m3 chinois plus de langue Française

  • Auteur de la discussion lamda la sonde
  • Date de début
L

lamda la sonde

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et toutes.

J'ai un souci avec le téléphone Meizu M3 de ma fille, Elle a acheté ce téléphone sur aliexpress, moins chère apparemment que sur site Français. la boite de son téléphone est entièrement en Chinois. Après avoir galéré pour une histoire de google play, elle décide de faire une restauration d'usine.. Et c'est là qu'elle découvre que son téléphone ne possède plus la langue Française !
Merci Papa elle me balance le téléphone, Merci Papounet ! Tu vas réussir à me le réparer.....

Bref !! Je suis donc ici pour essayer de remettre ce m3 en Français, j'ai lu pas mal de chose à droite et à gauche que le Firmware était à changer.
Si c'est le cas, je ne dois pas trouver le Firmware adapté, à chaque fois que j'essaye une installation j'ai corrupt Firmware qui s'affiche sur l'écran du m3....
et il existe tellement de version que je me perd !
S'il vous plait ! quelqu'un aurait-il déjà rencontrè ce problème? si oui me renvoyer sur un lien éventuellement pour me dépanner.

Merci d'avoir lu mon sujet, et Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Bonjour j'ai trouvé une liste de firmware international reste plus qu'a flasher je ne connais pas la procédure sa doit se trouver ;)
lien:

Méthode de flash : en anglais mais facile a comprendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila le programmes une rom et avec mais pas sur quelle sois international :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lamda la sonde

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de cette réponse

j'avais déjà testé ces Firmwares. Mais dans le doute je me suis dit "On ressaye !"
Ma Méthode pour installer un nouveau firmware est la suivante

Téléphone éteint je le branche au pc.
Je le mets en fonctionnement en maintenant power et volume+ maintenu
il apparait sur le pc, dans l'explorateur un disque "Recovery"
dans ce disque je colle le firmware télécharger au préalable.

Pour le premier télécharger sur cette page:
Flyme 4.1.3.5 j'ai sur le téléphone le message d'erreur suivant : "Firmware Not Found"
Flyme OS 4.2.8.2 j'ai sur le téléphone le message d'erreur suivant : "Firmware Corrupt"

je n'ai pas étais plus loin.

Une idée à me proposer?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Alors vous avez un firmware corrompu possible pas entier et un non trouvez pas facile sa vas falloir en trouver d'autre ailleurs et re tenter le flash

Voir la pour sois un entier ou juste une mise a jour ;) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lamda la sonde

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour et merci pour cette aide.

j'ai pris sur ce lien Flyme OS4.1.3.5A c'est un fichier update.Bin j'ai comme message d'erreur "Firmware not found"

J'ai ensuite sélectionné OS4.1.3.5l message d'erreur "Firmware corrupt"

j'ai également cliqué sur Flyme OS4.1.3.5A Source, ce qui me ramène sur un site Chinois, Et je comprend strictement rien ! impossible pour moi de trouver de l'aide sur cette page:

Pas d'autres idées?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Bonsoir alors se site et un lien vers des firmware a téléchargez vous avez essayer ?

lien firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Programme de flash:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lamda la sonde

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour.

pour ce lien qui permet de télécharger un fichier update.bin oui j'ai essayé .. j'ai comme message d'erreur "firmware not found"

Je pense abandonner l'opération, bientôt une semaine que je suis au même point !

Sauf si quelqu'un à une idée de génie à me soumettre !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
lamda la sonde a dit:
Bonjour.

pour ce lien qui permet de télécharger un fichier update.bin oui j'ai essayé .. j'ai comme message d'erreur "firmware not found"

Je pense abandonner l'opération, bientôt une semaine que je suis au même point !

Sauf si quelqu'un à une idée de génie à me soumettre !
Bonjour, Au pire avez vous contacter meizu france peut être il pourrait vous aider sans trop de frais :wink:

edit: Voila j'ai laisser un message a meizu France avec le lien d'ici en attente donc ;)
 
R

robin4002

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Le firmware européen du M3 note n'est toujours pas disponible sur le site flymeos.com.

Le téléphone que vous avez acheté n'est pas destiné au marché européen, les exportateurs vendant sur aliexpress ajoutent eux-même les langages supplémentaires pour tenter de les vendre ici, or ils ne devraient pas.
Le mieux serait de le renvoyer et demander un remboursement.

Car même le jour où le firmware européen sera publié, il ne pourra pas être directement installé sur ce modèle, il faudra modifier un fichier en étant un root pour qu'il accepte les firmware européen.
 
L

lamda la sonde

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour Merci pour vos conseils.. Voici la réponde d'aliexpress suite au mail que je leur ai envoyé !

dear friend,
so sorry for the inconvience .
pls don't worry , follow this step to update .
1. first, pls turn on your phone, copy or delivery the "ant" document to your phone.
2.turn on the “USB adjustment model ”, connect the wifi, open the application store, to download the "Kingroot.apk" to your phone, then open your phone to root.
3.operate the "read devices", then click the "double click to update. bat", then start to update, during the update, pls click the "authority" on your phone.
(notice: on this step, sometimes the phone won't appear the "authority", that means the phone didn't connect well, you can disconnect the phone from the computer, then reconnect, until it shows "authority")
4.after the update, pls restart the phone, then it will appear the operate interface, pls cancel the first system updating, choose the second wipe data. click the "start", then the phone will be restart, then turn on the next step, then your phone will be finished update

Cher ami,
Désolé pour le inconvience.
pls ne vous inquiétez pas, suivez cette étape pour mettre à jour.
1. d'abord, pls allumer votre téléphone, copie ou la livraison du document «ant» sur votre téléphone.
2. Mettez sur le "modèle d'ajustement USB", connecter le wifi, ouvrir le magasin d'application, pour télécharger le "Kingroot.apk" à votre téléphone, puis ouvrez votre téléphone à la racine.
3. operate les "dispositifs de lecture", puis cliquez sur le "double-cliquez pour mettre à jour. Bat", puis commencer à mettre à jour, au cours de la mise à jour, pls cliquez sur le «autorité» sur votre téléphone.
(Avis: sur cette étape, parfois le téléphone ne sera pas apparaître l ' «autorité», cela signifie que le téléphone ne se connecte pas bien, vous pouvez déconnecter le téléphone de l'ordinateur, puis rebranchez, jusqu'à ce qu'il montre «autorité»)
4. après la mise à jour, pls redémarrer le téléphone, puis il apparaîtra l'interface fonctionne, pls annuler la première mise à jour du système, choisissez la deuxième lingette données. Cliquez sur le, la mise à jour "démarrer", puis le téléphone sera redémarrage, puis tourner à l'étape suivante, votre téléphone sera terminé

Je ne suis pas bilingue, et d'après Google traduction ça reste quand même peu compréhensible.
Je vais néanmoins essayer ce que je pense comprendre.
 

Sujets en relation

Haut Bas