card" :?
J'avais déjà un dossier "clockworkmod" qui existait sur ma carte sd (quand j'avais dû faire des manip...) et après ce que j'ai fait tout à l'heure, il y a un nouveau dossier "backup" qui s'est créé dedans avec un sous-dossier nommé par la date du jour (dedans il y a 4 fichiers : cache.rfs.tar ; data.rfs.tar ; nandroid.md5 ; system.rfs.tar)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
As tu redémarrer à nouveau en recovery après avoir installé Cwm ?
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #12
Oui et c'est comme ça que j'ai vu que c'était toujours apply update...
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #13
Je suis obligée de passer par cette étape ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Mais tu as backup and restore ?
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #15
Oui j'ai cliqué là-dessus a un moment
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Ok donc c'est bon.

A présent fait une calibration. Pour cela, telecharge Batterycalibration (par Néma) sur le playstore. Ensuite charge a fond ta batterie et suis ce tuto :

Puis applique l'astuce pour libérer de la Ram, donc gagner en autonomie avec l'application Autorun manager pro dans ce tuto :



Fonctionne avec toutes les Roms et tous les téléphones ;)
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #17
Je pensais prendre le temps de faire tes manip ce week-end, mais aujourd'hui SURPRISE mon smartphone ne s'est pas déchargé depuis hier aprèm !! Je suis encore à 41% et je l'ai utilisé un peu en plus ! :D :D :D
Tu penses que ce que j'ai fait hier (cwm recovery) ça avait un rapport et que ça a fait un truc pour aider ma batterie ?? Ou ce serait juste une coïncidence ?
Je vais voir comment se déroule les prochains jours, si tout se passe bien, ou sinon je ferais ce que tu as dit.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Non, le CWM recovery ne changes rien à l'autonomie, à moins que tu ai changé ton kernel. Es-ce que dans paramètres / a propos du téléphone tu as la même chose dans version du kernel qu'avant d'installer le cwm recovery ?
 
mimie396

mimie396

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
30
Points
0
  • #19
Bin non y'a rien qui a changé c'est à n'y rien comprendre !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Il faut laisser quelques cycles de recharges après l'installation d'une Rom pour que la batterie se calibre. L'important c'est de bien charger à 100% + 30mn. En effet, pour charger de 99 a 100% ça prend environ 30mn (bridage de sécurité des constructeurs). Ensuite il ne faut pas laisser la batterie se décharger complètement (sauf pour la calibration). Les batteries li-ion n'aime pas du tout ça. Il est préférable de recharger un peu part ci par là que de faire une charge en continue. Ça fait chauffer la batterie, surtout si elle est un peu vieille.
Enfin saches que la durée de vie moyenne d'une batterie n'excède pas 9 mois. Après ce délai il vaut mieux la changer.
 

Sujets en relation

Haut Bas