M2 Charge puis ne charge plus

  • Auteur de la discussion genemar
  • Date de début
G

genemar

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ma fille possède un M2 et depuis plusieurs semaines il a des problèmes de charges. Par exemple hier, alors qu'il était complètement déchargé, je l'ai rebranché, le voyant rouge s'est allumé, sony s'affiche puis la batterie se met a charger jusqu'a 100%.

Arrivé à 75% je décide de le rebrancher pour voir s'il prend la charge, malheureusement ça ne fonctionne pas mais le voyant rouge est allumé et le pourcentage de batterie baisse.
Lorsque je le branche en usb sur le PC, le voyant rouge s'allume mais impossible d'y accéder même avec le logiciel PCcompanion et de plus il ne charge pas non plus.

Pour info j'ai essayé plusieurs cable micro usb, plusieurs chargeurs. Le téléphone possède la dernière MAJ. J'ai démonté la batterie puis remonté, j'ai essayé les manipulations avec le bouton power et volume+ ou - et les trois en même temps, le téléphone vibre mais rien de tout ça ne résous durablement le problème.

Sauriez-vous d'ou pourrait venir ce souci ?


Merci d'avance pour votre aide
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour,

Étant donné que tu as essayé aussi bien avec le chargeur, que par usb ou même en changeant de câble ...
Et que ça ne fonctionne toujours pas, je pencherais plutôt pour une panne matérielle de l'usb dans ce cas ...
 
G

genemar

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse. Mais je doute sur le problème usb. Pourquoi faut-il que le téléphone soit complètement déchargé et attendre quelques jours pour qu'il recharge? Je pensais a la batterie mais elle a l'air de bien fonctionner. Reste la carte mère?

A bientôt
 
D

Dr_Python

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
30
Points
0
  • #4
Étant client chez Orange, j'ai aussi eu un soucis avec ma batterie, il y a 1 mois. Je les ai contacter vers 17h30 et le lendemain midi, je suis aller cherche mon tel pour en faire un échange. Voie directement avec ton opérateur.
 
G

genemar

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour,

Merci pour l'info mais tel d'occasion en plus je l'ai démonté. Sinon une batterie 20 € par chez moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas