M5, 620 ou 610 ?

  • Auteur de la discussion Lge24
  • Date de début
L

Lge24

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Hello,

J'ai actuellement un HTC Desire S depuis quelques années, toujours aussi magnifique, mais de + en + d'apps ne tournent pas sur mon vieux OS (2.3 ^^).
Je ne compte pas chipoter pour mettre un OS plus récent, son CPU et RAM ne suivraient pas je pense. Donc, cherche nouveau smartphone.

Je cherche un petit display, mais comme on ne fait plus rien de VRAIMENT compact (3.7") je dois me rabattre sur du 4.5". Chez HTC de préférence.

j'hésite entre :
HTC One mini 2 (M5)
HTC Desire 320
HTC Desire 310

En gros, le M5 est cher, les deux autres sont bas de gamme. Ils ont +- les mêmes performances.
Les différences majeures que j'ai trouvé sont que le M5 a une meilleure résolution (HD > FWGA), et un meilleur appareil photo (13 MP > 5 MP)

A part ça, je ne parviens pas à savoir ce qui fait la différence de prix... et surtout, je n'ai pas besoin de regarder de vidéos sur mon smartphone, et la qualité des photos m'importe moins... Fondamentalement, je l'utilise pour Tél+Sms, Web+emails, Jeux (Clash, Ruzzle...), GPS, photos, musique, et autres applications utilitaires.

Donc j'hésite à prendre simplement un bas de gamme, à moins que quelque chose m'échappe... du style, est-ce que les bas de gamme vont me lâcher après 1 an ?
Mon smartphone actuel était le meilleur en son temps, et il tient toujours la route (la batterie est bluffante).

Merci pour vos avis :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Au vue de ton utilisation, c'est du côté de la taille de la partition système que tu dois regarder. Les applis que tu sembles utiliser ne sont pas gourmandes et ne nécessitent pas d'avoir un phone capable de faire décoller une fusée. En revanche, si tu utilises de nombreuses apps, il faut contrôler que ton futur appareil consacre une part importante de sa mémoire (8 go pour les Desire, 16 pour le One Mini 2) à la partition système.Cette partition contient donc le système ainsi que les applis que tu y installeras. SI la taille est trop petite, tu seras coincé au niveau de l'installation de nouvelles applis.
C'est donc logiquement vers le Mini2 que ton choix doit s'orienter.
 
L

Lge24

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
La partition se trouve-t-elle sur la carte microSD ? Si la mémoie manque, un upgrade de la microSD résout-il le problème ?

(actuellement j'installe la plupart des app sur la SD mais il me semble que depuis un certain OS, on ne peut plus)
 
T

Tardis

  • #4
J'insiste bien sur la partition système, dispo uniquement sur la sd INTERNE. Elle ne pourra pas être modifiée (en tout cas, c'est tout sauf simple, surtout chez HTC).
Une carte sd supplémentaire te permettra de stocker plus de données personnelles (photos, musiques, etc), mais en aucun cas des applis en plus.
 

Sujets en relation

Haut Bas