L'option d'association google <-> Android a disparu après désinstallation de microG.

  • Auteur de la discussion P-P-G
  • Date de début
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut à tous, j'ai (encore) un problème avec mon redmi7.

Depuis le 22 mars, il y a un souci de "crash" avec les services google sur certains model de portables. Maintenant je le sais mais c'était pas le cas avant-hier.
J'ai donc commencer par vider le cache et compagnie de tout les modules google (et y en a une bonne tartine). Problème persistant.
J'ai donc, sur un coup de tête, installé microG par Magisk. Sauf que là, problème de compatibilité avec ma ROM et mon pross.
Du coup, j'ai viré microG en passant toujours par Magisk et au moment de réinstaller tout mon google-bazar, je n'ai plus l'option d'association de compte google avec android. Ce qui as pour effet de bloquer toutes les application google et quand celles-ci me demandent de me connecter, bin le petit bouton marche pas puisque la destination goto a disparu. Auriez-vous une idée? Bien sûr il y a l'option de la réinitialisation mais bon, j'aimerais garder ça en dernier recours.
De plus, il y a quelques années, j'avais réussi à réinitialiser uniquement android en laissant toutes les apps et contenu intacts sur un Xperia T machin. Je me dis que ce n'est donc pas infaisable.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
alors le bug que tu cites n'étais pas lié aux services Google Play mais un bug sur "Android System WebView" en fait ;)
Par contre je ne comprends pas exactement de quoi tu parles par rapport au bouton d'association, tu parles dans les paramètres de MicroG ou sur ton compte Google ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: P-P-G
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Oui pardon, dans mon cas ça impactait gmail et msa.
En fait c'est tout bête mais je trouve pas les bons termes.
Quand on va dans paramètres -> Comptes et Synchronisation
il doit normalement y avoir le compte google, connecté ou non. Pour mon cas il est normalement dans le même "intercalaire" que "compte Mi", au dessus de l'intercalaire Autres proposant différents fournisseurs de comptes (facebook, messenger, mail POP3...). Bin là il n'y est pas, ni plus ni moins.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
fais voir une capture d'écran stp, ce sera plus parlant je pense
 
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #5
En image ce sera plus clair oui.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-03-24-19-33-01-152_com.android.settings.jpg
    Screenshot_2021-03-24-19-33-01-152_com.android.settings.jpg
    84 KB · Affichages: 22
  • Screenshot_2021-03-24-19-34-48-661_com.android.vending.jpg
    Screenshot_2021-03-24-19-34-48-661_com.android.vending.jpg
    86.6 KB · Affichages: 23
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
OK
Mais tu as tout simplement de rajouter le compte Google en cliquant sur "Ajouter un compte > Google" en bas ?
 
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #7
Il n'y est pas non plus.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour
ça veut donc surement dire que les "Services Google Play" ne sont plus présent sur l'appareil
 
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #9
Et donc là c'est la misère non? Je vais chercher si à tout hasard il n'existerait pas un apk... ou une image.

EDIT: C'est bon c'était bien ça. J'ai pas encore trouvé la dernière version, mais j'ai trouvé ce tuto qui m'a bien dépanné:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si je trouve un site qui regroupe les versions je l'ajouterais. Encore merci @Tekken .

EDIT 2: Bin voila,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Si tu ne les as toujours pas installés, pour plus de sécurité des sources je te conseille APKMirror :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: P-P-G

Sujets en relation

Haut Bas