Rom Custom [LP 5.1.1] KatKiss - F2FS - V30 [RRO Theme]

  • Auteur de la discussion Hdcine
  • Date de début
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #1
KatKissBanner02.png

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit d'une rom custom basée sur le code CM12 AOSP compatible avec le système de partition F2FS ( flash-friendly file system ) plus rapide que le système actuel en ext4.


Nous allons utiliser un autre système de partition, il est donc obligatoire de formater les partitions cache, systeme et data ! Vous perdrez toutes vos informations ! Faites donc une sauvegarde sur votre micro SD et même sur votre ordinateur pour plus de sécurité !


Attention : cette opération comporte des risques. Ni moi, ni le site PhonAndroid.com seront responsables des problèmes rencontrés.


Screenshots :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bugs et problèmes :

Le cryptage ne fonctionne pas

La tablette ne reconnait que les cartes SD formatées en FAT32, les formats NTFS et exFAT ne sont pas reconnus.

ChangeLog :

Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour une installation sans problèmes bien suivre et respecter les instructions.


Pré requis :

Pour installer cette ROM, vous aurez besoin d'avoir un bootloader déverrouillé et la dernière version du recovery TWRP 2.8.7.2 (voir tuto TWRP pour plus de détails ).

Il est indispensable d'avoir un bootloader Asus JB 4.2.1 version 10.6.1.14.10 avant de flasher cette rom.


Téléchargements :

Téléchargez et copiez les fichiers suivant sur la carte µSD :

Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autres Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation :

- Avant de commencer, assurez vous d'avoir une batterie complétement chargée.

- Démarrez en mode Recovery (Vol bas + power), sur l'icône RCK, appuyer sur Vol haut.

- Sauvegardez votre ROM au préalable sur la carte µSD.

- Préparer et formater la partition data en F2FS :

Attention ceci va complétement formater la mémoire interne, faire une sauvegarde de toutes vos données avant.

- Dans TWRP, aller dans la section Wipe puis sélectionner Format Data et valider par yes. Ensuite patienter, le processus est long.

Surtout ne pas interrompre le formatage.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Une fois terminé, retourner dans la section Wipe puis Advanced Wipe sélectionner la partition Data puis Repair or Change File System. Ensuite Change File System et enfin F2FS

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Reste à formater les partitions : retourner dans Wipe - Advanced Wipe, sélectionner les partitions Davlik Cache - System - Cache - Data - Internal Storage.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Maintenant vous pouvez installer la ROM en sélectionnant les 3 fichiers téléchargés avec l'option Add More Zips en commençant par la Rom puis SuperSU et les Gapps.

- Redémarrer ( Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes)

- Dans Paramètres - MediaScanner Fliters décocher Scan.

- Dans Paramètres - Performance, régler Maximum frequency sur 1600 MHz et I/O scheduler sur noop

- Dans Paramètres - A propos de la tablette, appuyer 7 fois sur Numéro de build pour activer les Options pour les développeurs.

- Dans les Options pour les développeurs, régler Echelle animation fenêtres, Echelle anim. transitions et Echelle durée animation sur Animation déactivée.

- Redémarrer.

- Gallerie Fix : télécharger et installer cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Personnalisation :

La rom est compatible avec Layers Manager et les thèmes RRO.

Pour ce faire installer pour appliquer les thèmes et pour faire votre choix.
 
T

Tardis

  • #2
Re: [LP 5.1.1] KatKiss - F2FS [RRO Theme]

Salut et merci pour le partage :super:
 
O

ohara31

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [LP 5.1.1] KatKiss - F2FS [RRO Theme]

Bonjour,
Merci pour ce tuto bien fait pas de problème d'installation mais par contre dans paramètres performance lorsque je change 1500 MHz en 1600 MHz et i/o scheduler sur noop il ne le garde pas il revient aux valeurs initiales ?
De plus comment installer les applis sur carte Sd externe ?
Merci :amen:
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #4
Re: [LP 5.1.1] KatKiss - F2FS [RRO Theme]

Bonjour ohara31,

Il faut cocher les cases Set values on boot pour les deux paramètres.

Malheureusement l'option Déplacer vers la cartes SD dans Paramètres - Stockage - Applis n'a pas été incluse dans cette rom, peut-être parce-que la mémoire interne est formatée en F2FS.
Sinon il faut essayer les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
O

ohara31

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [LP 5.1.1] KatKiss - F2FS [RRO Theme]

Bonjour Hdcine
c'est bon pour contre selon toi quelle est la meilleur application pour mettre les applis sur carte sd il y en a tellement .
Merci
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #6
Re: [LP 5.1.1] KatKiss - F2FS [RRO Theme]

Bonsoir ohara31,

Pourquoi veux-tu absolument installer les applications sur carte SD ?
Je viens de la Crombi avec installation de la rom et des datas sur la carte SD, celle-ci finissait par laguer et bugger avec le temps.
Tu risques de rentre la rom instable.
 
A

AizenKnower

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: [LP 5.1.1] KatKiss - F2FS [RRO Theme]

Bonjour

Personne a des soucis sur ce katkiss 5.1.1 avec l'application TV labox de numericable?

Avec la rom d'origine asus 4.2.1 je pouvais regarder les chaînes en HD mais depuis la mise a jour a katkiss ça laguent et saccade les images.

Du coup je suis obliger de descendre a HQ donc je me demande si cette rom ne bride pas le wifi car avant le flux HD n'avais aucun souci.

Si quelqu'un a ce problème et une solution ou n'a pas ce probleme s'il peut minformer de sa configuration.

Edit: je deconseille cet rom finalement car trop de bug : probleme de wifi puis batterie qui chute trop vite surtout le dock et ce message qui dit la carte sd s'est retire inopinement alors qu'elle est toujours inséré et la je souhaiter voir une video en streaming, il refuse de mettre en plein écran (videomega)

Merci
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #8
Re: [LP 5.1.1] KatKiss - F2FS [RRO Theme]

Bonjour AizenKnower,

Pour ma part je n'ai pas de problème avec la FreeBox.
J'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
également sur la tablette pour regarder mes films qui sont stockés sur un serveur, tous passent sans soucis qu'ils soient sous la forme de DVD, Blu-Ray ou mkv.
Je regardes aussi les chaines HD de la FreeBox avec Kodi.

Pour rappel cette rom ne supporte pas les cartes SD formatées en NTFS et exFAT.
Sinon j'ai déjà eu ce soucis sur mon téléphone, malheureusement la carte était défectueuse.

Une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est en cours. Post 1 mis à jour.
 
P

pacha63

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
bonjour
merci à tous les posteurs pour leur différents messages sur les anos...
j'ai fait ma tablette tf700 ... mais avec les mêmes problèmes.
A savoir, pour la 1ere phase (unlock du boot) qui j'avais soit la demande du mot de passe GOOGLE, soit l'ano "erreur de serveur" ....
Mais c'est passé d'un seul coup
Donc KATKISS est installé sur ma tf700, qui démarre bcp plus vite, est plus stable, et répond plus rapidement à certaines applis lentes auparavant.
Les infos "à propos" sont
Android 5.1.1
noyau 3.1.10area51@grimlock_5.1+kmdavis@gtnd01 #2 Mon Mar 30 00:46:18 EDT 2015
build LMY48W KatKiss-5.1.1_030

Seul souci, dans "à propos" en Jelly Bean, j'avais l'option "mise à jour" : où puis-je la retrouver si mon android n'est pas au dernier build ?

Pourrais-je passer un jour en 5.2 ??

encore merci
bonne journée :razz:
 
H

hailey

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonjour tous!

Petite question. faut-il obligatoirement la dernière version 2.8.7.2 du TWRP. Il me semble que j'ai la version 2.8.6.0.

Merci encore
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #11
@pacha63,

Il n'y a pas d'option de mise à jour incluse dans cette rom.
Quand cette rom est mise à jour par le développeur, il suffit simplement de flasher le nouveau fichier de la rom via le recovery, en flashant simplement un wipe cache et un wipe davlik cache; vulgairement appelé dirty flash.

@hailey

Le développeur préconise d'avoir au moins une version 2.8.0.0
YOU HAVE TO BE ON TWRP 2.8.0.0+ BEFORE FLASHING THIS ROM

Mieux vaut avoir la dernière version.
 
T

Teddy_31

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

Quelles sont les opérations à réaliser pour un "Clean Flash" ?

Suffit-il de faire :
- Wipe dalvik cache, system, cache, data, internal storage
- Flash KatKiss
- Flash Supersu
- Flash Gapps
Faut-il aussi reformater Data ?
(même si déjà en F2FS)

En fait, j'ai déjà installé la V30 et je voudrais redescendre en V26

Merci.

NB : Cette ROM ne supporte pas les cartes SD formatées en exFAT, mais supporte NTFS
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #13
Bonsoir Teddy_31,

Inutile de reformater la partition Data en F2FS si tu l'as déjà fait.

Effectivement, pour refaire une installation propre, il faut procéder comme tu l'as décrit.

Quels sortes de bugs rencontres-tu avec la V30 sur la TF201 ?
 
T

Teddy_31

Membre
Inscrit
16 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonsoir HDcine,

A toutes fins utiles, voici les problèmes rencontrés après l'installation de KatKiss V30 sur ma tablette TF201, ainsi que les solutions appliquées :wink:

Installation conforme aux recommandations de TacoNikky
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Recovery TWRP 2.8.3.0
Rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SuperSu v2.46
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Minimal Gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Camera inopérante
Le problème a disparu après installation de la mise à jour de l'application Gallery

Note : Sans ce correctif, l'application Gallery installée avec les Gapps ne fonctionne pas

2. SOD (Sleep Of Death)
SOD corrigé en désactivant le WiFi lorsque la tablette est en veille
Voir dans les paramètres avancés du WiFi

3. Freeze & Reboot
Au cours des premières utilisations de cette nouvelle Rom, j'ai vécu quelques blocages et redémarrages intempestifs.
Pensant que cela pouvait venir d'une sollicitation trop importante du processeur, j'ai exécuté les tests de stabilité Antutu.
Je n'ai alors pas relevé d'anomalie.
J'ai aussi essayé différents réglages de performance (Governor, Frequency, I/O scheduler)
Puis revenu aux réglages d'origine, le système semble s'être stabilisé.
Mystère et boule de gomme :roll:
à voir à l'usage...

4. Battery drain
J'ai eu l'impression que l'autonomie batterie s'était dégradée avec le passage de 4.1.1 à 5.1.1
J'ai réglé le Governor en mode Conservative pour améliorer légèrement l'autonomie sans trop dégrader les performances.
Finalement, je constate que c'est l'écran qui consomme le plus d'énergie.
J'ai donc aussi réduit un peu la luminosité.
Je reviendrai au réglage du Governor en mode Interactive si à l'usage je perçois un fonctionnement saccadé de la tablette.

En conclusion
Je ne regrette pas d'avoir installé cette Rom.
Elle est extraordinairement plus performante que la Rom de base. C'est le jour et la nuit.
Avant ma TF201 était quasiment inutilisable, maintenant c'est un plaisir de l'utiliser.

Si le fonctionnement de ma tablette reste stable avec KatKiss V30, je ne descendrai pas à KatKiss V26.
La Rom KatKiss V26 étant déclarée très stable par des utilisateurs sur le forum XDA.

Cordialement,
Teddy
 
A

Azertilt

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour,

Je prends rarement le temps de dire merci et de faire part de mes retours d'utilisations ... alors que je profites pleinement du travail des autres.
J'ai notamment 2 galaxy S4 avec une rom custom et donc maintenant une TFT700T avec KatKiss.

Donc, merci !

Merci à tous ceux qui participent, activement ou non, à tous ces forums (notamment celui-ci), tous les modérateurs, les développeurs, les bidouilleurs en tout genre pour tout ce qu'ils font ... et qu'ils ne gardent pas pour eux !

Merci à tous ceux qui répondent aux questions des autres sans rien attendre d'autres en retour ... si ce n'est qu'un peu de politesse.

J'ai profité du travail des hackers de PS2, XBOX, CANAL+, Samsung et ASUS ... et je n'ai pas remercié autant que ce que j'ai reçu alors tant pis, vous prenez pour les autres !!! MERCI, MERCI, MERCI !!!

Et pour ce qui est du retour d'expérience sur ma TFT700T, j'ai installé la ROM CYANOGENMOD mais je n'ai pas vraiment trouvé d'amélioration par rapport à la ROM officielle, qui étant d'une lenteur indigne du prix que j'ai payé ma tablette (genre 600 euros en 2012).
Je n'avait pas pris/eu le temps de me pencher plus que ça sur le problème de lenteur de ma tablette et donc, elle dormait tranquillement au fond de son étui depuis de (trop) nombreux mois.

Bon, ça ne fait que quelques heures mais là franchement, c'est devenue une fusée.Donc je ne peux que la recommander à tous ceux qui sont déçus (à juste titre) de la rapidité de leurs tablettes.
Pour info, je n'ai suivi que les tutos de cette section, donc il y a toutes les informations utiles ici.
Pour le problème d'identification de compte Google pour débloquer la tablette, j'ai essayé le modifier les paramètres d'identifications (moins de sécurité et double identification) mais ça n'a rien donné. En fait, j'ai réussi simplement en supprimant mon compte gmail (de toute façon, il faut ensuite faire des wipes donc il n'y a rien à y perdre - en sauvegardant sur SD avant).
Autre truc, mais je ne sais pas si ça à une incidence sur la fluidité de ma tablette mais j'ai installé le gapps version PICO, le plus léger.

Voilà, j'en ai fini pour le cirage de pompes et ... encore merci à tous !
 
T

teobzh

Membre
Inscrit
17 Septembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour à tous.

Pour commencer, merci pour le forum et les tutos vraiment bien fais et mes excuses si la mise en page de mon message n'est pas aux normes.

Je suis tout nouvellement inscrit et je découvre, mais cela m'a permis de remettre ma tf700t à jour et éviter comme tous les soucis de lenteur et autres.
J'ai donc suivit quelques tutos. J'ai du commencer par downgrader la tablette comme le conseillait "Hdcine" ici :

http://www.phonandroid.com/forum/tuto-root-avec-jb-4-2-1-t52571.html

Pour info, Motochopper ne fonctionne plus à partir du firmware 10.6.1.14.10.

A l'heure actuelle il n'existe pas d'autres moyens faciles pour rooter la tablette avec ce firmware, il faut soit downgrader la tablette et essayer de sauvegarder le root, ou déverrouiller le bootloader et installer un recovery comme TWRP par exemple, pour rooter la tablette


Par la suite j'ai donc suivit le tuto de "Hdcine" ici

http://www.phonandroid.com/forum/katkiss-f2fs-v30-t134817.html

Presque tout à fonctionné, je dit bien presque car impossible d'installer les Gapps, pourtant j'en ai essayé quelques unes (soit dit en passant le lien donné : tk_gapps-modular-micro-5.1.1-20150927-signed.zip est mort ;) )

J'ai donc bien la tablette rootée et débloquée, le firmware downgradé, le système est bien en 7.1, mais impossible de mettre les Gapps...

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à tous
 
Haut Bas