Luminosité baisse selon l'ambiante !

  • Auteur de la discussion Luna-Dune
  • Date de début
L

Luna-Dune

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Hello à tous :)

Voici mon soucis : Depuis environ 2 semaines, mon S5 s'éclate à changer la luminosité selon le capteur de la lumière ambiante. Du coup des fois je dois mettre le capteur au soleil et l'écran à l'ombre pour y voir quelque chose, c'est insupportable la journée !

En mode écran, j'ai essayé adaptatif, cinéma, standard. .. rien.
Auto n'est point coché.
Dans économie de batterie rien n'est coché non plus.
Il a ses ptits maj et eu ses ptits reboot, rien.

Dans les options dev je n'ai pas trouvé grand chose non plus (j'y avais mis le debug usb).

Auriez-vous une idée pour m'aider svp ? :'( (A part du chatterton sur le capteur, oui, j'en suis à considérer cette option -.-) J'ai lu d'autres sujets semblables sans réelle solution donc.. Me voilà
Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour,
surement un problème matériel avec le capteur :roll:

as tu essayer de faire un wipe cache depuis le recovery voir résinstaller une rom officielle ?
 
L

Luna-Dune

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Yes pour le cache en revanche je ne vois pas en quoi ce serait un prb de hardware plutot que de soft étant donné que lorsque je le met en plein soleil il monte la luminosité puis la baisse bel et bien dans le sombre.. C'est bien la mon soucis :/

En revanche la 2e soluce je n'ai pas essayé mais je ne suis pas hyper calée lorsqu'il s'agit de sortir des sentiers battus :S. (Jsuis + calée ordi et j'étais tech, mobile entre autre, mais on ne faisait pas faire ce type de manip)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
je parlais d'un problème matériel car j'ai moi même un soucis du même genre avec la luminosité automatique sur mon S5, le soir cela se met à clignoté tout seul lorsqu'elle est activée alors que la journée cela ne le fait pas :roll: )
j'ai de mon côté testé les full wipes, réinstaller une rom officielle + custom mais toujours le même problème, donc si c'est pas logicielle cela ne peut être que matériel :?

quand tu parle de la 2eme étape tu parle de réinstaller une rom ?
 
Haut Bas