M5 HELP (demarre plus)

  • Auteur de la discussion Prince-JF
  • Date de début
P

Prince-JF

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un M5 dual.

Je vous la fais courte, j'ai eu un M4 aqua dual en juillet 2015 qui est reparti en sav sous garantie 4 fois pour bug matériel.
Aprés un coup de gueule, il m'ont filé un M5 dual aisni qu'une smartband en échange et en geste commercial (seigneur jusqu'ici).

Mais mon M5 est lui parti 3 fois en sav sous garantie pour divers bug connu (s'éteint tout seul dû à la bande 900mHz, ...).

Maintenant, nous sommes en 2018 et mon M5 ne veut plus rien faire.
Il ne s'allume plus et ne réagit à rien autre que la led rouge fixe quand on le branche.
J'ai changé la batterie pensant à cela mais sans succés.

Je suis décu des Sony, 7 retours SAV pour se retrouver au méme point, c'est indigne de cette marque.

Que puis je faire d'autre pour le rallumer?
Sachant qu'une fois par hasard, j'ai appuyé sur le bouton et il s'est rallumé et a fonctionné 1 journée.
Mais depuis rebug.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Bizarre, la gamme M tourne plutôt bien, pourtant. Mais tu pourras dire être déçu d'eux lorsque tu prendras un HdG et que tu plusieurs problèmes avec lui. Mais des Entrées de gamme et même des milieux, ils ne sont pas exempts de bugs (les constructeur sont très loin de tout miser sur eux).

Sinon, tu as tenté une réparation via le logiciel Xperia Companion ?
 
P

Prince-JF

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Oui, j'ai tenté mais il n'est pas reconnu sur le pc. Même en faisant la manip du volume bas.

Même si ce n'est un haut de gamme, ils se doivent de fournir du matériel qui fonctionne.
Apparemment, ce n'est pas un bug isolé chez Sony la led rouge fixe quelque soit la gamme.
J'ai un wiko bas de gamme en attendant, eh bien il est long mais il fait le boulot.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Prince-JF a dit:
Même si ce n'est un haut de gamme, ils se doivent de fournir du matériel qui fonctionne.

Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'ils font moins d'efforts sur ces appareils que sur leurs modèles phares, et ça se ressent notamment sur les pannes plus fréquentes.

sinon, pour la réparation Xperia Companion, ce n'est pas volume bas, mais volume haut + Power au moment de le brancher sur le câble USB. Il rentreras en flash mode, le logiciel le détectera, et te proposera de faire une réparation.
 
P

Prince-JF

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
Bon bah rien a faire. Même avec cette combinaison.
JE sèche la.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Salut,

Et bien moi aussi, désolé.
C'est la seule méthode pour réussir à faire reconnaître ton mobile par Xperia Companion.
As-tu tenté l'installation des drivers de ton mobile ?
 
P

Prince-JF

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Non, je ne connais pas cette méthode.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Ce n'est pas une méthode, c'est juste installer les pilotes de ton téléphone sur ton PC.
Peux-tu que ça permettra de fixer le problème.
 
P

Prince-JF

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
Bah j'ai xperia companion dessus. Ils sont compris dedans?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Possible, je ne saurais te dire.
De toute façon, ça ne te coûte de rien de tester, non ?
 

Sujets en relation

Haut Bas