LOLLIPOP - Démarrage

  • Auteur de la discussion Elsasser Witz
  • Date de début
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #1
bonjour,

depuis le passage sous LOLLIPOP 5.0.2, je trouve que mon Moto 2014 G2 est un peu long à démarrer. d'ailleurs l'appli All-In-One Toolbox Pro me le signale après chaque démarrage en m'indiquant le temps écoulé, de l'ordre de 1mn09s à 1mn17s. de temps en temps, je vois apparaître le message « démarrage d'Android, mise à jour des applications... ».

je me suis déjà servi de All-In-One Toolbox Pro pour désactiver du démarrage automatique certaines tâches mais sans grand succès.

certains parmi vous sont-ils dans la même situation ? je précise que je n'ai pas l'intention de rooter mon téléphone.

merci pour vos retours.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,je pense que c'est du au ART qui charge tout au démarrage pour ensuite avoir un accès plus rapide aux applis,contrairement au dalvik.
 
L

lohanbarth

  • #3
Effectivement art et plus long au démarrage
 
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #4
merci pour vos réponses...

1) me voilà rassuré, c'est donc normal même si c'est un peu pénible. étant de l'ancienne génération, je ne fais pas partie des personnes qui allument le téléphone au saut du lit pour ne l'éteindre qu'au coucher ! :vieux-smiley:

2) je me coucherai moins con ce soir ! :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Pas de quoi,perso je ne l’éteins quasiment jamais ,juste quand j'installe une nouvelle rom. :wink:
 
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #6
Fred a dit:
Pas de quoi,perso je ne l’éteins quasiment jamais ,juste quand j'installe une nouvelle rom. :wink:

creusons un peu alors... :geek:

côté batterie, tu fais des charges complètes où tu t'arrêtes aux alentours de 80-85% ? perso je fais des recharges intermédiaires jusqu'à 80-85% smartphone allumé, et je vais prendre l'habitude de faire en début de mois une recharge complète smartphone éteint.

utilises-tu une appli genre Battery Doctor ?

moi j'utilise Battery Saver qui était gratuit la semaine dernière (trop de pubs avec DU Battery ou Battery Doctor). mais juste en fait pour le widget qui permet un accès rapide à la synchronisation. car en parallèle, l'application All-In-One Toolbox, également gratuite la semaine dernière, propose un plugin qui nettoie le cache toute les heures.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
je charge a fond et j'attends les 10/15% pour recharger. Non pas d'appli "magique pour la batterie" :mrgreen: un bon kernel custom bien réglé suffit largement. :wink:
 
Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #8
hello,

à propos du kernel custom, ça sera sans moi car je ne souhaite pas pour l'instant modifier mon téléphone.

par contre pour les recharges, après avoir un peu surfé sur la toile, je ne suis pas certain que ton approche soit la meilleure pour la batterie ; même si je considère que c'est toi le pro et moi le petit scarabée ! :merci:

il semblerait qu'il soit préférable de ne pas charger systématiquement jusqu'à 100% car ce type de charge serait pris en compte comme un cycle par la batterie. cela réduirait de fait à en réduire sa durée de vie. d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites, il vaudrait mieux faire des petites recharges intermédiaires, par exemple passer de 50 à 80%. dans ce contexte, je fais un parallèle avec ma voiture hybride : le système HSD (hybrid system drive) fait en sorte que les batteries ne se déchargent jamais en dessous de 40% ni au dessus de 80%. à creuser ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Je veux bien te croire sur parole,mais je préfère me fier a mon expérience. Depuis 2011 je fait la meme chose avec mes tel et je n'ai jamais remplacé une seule batterie. Ah si une seule celle de mon premier S2 mais elle avait plus de trois ans :hehe:
 
Haut Bas