Lollipop, màj à faire ou pas ?

  • Auteur de la discussion Petitgnom
  • Date de début
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai reçu la màj lollipop pour ma Galaxy Tab S 8.4 wifi SM-T700 hier, et j'aimerai savoir si, ceux qui l'ont déjà installée, elle vous plaît et est mieux que KitKat ? Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
S

Shadow.anonyme

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #2
Bonjour, je me pose la même question. Ayant eu une expérience mitigée avec les maj de tablette Samsung et la version Kikat me convenant parfaitement, j'ai décidé de ne pas effectuer le passage vers lollipop. Mais la tablette m'affiche en permanence que la maj est dispo et me met la pression pour le faire. Quelqu'un sait-il comment zapper définitivement la mise à jour et supprimer l'icône en question dans la barre d'état ?? Merci.
 
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #3
Bonjour, moi aussi ma tablette m'harcèle pour passer à Lollipop, je ne pense pas qu'il y ait une façon définitive de supprimer cette notification persistente...
 
A

as1207

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour pour supprimer la notification de mise à jour il faut passer dans les paramètres puis toutes les applications et enfin cliquer sur maj logiciel. Ensuite il faut cliquer sur désactiver.
 
S

Shadow.anonyme

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci pour la réponse, mais quand je fais ça je vois la touche "désactiver" en grisé, sans possibilité d'appuyer dessus, et c'est aussi pareil pour la touche "forcer l'arrêt"... je me demandais s'il n'y a pas une autre façon de faire.
 
A

as1207

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Sur votre tablette il n'y a pas deux applications de mises à jour ? Sur mon tel j'en ai une intitulée "maj logiciel" (où je peux désactiver les mises à jour) et une deuxième plus loin "mises à jour logiciel" sur cette dernière impossible de désactiver.
Regardez bien car ça m'étonne que vous ne puissiez pas désactiver sur une des deux... enfin après ça change peut être portable/tablette.
 
S

Shadow.anonyme

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
Si, il y a bien MaJ Logicielle que j'ai pu désactiver; en revanche la mise à jour vers lollipop qui a déjà été téléchargée (mais pas installée) reste dans la barre des tâches, même après un redémarrage. Vous n'auriez pas une idée de l'endroit ou elle est stockée pour qu'éventuellement je puisse la supprimer ? En tout cas merci pour votre aide !
 
A

as1207

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
La seule solution que je trouve c'est de faire un wipe complet, et d'éviter de se connecter de suite en wifi lors de la réinstallation puis de désactiver rapidement l'application de la mise à jour. Ensuite il ne devrait plus y avoir de notification ni de proposition de mise à jour vu qu'elle n'aura pas été telechargee et désactivée.
 
S

Shadow.anonyme

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Merci, mais je crois que je vais m'accommoder de la présence de cet icône de mise à jour, tout en sachant qu'un jour ou l'autre je vais appuyer sur "installer" sans faire exprès, et là je serai irrémédiablement lollipopisé, pour le meilleur ou pour le pire... :mrgreen:
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #11
Il faut désactiver la recherche de maj automatique dans A propos de l'appareil après avoir fait le wipe complet ;)
 
S

Shadow.anonyme

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #12
C'est le wipe complet que je veux éviter, mais peut-être un jour j'en aurai marre et je serai prêt à tout pour faire disparaître cet icône de malheur qui me somme de passer à Lollipop ! :contrac:
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #13
Essaye peut être le wipe cache alors
 
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #14
Sinon, quelqu'un a fait la màj Lollipop de la tab S 8.4 ?
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #15
Oui, moi. Depuis 2 mois déjà ;) J'ai pris la version Suisse de la rom, et ça tourne nickel, sans lag :D
 
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #16
Super merci :)
 
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #17
J'ai fait la màj, pour l'instant rien à dire elle est stable !
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #18
Ouais ouais, un peu longue à démarrer la première fois, mais après ça roule :D
 
S

Shadow.anonyme

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #19
J'ai lu ailleurs (forums américains et français) qu'il pouvait y avoir avec lollipop 5.0 des fuites de mémoire sur certains appareils (mémoire qui se remplit jusqu'à saturation), des crashs d'appli, une autonomie réduite et des surchauffes de batterie. Les Nexus semblent les plus touchés, mais aussi les galaxy s5 dont l'architecture est à l'origine des galaxy tab s.
Personne n'a rien remarqué de ce genre ??
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #20
Non, rien d'anormal de mon côté ;) Elle chauffe un peu en ce moment, mais c'est du aux températures actuelle qu'on a
 
S

Shadow.anonyme

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #21
Ok merci, mais j'ai vu que tu avais posté un sujet il y a 1 mois pour retourner de Lollipop vers Kitkat : est-ce la version suisse qui causait des bugs chez toi ou... :?:
 
A

alexdu64

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
104
Points
0
  • #22
Non, c'est juste parce que un de mes jeu ne fonctionnait plus, mais les devs du jeu ont fait une maj et depuis plus de problème ;)
 
S

Shadow.anonyme

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #23
D'accord. Je vais attendre qq jours pour voir si y'a pas une nuée de commentaires scandalisés sur le net à propos de cette màj, et si non alors je céderai à la marche du temps... (j'allais dire du progrès, mais je ne peux résolument pas employer ce mot à ce stade sealed )
:amen:
 
J

Jackez1954

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #24
Salut,
sauriez-vous quant est prévu la mise a jour Lollipop pour Samsung Galaxy Tab S 8.4 4g LTE.
Merci.
 
J

Jackez1954

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #26
Dirk@B, merci pour le lien'le tuto est bien expliqué, mais jamais essayé :roll: .

[*]en OTA ce serai pour quant ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Aucune idée pour la mise à jour en OTA.
Faut patienter quoi ou sinon faut flasher la rom manuellement via Odin.
Suffit de suivre le tuto et ça devrait bien ce passer :wink:
 
J

Jackez1954

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #28
Merci pour les renseignements, le lien ( XEF-T705XXU1BOE7-2015071611…zip ) ne fonctionne pas, un autre lien serai t'il disponible ? CDLT
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Je sais pas comment tu fait mais les 3 liens fonctionnent parfaitement.
Regarde donc de ton côté.
 
J

Jackez1954

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #30
Désole, le problème venait de chez moi, mise a jour effectuée ce matin.

Encore merci pour l'aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Pas de quoi et avec plaisir :wink:
 
B

bill27

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #32
bonjour
j'ai fait la mise à jour
elle est pas mal mais j'ai l'impression d'avoir moins d'autonomie qu'avant :roll:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Bonjour,
Faut quand même compter quelques sicles de charges avant de pourvoir réellement comparer.
 
B

bill27

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
en fait quand je dits moins d'autonomie, j'ai l'impression que le niveau de batterie baisse plus vite
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Oui c'est bien possible mais comme je l'ai indiqué plus haut, patiente encore un peu :wink:
 
J

Jackez1954

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #36
Salut,

est-il possible d'installer Android stock sur cette tablette ?

Merci Cdlt.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Salut,
Pas en rom officielle en tout cas.
 
Petitgnom

Petitgnom

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
19
Points
0
  • #38
Salut, j'avais le même problème que toi mais une semaine plus tard j'ai reçu un patch et depuis, vachement mieux ;)
 
Haut Bas