Lollipop consomme plus ?

  • Auteur de la discussion EdwardGS4
  • Date de début
E

EdwardGS4

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir, étant passé de kitkat à lollipop aujourd'hui, je me suis rendu compte que l'utilisation de la RAM était élevée. Tout juste après avoir fini le petit guide de démarrage, j'ai reçu et envoyé des SMS et quand je suis allé dans le gestionnaire des taches, je me suis rendu compte que la RAM était utilisée à plus de 1Go or je n'avais aucunes applications en fond ni rien d'ouvert à part les SMS.
Avant sous kitkat, j'avais skype, chrome, SMS etc... En fond et je dépassé rarement les 900Mo de RAM utilisé.
Est-ce la ROM qui consomme plus de RAM que la version kitkat ou est-elle vraiment bien optimisé ? Je précise aussi que je suis sous la ROM officielle 5.0.0 Samsung de Pologne datant de mars 2015. Autre petite question, sachant que la MAJ lollipop est sorti sur les i9515 en france, où puis-je trouver cette rom en XEF ? J'avais regardé sur SamMobile mais rien du tout.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
J'ai envie de dire : Et ?
La RAM utilisée ne change ni le fonctionnement du téléphone, ni sa rapidité ni sa conso électrique.
Si tu lance une application qui a besoin de RAM, Android fera bien son boulot et libérera de la RAM non utilisée par les applications en sommeil.

Après si tu cherche a faire la course à la plus petite occupation RAM, libre à toi, mais y'a qu'a toi que ça fait plaisir, pas au téléphone ;)


En plus sache qu'a chaque fois que tu libère la RAM avec une application tierce de nettoyage, tu oblige ton téléphone a recréer cette occupation par certaines applications et donc a consommer à nouveau des ressources.

Alors oui, peut être que Lollipop consomme un peu plus de RAM, mais ça n'a pas d'incidence visible sur le fonctionnement de ton appareil.
 
E

EdwardGS4

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour tes réponses, non je ne suis pas à la recherche de la plus petite utilisation de RAM mais j'ai juste remarqué une augmentation de l'utilisation de la RAM sur lollipop comparé à kitkat. Je n'ai pas constaté de ralentissement sur mon téléphone depuis le passage à lollipop.
Merci pour ton aide :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Je t'en prie, y'a pas d'aide en fait, juste un rappel sur le fonctionnement.
Il ne faut pas psychoter sur l'utilisation de la RAM, Android gère très bien tout ça au mieux ;)
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #5
La version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est la même que la BOC3 pologne a part le CSC qui est XEF.

Par contre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sortie début mai, a une meilleure gestion mémoire justement et consomme un chouia moins, plus d'autres corrections de bugs surement.
 
E

EdwardGS4

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci PackTu, je vais essayer la ROM de mai :wink:
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #7
Faut pas attendre des miracles non plus :). Lollipop a toujours des problèmes de leak de mémoire :/

Faut passer pas Xposed pour régler une partie du problème, je suis entrain de faire un tuto pour l'installer sur un Rom Stock. :wink:
 
Haut Bas