LUMINOSITÉ PROBLÈME ...

• Auteur de la discussion Roro_94100
  • Date de début
R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Bonjour,

Depuis hier j'ai des problèmes de luminosité sur mon p8. Je vous explique. Par exemple dans une application avec des couleurs plutôt claires et que je décide de descendre le centre de notification qui lui est sombre la luminosité s'ajuste mais au lieu de s'ajuster sans visibilité on voit la luminosité évoluer doucement ce qui est génant... Pourquoi la luminosité bouge alors que je passe d'une image claire à sombre et même si cela change pourquoi cela prends 2s en voyant l'évolution de la luminosité.

Je sais pas si j'ai été clair mais si vous avez des explications ce serait top...

Merci

T

Tardis

Bonjour

Dans tes réglages d'écran, tu as activé la luminosité automatique?

R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
La luminosité automatique est désactivé.
J'ai reboot et reset le p8 mais aucun changement...

T

Tardis

Tu as des options de modes d'ecrans dans tes paramètres?

R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
je peux changer la température de couleur de l'écran en modifiant sur température froide ou chaude...

T

Tardis

Tu as touché à quelque chose dans ces paramètres?

R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Non je n'ai rien changer... Même si j'avais changé quelque chose j'ai reset le p8 donc au final si cela aurait été dû à un mauvais réglage le reset aurait répéraré l'erreur.

T

Tardis

Donc, il y a un souci matériel. Désolé.

R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
D'accord merci de tes réponses Tardis.
Je ne renverrai pas le téléphone au service après vente car c'est plutôt un problème léger bien qu'il soit un peu embêtant le renvoyer au sav me prendrai du temps et de l'énergie pour au final pas grand chose...

T

Tardis

Si l'écran commence à déconner maintenant, imagine ce que ça va donner dans 3 mois! Pense que la garantie n'est pas éternelle :vieux-smiley:

R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Oui mais bon c'est pas une panne ou un truc grave si je ramène ça au sav il vont me rire au nez si j'explique mon problème... Il ne me changeront pas un téléphone pour problèmes de luminosité légers :mrgreen:

T

Tardis

Attends qu'il claque alors. Mais quand ça commence comme ça, ça ne finit jamais vien.

R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
D'accord même si il y a peu de chance qu'un léger problème de luminosité fasse "claquer" le téléphone... Et peut-être que une nouvelle update résoudra mon problème on ne sait jamais =)

R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
HEY HEY SALUT !

Après être tombé dans le menu mode économie d'énergie du p8 j'ai regardé un peu tout ce qu'il y avait dans cette section du réglage et magie je vois plusieurs modes d'éco d'énergie... Le mode performance pour les jeux... Le mode INTELLIGENT. OUI, c'est bien ce mode qui était sélectionné sur le p8. Je regarde à quoi il correspond et je lis «ajustement automatique du CPU et du réseau». Je décide de passer en mode performance et là le problème de luminosité a disparu... Ce problème d'ajustement de luminosité dans les jeux qui était visible et désagrable. Je pense qu'en mode intelligent le p8 ajustait des paramètres tout seul qui entraînait ces problèmes de luminosité. Si vous avez des explications de pourquoi en changeant de mode le problème a disparu dîtes-le moi.

PROBLÈME RÉSOLU. :frime1:

T

Tardis

Content que tu ais trouvé la solution :super:

R

Roro_94100

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Merci à toi d'avoir étudié mon problème. :hello:

Sujets en relation

Haut Bas