luminosité très faible après remplacement de l'écran

  • Auteur de la discussion koumichi
  • Date de début
K

koumichi

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Suite au remplacement de l'écran de mon z1 compact( -Lollipop 5.0.2 ) la luminosité de l'écran est devenue extrêmement basse. J'ai beau changer la luminosité dans les options rien ne se passe la luminosité reste la même.

Il n'y a que l'appli "screen filter" qui fasse de l'effet ( en baissant encore plus la luminosité, certes, mais si une appli peut la faire diminuer, une autre pourrai tout aussi bien l'augmenter ).

Il y a de forte chance pour que le problème soit dû au matériel mais existerai t-il un moyen d'augmenter ( ou de forcer ) la luminosité ?

Merci pour votre attention.

Koumichi
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
koumichi a dit:
Bonjour à tous,

Suite au remplacement de l'écran de mon z1 compact( -Lollipop 5.0.2 ) la luminosité de l'écran est devenue extrêmement basse. J'ai beau changer la luminosité dans les options rien ne se passe la luminosité reste la même.

Il n'y a que l'appli "screen filter" qui fasse de l'effet ( en baissant encore plus la luminosité, certes, mais si une appli peut la faire diminuer, une autre pourrai tout aussi bien l'augmenter ).

Il y a de forte chance pour que le problème soit dû au matériel mais existerai t-il un moyen d'augmenter ( ou de forcer ) la luminosité ?

Merci pour votre attention.

Koumichi

Bonjour,

Ta vitre a été remplacée par toi ou par un professionnel ?
 
K

koumichi

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la rapidité ! :) La vitre à été remplacée par moi-même.

J'ai remplacé une première fois la vitre ( qui affichait une luminosité classique ) mais suite à une erreur de manipulation j'ai du en recommander une nouvelle ( celle que j'ai actuellement ).

Ce qui me perturbe c'est qu'une appli arrive à changer quand même la luminosité... ce qui me laisse penser qu'il y a peut-être un moyen pour contourner le défaut de la vitre.
 
K

krimo34

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Salut !
Idem pour moi j'ai changer l'écran et au moment de l'allumer, aucune luminosité on arrive a peine a voir les applications une fois allumé. Quelqu'un a t-il trouvé une solution apar changer d'écran ?

Merci !
 
N

niko75

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je viens d’acquérir un sony Xperia z1 compact et j'ai moi aussi le même problème.
Je ne sais pas si l'écran a été changé.

J'ai même réinitialiser le téléphone dans ses paramètres d'usine en vain.

Auriez vous une solution ? :roll:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #6
koumichi a dit:
Merci pour la rapidité ! :) La vitre à été remplacée par moi-même.

J'ai remplacé une première fois la vitre ( qui affichait une luminosité classique ) mais suite à une erreur de manipulation j'ai du en recommander une nouvelle ( celle que j'ai actuellement ).

Ce qui me perturbe c'est qu'une appli arrive à changer quand même la luminosité... ce qui me laisse penser qu'il y a peut-être un moyen pour contourner le défaut de la vitre.
Bonjour,

Pour ce qui est de l'application en question c'est tout à fait normal qu'elle arrive à baisser la luminosité, car elle rajoute un filtre logiciellement sur l'écran.

Par contre je ne pense pas qu'une application puisse faire l'inverse, c'est-à-dire augmenter la luminosité.

Selon moi, c'est la vitre en question qui est défectueuse, ou bien un problème du au montage.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus
 
Haut Bas