Lollipop

  • Auteur de la discussion Schumi-GP
  • Date de début
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #1
Salut,

Etant en Février, Lollipop pour nos Z3 devrait bientôt se déployer, mais quand ? Phonandroid a t'il des infos à ce sujet ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Ce serait début 2015 apparement pour le mois de Février.
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Bien vu, nous sommes en février. Et le mois dure 28 jours...
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #4
Ça c'est de la précision, merci^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Moi je dirais que ça ne devrais pas tarder ^^

Y'a quelqu'un qui bosse chez Sony dans le coin ;)
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #6
C

ccd_24

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
J'ai la réponse de Sony:



" Monsieur DUMAS, nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support. Les seules informations que nous avons au "call center", est une sortie du 5.0 pour mi-mars, fin mars. Malheureusement et je le regrette, pas de sortie prévue avant ce délais"



Je vais passer un petit coup de gu***** contre la marque....Sony ne cesse de trouver des solutions pour sa division mobile...problèmes financiers...alors que d'autres tiennent la route (Samsung par exemple, je précise que j'ai quitté cette marque car je trouve les Xperia nettement haut dessus niveau qualité, software etc, ce n'est que mon humble avis).



Samsung qui n'est pas forcément une référence en la matière niveau MAJ a déjà mis à jour quelques smartphones (et pas que des flashgrips de l'année). Certes les roms ont des soucis ok. Mais l'engagement de délais est tenu. Là Sony n'a même pas sortie UNE seule MAJ....LG lui a réussi et la rom semble être fonctionnelle (retour de membres de ma famille qui possèdent le G3).



Pourquoi donner un délais sans le tenir? Sony ne tient pas ces engagements, par contre pour spammer twitter de publications à longueur de journée il y a du monde...

Des documents internes (je sais ils ne devaient pas sortir mais ils étaient quand même officiels) stipulaient une sortie pour Janvier, puis Février....puis là Mars....que penser?



Sony dans ma manière de procéder semble vouloir se tirer une balle dans le pied. Les bases pour satisfaire et garder une clientèle satisfaite c'est quoi?



Selon moi :



- Bons smartphones : ça c'est bon (très bon même)

- Suivi SAV performant : jamais eu besoin (bon signe, preuve que la qualité est là)

- Suivi logiciel ! : Tout pleins de petites mises à jour qui apportent des changements mineurs (quand un changelog est mis en ligne :/ ) . Ensuite depuis les dernières mises à jour la batterie font beaucoup plus vite....à ce demander si Sony ne fait pas cela pour qu'une fois lollipop déployé on ne se dise pas naïvement "Oh trop bien ils ont bien géré leur truc la batterie tient encore plus longtemps !".



Je me demande donc si je ne vais pas passer chez HTC qui semble rejoindre Sony sur certains points....très bons matériels mais manque de reconnaissance .... mais avec un suivi MAJ.



Je pense me faire accabler par certains, donc je reprecise que ces propos n'engagent que moi.
 
C

ccd_24

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #8
Par contre ce matin sur Twitter, Sony a marqué "#Xperia Z - the start of something special… "

Ils parlent de quoi car avec leurs teasing pourris on se croirait chez Hanouna.... :D (mais lui c'est le but de faire de l'humour même pourrie)

Car bon ce qui a commencé "starting" c'est que j'ai 3 applications Sony qui ont été MAJ
 
T

Tardis

  • #9
Il ne faut pas négliger une chose : chaque constructeur a sa surcouche et ces spécificités : bootloaders verrouillés, mode download, knox et j'en passe.
Même si la surcouche Sony est la plus légère visuellement parlant, c'est probablement la plus lourde au niveau sécuritaire (drm, partition PA, ...). Il faut donc être indulgent.
Pense à ceux qui n'en verront jamais la couleur, comme les derniers Huawei ou comme le OnePlus qui ne l'a toujours pas (alors que CM12 est en phase de nightlies depuis un bon mois et demi).
Si le portage est long, c'est qu'il y a une raison. Et mieux vaut une rom tardive qui est propre plutôt qu'une rom déployée à la va-vite (demande aux possesseurs de Nexus)
 
C

ccd_24

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
TARDIS a dit:
Il ne faut pas négliger une chose : chaque constructeur a sa surcouche et ces spécificités : bootloaders verrouillés, mode download, knox et j'en passe.
Même si la surcouche Sony est la plus légère visuellement parlant, c'est probablement la plus lourde au niveau sécuritaire (drm, partition PA, ...). Il faut donc être indulgent.
Pense à ceux qui n'en verront jamais la couleur, comme les derniers Huawei ou comme le OnePlus qui ne l'a toujours pas (alors que CM12 est en phase de nightlies depuis un bon mois et demi).
Si le portage est long, c'est qu'il y a une raison. Et mieux vaut une rom tardive qui est propre plutôt qu'une rom déployée à la va-vite (demande aux possesseurs de Nexus)


J'ai une Nexus 7 et même s'il y a quelques soucis de rom ce n'est jamais très embarrassant et c'est très vite corrigé. Après Huawei on sait que le suivi MAJ est différent. Et concernant O+O là c'est totalement différent ils ont cessé le partenariat avec Cyano...ceci explique cela....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
ccd_24 a dit:
Je me demande donc si je ne vais pas passer chez HTC qui semble rejoindre Sony sur certains points....très bons matériels mais manque de reconnaissance .... mais avec un suivi MAJ.

Je pense me faire accabler par certains, donc je reprecise que ces propos n'engagent que moi.

Non non, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je regrette mon HTC One M8 (qui aurait eu Lollipop depuis un moment), qui a fait une chute.

TARDIS a dit:
Il ne faut pas négliger une chose : chaque constructeur a sa surcouche et ces spécificités : bootloaders verrouillés, mode download, knox et j'en passe.
Même si la surcouche Sony est la plus légère visuellement parlant, c'est probablement la plus lourde au niveau sécuritaire (drm, partition PA, ...). Il faut donc être indulgent.

Indulgent, d'accord. Mais venir faire espérer ses clients pour finalement repousser l'échéance tous les mois, là je suis contre. Dans ce cas là, ils n'auraient jamais dû l'ouvrir et se faire petit sur le sujet. Personnellement, je préfère largement que le constructeur se taise afin de ne pas s'avancer trop vite plutôt que de faire un espoir vain.
Je rejoins donc ccd_24 sur le fait qu'ils se tirent une balle dans le pied eux-même.
 
C

ccd_24

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #12
Là aujourd'hui il y a eu 4 applis mises à jour :

Lounge - Playstation (compatibilité Lollipop) - Lifelog - et Live on YouTube

Le call center m'a réitéré sa réponse concernant le délais...

Qu'ils embauchent moins de personnes dans la communication pourrie (car en 1 semaine on doit avoir 3/4 messages disant que les Xperia sont étanches, beaux, qu'ils sont produits en plusieurs couleurs) ou alors qu'ils laissent parler un ingénieur ça aura plus de portée plutôt que de laisser croire qu'une chose incroyable va arriver pour au final ne rien voir venir....

Selon une source venant du moyen orient (je sais pas d'où c'était du hiéroglyphe), le type m'a dit qu'il avait comme info SÛRE c'est que le Z3 DUAL SIM allait être upgradé ce mois-ci....

A confirmer

PS : Autre soucis avec Sony, le SAV mais pas dans la gestion des produits en retour, mais dans la gestion des problèmes. Là je rejoins Apple qui même sans facture ils savent si le produit a été bien acheté et non volé et s'il est sous garantie. J'avais acheté le Z3C chez Orange et lors d'une crise de démence j'ai échangé contre un S5....puis un 5S. Au final j'ai retrouvé un Z3C sur le bon coin mais je voulais le renvoyer pour un soucis d'écran "mal collé" quand le téléphone chauffe si j'appuie un peu trop j'ai la vitre qui appuie sur la dalle dessous....rien de grave mais bon.

Ben sans facture dans le cul lulu....

Les choses les plus simples qui pourraient faire grandir Sony Mobile et lui faire avoir une VRAIE notoriété ne sont pas dures à trouver....faut juste tendre l'oreille....
 
Haut Bas