Lollipop : Problème lecture carte SD

  • Auteur de la discussion Toff1344
  • Date de début
T

Toff1344

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède une tablette Galaxy Tab S 10.5 LTE (SMT805) mise à jour récemment sous Lollipop 5.0.2. Mon souci est de ne pas avoir accès à ma carte micro SD SanDisk Ultra XC 1 de 128 Go (classe 10). Quand je la formate depuis la tablette, je ne peux pas y créer de dossier et ne peux rien y transférer (par cable USB) depuis Windows (malgré que la carte soit reconnue). Lorsque je la formate sous Windows (en exFat) et que j'y copie des films, seulement 4 de ces films sur X sont lisibles ?? Après réinsertion de la carte dans la tablette, je n'ai plus accès aux films :?:
Est-ce que ma carte est bloquée en lecture seule ? Si oui, comment puis-je la débloquer ?
Par avance, merci de votre aide
Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une autre sd par hasard?
 
T

Toff1344

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour Tardis,

Merci de t'intéresser à ma situation. J'ai essayé avec une carte micro SD de 16 Go que j'ai formaté à partir de la tablette. Après transfert de photos, de fichiers musique et de quelques films depuis l'ordinateur à la tablette (via le cordon Samsung d'origine) il s'avère que seuls les photos et la musique sont lisibles sur la tablette. Les films ont été lisibles directement après transfert mais illisibles après redémarrage de la tablette.
Toff
 
T

Tardis

  • #4
Je pense que ça vient du format choisi. Passe en FAT32, et tu pourra lire des fichiers jusqu'à 4go. Au delà, sur ce format, je ne garantis rien.
Tubpeux aussi testé une sd en Exfat, mais le phone risque de ne pas la reconnaître.
 
T

Toff1344

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
La tablette reconnait-elle le Fat 32 ? Je pensais qu'elle ne reconnaissait que l' ExFat !
Tout aurait été plus simple avec le NTFS. A vouloir changer les formats, cela créer des problèmes de compatibilité.
J'essaierai demain.
Merci
Toff
 
T

Tardis

  • #6
Oui, le FAT32 est supporté, et même plutôt bien ;)
 
T

Toff1344

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir,
Carte micro SD de 16 Go formatée En Fat 32 . J'ai essayé le transfert de l'ordi à la tablette ainsi que la copie d'ordi à ordi (carte insérée dans le lecteur de carte) ........ résultat = Mêmes soucis. Seuls les fichiers photos et audio sont lus.
Après cet essai (et la réinsertion de ma carte dans l'ordi) cette dernière n'a pas été reconnue par windows. J'ai voulu la formater, sans succès, windows la partitionnant en raw. Ouverture de GParted mais ce dernier ne la voyait pas. Finalement j'ai réussi à la formater via mon appareil photo (ExFat). Maintenant J'ai la sensation que ma carte est endommagée ? Je précise qu'avant d'avoir été formatée par la tablette celle-ci fonctionnait parfaitement.
Merci,
Toff
 
T

Tardis

  • #8
Je pense égalament qu'elle est fatiguée. Il t'en faut une autre de meilleure qualité ;)
 
T

Toff1344

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonjour,
Cela commence à revenir cher tout ça. Finalement je regrette amèrement le choix d'une tablette, qui pour moi est boucoup moins flexible qu'un ordinateur. J'ai été tenté par le format, mais me rend compte que l'ordi offre beaucoup plus de services pour à peine plus cher. Dommage, A l'avenir, je me fierai à mes premiers sentiments.
Merci à toi Tardis
Toff
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

J’espère que vous trouverez une réponse a ma question, qui saura qui saura, me dire pourquoi, ma carte micro SD ne fonctionne pas ....

Petite note d'humour pour prouver mon désespoir ... jeudi dernier, voyant mon xperia play, j'ai eu l'envie de passer de mon note 3 à mon xperia quelques jours ... j'ai quitter la micro card SD (SDXC de 128 Go de Sandisk) du note 3 pur la mettre dans le xperia et la le drame ... immédiatement une notification disant micro SD endommagé .... la panique monte, je la remet dans le note 3 pareil ...

Après avoir cherché un logiciel capable de récupérer toutes mes souvenir photo et video (Merci photorec), j'ai formaté la SDXC par le PC en formatage rapide, jusque la la cata est plutôt contenue ...

je remet 80Go de photo et vidéo, et puis lors d'un transfert d'un dossier contenant 3 sous dossie et 14 GO, problème impossible de copier sur la carte ni d'extraire ...

Je remet dans le téléphone et dans le gestionnaire de fichier du téléphone, je vois les 3 dossiers et quand je les ouvre, il y a des fichiers de 0 octets impossible à supprimer et datant du 01/01/1970 ....

De plus, si j'effectue des manip de suppression directement du téléphone, il va les prendre en compte pendant un certain temps et revenir à l’état initial, c'est à dire comme si je n'avais rien fait, je ne peux donc rien supprimer, modifier ou ajouter ...

J'ai écrit ce roman pour être précis afin d'avoir une réponse à ma question car les tutoriels d'internet ont tous abouti à un échec, que se soit un check disk F/ (qui tourne en boucle sur une erreur), formatage (depuis PC plus téléphone) ....

Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #11
Bonjour

La sd est dans quel format : NTFS ou Fat?
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #12
Bonsoir,

C'est du fat32, je l'avais formate à la suite de la notification carte endommagée,
 
T

Tardis

  • #13
FAT32 sur une 128 go? Normal que les dossiers de plus de 10 go ne passent pas.
Formate la et passe en Exfat dans un premier temps. J'espére que ca suffira car sinon, il y a peut être un risque d'endommagement physique de la sd.
 
Z

zitoune

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour AJ-RKO-45

Je ne sais pas ci cela viens de ta carte SD mais je crois qu'il y a une impossibilité logiciel avec Lililopp d'utiliser ta carte SD comme espace de stockage traditionnel mais de pourvoir simplement étendre l'espace de certain logicielle. C'est peut être une piste.
Et si cela s’avère être cela dans ces cas la tu devra rooter ton appareil et utiliser Xposed avec le module HandleExternalStorage.
 
A

aj-rko-45

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #15
Bonjour,

A la suite du message endommagé, je l'ai formatée, peut etre pas en fat32 puisque j'ai pu copier sans probleme 60 go de photo dns un dossier .... c'est apres que le probleme est apparu. Est ce que les 8photos recuperees par photorec ne posent des problemes?
J'ai fait jouer la garantie car j'avais 10 ans ... en revanche j'ai peur que le probleme revienne avec la nouvelle carte, dc il serait preferable de la formater en exfat?
Pourrais tu m'en dire plus sur le module que tu me conseilles?

Ou si lolipop pose probleme, peut etre passer sous un autre os?

Merci pour vos reponses en tout cas :)
 
Haut Bas