[Lollipop 5.0] Interface/Accueil resté à KitKat

  • Auteur de la discussion the Tan-Guy
  • Date de début
T

the Tan-Guy

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me travaille depuis quelques temps, et impossible de trouver une réponse ^^
Ma question concerne l'interface utilisateur : sur mon téléphone, elle semble être partiellement "bloquée" à une version antérieure (KitKat voir même avant).
Quelques images pour illustrer ça ^^
Mon interface :
1429803254-screenshot-2015-04-23-17-23-24.png

Interface Lollipop classique :
1429802974-moto-g-android-5-0-screenshots-0.png

Les principales différences :
  • l'aspect de la zone basse avec les boutons, ainsi que la barre de notifications en haut (ombré avec une démarcation brutale, dans mon cas, au lieu d'un dégradé léger)
  • l'icône donnant accés aux applications (icône de la version 4.x)
  • l'aspect de l'indicateur de l'écran (qui est encore une barre chez moi, et non des points)
  • l'aspect des dossiers de raccourcis sur l'écran d'accueil (toujours avec un fond noir, alors que sur l'autre c'est blanc laiteux)
  • et enfin l'aspect de la barre Google en haut de l'écran
J'ai déjà essayé une restauration usine, évidemment ça n'a rien changé^^
La faute aux MàJ OTA, qui mettent seulement à jour certains composants mais pas tous ?
Faut-il flasher une image complète de la ROM Lollipop ?
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne :wink:
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [Lollipop 5.0] Interface restée à KitKat

bonjour,
sur la 1er photo c'est lollipop retail avec la surcouche motorola, la 2eme photo et le moto G en version GPE (google play edition) donc du google pur,voila pourquoi tu leur trouve une différence :wink:
 
T

the Tan-Guy

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
D'accord, j'étais allé chercher trop loin :mrgreen:
Je pensais pas que Motorola avait mis une surcouche, pour moi c'était Android stock...
Donc, pour avoir l'interface Android pur, faudrait que je mette une autre ROM que la retail ?
Merci pour ta réponse rapide en tout cas :wink:
 
L

lohanbarth

  • #4
de rien ,il faudra que tu mette la rom gpe 5.0.2 ou 5.1 :wink:
 
Haut Bas