L'utilisation du micro entraine une déconnexion SIM

  • Auteur de la discussion TheZopo
  • Date de début
T

TheZopo

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Depuis que j'ai acheté mon LG Optimus L5 II, il m'arrive que ma carte SIM se déconnecte de temps en temps.
Ce n'était pas trop gênant jusqu'au jour ou je décide d'installer une application d'accordeur pour guitare : pas moyen de faire marcher l'application, la GUI s'affiche mais mon smartphone m'informe via le logo que je suis déconnecté du réseau puis me redemande mon code PIN.
Je suis donc parvenus a la conclusion que c'est l'utilisation du micro qui pose problème, en effet quand j’écris un message il m'arrivait d'appuyer par inadvertance sur le bouton de reconnaissance vocale, et cela entrainait le même phénomène : déconnexion réseau + demande du code PIN.

Si cela peux aider, je n'ai fait aucune modification sur mon téléphone : pas de root, ce genre de chose. Ma version d'Android est 4.1.2 et je suis chez Free (malheureusement...).

Bref, me voilà bien embêté, que puis-je faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)

tu as apparemment plein de ptits soucis "majeurs" au sein-même de la rom ,je te conseille donc directement de sauvegarder tes données (medias ,contacts ) ..... puis de remettre carrément au propre ==> liste-des-roms-officielles-lg-optimus-l5-ii-2-t57193.html (suivre le tuto avec la dernière V10F "base france" ) ....et enfin de bien reparamétrer très soigneusement tes APN (point d'accès ) pour ton opérateur Free .

en reinstallant le firmaware (comme ceci ) par un "officiel" non modifié ,tu ne perdra pas la garantit (si tu y es toujours ) ...
 
Haut Bas