luminosité très faible après remplacement de l'écran

  • Auteur de la discussion koumichi
  • Date de début
K

koumichi

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Suite au remplacement de l'écran de mon z1 compact( -Lollipop 5.0.2 ) la luminosité de l'écran est devenue extrêmement basse. J'ai beau changer la luminosité dans les options rien ne se passe la luminosité reste la même.

Il n'y a que l'appli "screen filter" qui fasse de l'effet ( en baissant encore plus la luminosité, certes, mais si une appli peut la faire diminuer, une autre pourrai tout aussi bien l'augmenter ).

Il y a de forte chance pour que le problème soit dû au matériel mais existerai t-il un moyen d'augmenter ( ou de forcer ) la luminosité ?

Merci pour votre attention.

Koumichi
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
koumichi a dit:
Bonjour à tous,

Suite au remplacement de l'écran de mon z1 compact( -Lollipop 5.0.2 ) la luminosité de l'écran est devenue extrêmement basse. J'ai beau changer la luminosité dans les options rien ne se passe la luminosité reste la même.

Il n'y a que l'appli "screen filter" qui fasse de l'effet ( en baissant encore plus la luminosité, certes, mais si une appli peut la faire diminuer, une autre pourrai tout aussi bien l'augmenter ).

Il y a de forte chance pour que le problème soit dû au matériel mais existerai t-il un moyen d'augmenter ( ou de forcer ) la luminosité ?

Merci pour votre attention.

Koumichi

Bonjour,

Ta vitre a été remplacée par toi ou par un professionnel ?
 
K

koumichi

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la rapidité ! :) La vitre à été remplacée par moi-même.

J'ai remplacé une première fois la vitre ( qui affichait une luminosité classique ) mais suite à une erreur de manipulation j'ai du en recommander une nouvelle ( celle que j'ai actuellement ).

Ce qui me perturbe c'est qu'une appli arrive à changer quand même la luminosité... ce qui me laisse penser qu'il y a peut-être un moyen pour contourner le défaut de la vitre.
 
K

krimo34

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Salut !
Idem pour moi j'ai changer l'écran et au moment de l'allumer, aucune luminosité on arrive a peine a voir les applications une fois allumé. Quelqu'un a t-il trouvé une solution apar changer d'écran ?

Merci !
 
N

niko75

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je viens d’acquérir un sony Xperia z1 compact et j'ai moi aussi le même problème.
Je ne sais pas si l'écran a été changé.

J'ai même réinitialiser le téléphone dans ses paramètres d'usine en vain.

Auriez vous une solution ? :roll:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #6
koumichi a dit:
Merci pour la rapidité ! :) La vitre à été remplacée par moi-même.

J'ai remplacé une première fois la vitre ( qui affichait une luminosité classique ) mais suite à une erreur de manipulation j'ai du en recommander une nouvelle ( celle que j'ai actuellement ).

Ce qui me perturbe c'est qu'une appli arrive à changer quand même la luminosité... ce qui me laisse penser qu'il y a peut-être un moyen pour contourner le défaut de la vitre.
Bonjour,

Pour ce qui est de l'application en question c'est tout à fait normal qu'elle arrive à baisser la luminosité, car elle rajoute un filtre logiciellement sur l'écran.

Par contre je ne pense pas qu'une application puisse faire l'inverse, c'est-à-dire augmenter la luminosité.

Selon moi, c'est la vitre en question qui est défectueuse, ou bien un problème du au montage.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus
 

Sujets en relation

Haut Bas