LTE/4G très lente

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1711023
  • Date de début
M

Membre supprimé 1711023

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un vieux S4 Mini et j'en suis très satisfait pour mon usage (simple téléphone, un peu de photo, petit et compact !)
Je n'ai jamais été fan d'Internet mobile, je me suis toujours débrouillé avec la WiFi et mon PC.
Néanmoins j'en aurais besoin dans 2 semaines pour un road-trip et le constat est sans appel : la 4G ne fonctionne pas du tout sur mon téléphone...

Quand je passe en 4G, je perds toute la connexion, même appel et SMS.
En 3G ça fonctionne parfois, mais la connexion décroche.
En 2G c'est fonctionnel mais... Bah oui c'est lent !

Du coup j'aimerais savoir si c'est un problème de hardware ou de configuration.
J'ai vérifié mes paramètres APN (je suis chez Sosh) tout semble ok.

Modèle : GT-I9195
Version Android : 7.1.1 (LineageOS 14.1/20170313-UNOFFICIAL-serranoltexx)
Version bande de base : I9195XXUCOC2

J'ai pensé à changer le modem mais impossible de retrouver des liens fonctionnels...

Des idées ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Avant de penser à un soucis materiel, essaye de reflasher ta ROM

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1711023

  • #3
Le problème c'est que les roms officielles s'arrêtent à la version 4 et qu'il me faut absolument une version 5 pour une appli indispensable pour moi (suivi diabète)
Il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer un modem plus récent ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
tu peux dejà dans un 1ere temps tester de flasher une rom officielle pour voir si la 4G fonctionne ;)
car si ce n'est pas le cas possible que ce soit un soucis avec l'antenne par exemple :sneaky:
ça pourrait aussi venir de ta carte SIM, essaye de faire un test croisé avec ça aussi ;)
 
Haut Bas