Luminosité automatique ne répond plus

  • Auteur de la discussion Gadget2000
  • Date de début
G

Gadget2000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et d'avance merci à celle ou celui qui pourra m'aider ;-)

J'ai un S5 Mini G800F sous kitkat et rooté.
Pas de problèmes sauf que: Occasionnellement, et trop souvent à mon gout, la luminosité automatique ne répond plus. L'écran reste très sombre ou trop lumineux.
Je dois repasser en manuel pour pouvoir régler la luminosité. Je suis certain que le capteur fonctionne correctement car le l'ai testé avec un logiciel ad-hoc.
Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel d'interfaçage entre le capteur et le programme qui gère la luminosité. Comme si les infos provenant du capteur n'étaient plus reportée au logiciel de gestion de l'écran. Un redémarrage du téléphone résout souvent le problème mais pas toujours, ni pas souvent pour longtemps et parfis, pas de problèmes pendant très longtemps.
Voici pour mon analyse.

Maintenant, la solution ... ? Je pensais ne manière un peu pragmatique, que, comme j'avais rooté mon téléphone, je pouvais intervenir délicatement à l'endroit précis où le problème se pose. Le problème est que je ne sais pas où intervenir :eek:

D'où ma question sur ce forum en espérant que quelqu'un ait la solution :shock:

Je préciserai encore, que lorsque je remets mon téléphone aux paramètres d'usine, celui-ci fonctionne correctement mais comme j'adore tester .... ça recommence. Alors, qui est le coupable? Moi, bien sûr. Mais en faisant quoi ? Et là, pas de réponse.

J'espère qu'un (e) d'entre vous pourra me mettre sur une piste.

Merci d'avance car si je solutionne ce problème, mon précieux le redeviendra à part entière. smiley :frime1:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

remttre au parametre d'usine c'est une chose mais faire une mise a jour 4 fichiers pourrait amélioré tout ca qu'en penses tu ?
surtout que tu penses plutot que c'est un problème software
 
G

Gadget2000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
C'est une excellente idées mais quels fichiers. C'est ça que je voudrais savoir.
Quels sont les fichiers qui gère l’interfaçage entre les programmes et le capteur de luminosité.
Relancer un process serait peut-être suffisant, mais lequel ?
 
G

Gadget2000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bon, ben, pas de solution alors car je ne vais pas tout refaire juste pour éviter un reboot.
Un canon pour tuer une mouche, c'est pas pour moi.

Merci quand même.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
et lorsque tu fais une restauration d'usine c'est pas sortir le canon pour la mouche ?
et si il y a solution c'est juste qu'elle te plait pas :/


regarde le dernier poste :
ecran-baisse-de-luminosite-automatiquement-t120312.html

si tu finis par trouver une autre solution pourra tu nous faire un retour ?
 
G

Gadget2000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Tout à fais d'accord avec toi pour le canon, mais quand tu as tiré trois fois avec le canon (remettre aux paramètres usine) et que le problème revient systématiquement, tu change d'arme. Faut pas persévérer dans l'erreur.
Donc, mon problème reste entier car le lien que tu me donne si gentillement, merci au passage ;-), concerne le S7 et non le S5 mini et ce n'est pas le même problème.

Pour le moment, je me contente de faire un reboot automatique à 5 heure du matin ( je dors !!) avec Tasker. Parfois, c'est OK, parfois non.
En lisant ton lien, je me rends compte que le problème pourrait venir de la gestion automatique de l'écran et de l'énergie. J'ai donc vérifié que tout cela était bien arrêté. Comme le problème revient de manière aléatoire, je dois bien attendre pour voir si c'est bien cela.

Je préciserai encore, que ce n'est pas seulement avec le programme de samsung gérant la luminosité automatique que j'ai des problème mais avec tout autre programme. Il y a donc bien un élément qui reprend la main.

Merci pour ton aide. J'espère avoir un début de piste. Tes réflexions me permette d'y voir un peu plus clair en espérant que je suis bien sur la bonne piste.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
justement mon premier post te dit que'il y a une différence entre remettre au paramètre d'usine et flashé une rom 4 fichiers donc je ne conseillais pas de persévérer dans l'erreur :/


heureux d'avoir pu étayer ta réflexion j’espère que tu trouvera le problème et que tu en fera part ici ;)
 
G

Gadget2000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Merci encore mais comme je ne comprends toujours pas "flashé une rom 4 fichiers" je reste dans l’expectative à ce sujet :vieux-smiley: Les notion de ROM custom et de firmware me sont étrangères donc .... Je me contente de rooter en lisant les explications et je fais gaffe à ce que je fais lorsque je "tripotte" dans mon précieux :D

Si d'aventure tu as un lien qui explique clairement les notions que je ne comprend pas, je suis preneur.

Il me faudra un peu de temps pour confirmer ou non ce à quoi je pense, mais j'ai envie de trouver, donc, je reviendrais donner des nouvelles ici.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
avec ce logiciel tu peux telecharger des mises a jour que tu aurai pu faire en OTA si ton portable n'etait pas rooté

il y a plusieurs type de mise a jour..
1 fichier tu ne perd pas de donnée car il n'y a pas de .pit

dans une version 4 fichier la mises a jour se décompose en plusieurs partie ( CSC bootloader etc)
la version 4 fichiers contient le .pit et donc ton portable re-repartition les partitions
tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html


une restauration usine c'est ni plus ni moins qu'une suppression des données utilisateurs

la 4 fichiers c'est implanter une mise a jour comme si il n'y avait rien eu avant
donc ca remettra au propre les differents processus
 
G

Gadget2000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Ouaaah ! J'ai de la lecture pour les vacances.
C'est pas très facile à comprendre mais je vais m'y mettre. Ça m'intéresse.

Le hic, c'est que j'ai toujours peur de planter définitivement mon téléphone en faisant ce genre d'opération et là ... plus de téléphone. Alors, faut que j'ai bien tout compris avant de me lancer et que je sache comment récupérer éventuellement.

Merci encore pour ton aide. Je vais passer de très bonnes vacances grâce à toi. Parfois, un petit coup de pouce et, hop, on va encore plus loin. Tout seul, pas sûr que j'aurais trouvé ce que je voulais aussi vite et avec pertinence. Merci encore.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
je t'en prie c'est avec plaisir ;)

passes de bonnes vacances je reste à l'ecoute si tu as besoin :p
 

Sujets en relation

Haut Bas