LT30P Bootloader verrouillé et Android 4.1

  • Auteur de la discussion paulpbm
  • Date de début
P

paulpbm

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède depuis 2 ans un smartphone Sony Xperia T LT30P. La version d'Android est veille, certaines applications ne sont pas compatibles et j'aimerais passer à 4.4 Kitkat. J'ai essayé avec Cynanogenmod jusqu'à ce que je me rende compte que le bootloader est verrouillé par SFR...

J'aimerais savoir s'il existe une ROM stable 4.4 installable avec un bootloader bloqué, de préférence quelque chose de stable, en français et qui posséde des mises à jour/fix.

Merci,
Paul.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum

Pour l'instant aucune KitKat officielle Sony n'est sortie...donc au vu de l'état de ton bootloader tu ne pourras qu'installer des rom officielles ou custom à base stock...tout ce qui est à base aosp cyanogen et cie. pas possible.

Je crois que la 4.3 JellyBean qui serait la plus récente pour toi est dispo je regarde ça et je te tiens au jus


Edit
Suis ce tuto pour la 4.3
 
P

paulpbm

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour le lien, c'est dommage que le bootloader soit verrouillé :(
Je regarde ça et je vous tiens au courant.

Paul.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Ouaip dommage , tu remercieras SFR! Certains opérateurs comme Bouygues Free et Virgin vendent des mobiles à BL déverrouillables donc...si jamais changer d'opérateur est dans tes plans futurs...tu sauras ou aller ;)
 
P

paulpbm

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut,
J'ai suivi le tutoriel avec la version 4.3 de JB et Flashboot, j'ai pu donc mettre à jour la version d'Android :D
Pour ceux qui auraient le même soucis que moi, j'ai du recommencer plusieurs fois l'étape du flashboot pour que ça fonctionne enfin. Par contre il faut rester appuyé sur le bouton VOLUME - jusqu'à ce que le flash débute car sinon il sort tout seul du mode recovery.

Sinon, je suis chez l'opérateur Bouygues mais j'ai fait désimlocké ce téléphone quand je suis parti de SFR.
Maintenant je peux enfin utiliser la 3G et lire les MMS ! Chose impossible avant avec la version custom de SFR.

Merci énormément ! :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Et beh de rien énormément :lol:
Je passe le sujet en resolu?
 
P

paulpbm

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,
j'ai encore un petit soucis, j'avais sauvegardé le contenu du téléphone via l'utilitaire inclus et je ne peux pas la restaurer. Il me dit que les versions des backups ne sont pas compatibles :(

Paul.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Arf heum...ça va pas te plaire

Alors si tu n'as vraiment aucune autre sauvegarde tu dois:

Downgrader à un firmware facilement rootable (pour un soucis de rapidité faisable avec une methode root en un click) et de même genre android que ta sauvegarde
Restauration
Root
Sauvegarde complète via Titanium Backup
Transfert du dossier TB vers le pc
Reflash du firmware actuel
Root
Restauration de la sauvegarde TB

:(
 

Sujets en relation

Haut Bas