logicom E400

  • Auteur de la discussion chatlalo
  • Date de début
C

chatlalo

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir mon premier portable tactile : un logicom E400. Je l'ai choisi à cause de son prix (75€) et de sa taille (4"), l'objectif étant de telecharger une application pour courir : Nike+running ou runstastic.
Or, il ne possède pas google play store mais L-Store et impossible de telecharger une des 2 applications.
G aussi essayé de voir s'il y avait l'équivalent chez L-Store mais tout est en anglais.
G essayé de telecharger google store mais il ne s'ouvre pas (blocage avec L-Store?)
Auriez vous par hasard une solution pour....novice?
Merci d'avance
 
Y

YePaaa-

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
Salut a toi. J'ai moi aussi acheté le Logicom e400 et j'ai donc décider comme toi de mettre le Play Store et j'ai enfin réussit.
Je vais donc t'expliquer comment le faire mais, serait-il possible qu'après que tu l'ai fais que tu m'aide pour un petit truc? Car j'ai fais quelques manip de plus et j'ai un petit bug sur mon logicom que seul une autre personne ayant le téléphone pourrait m'aider.


Donc voilà les différentes étapes qu'il y a dans la vidéo:
-Tu commence par activer "Option développeur" en cliquant plusieurs fois a la suite sur "Numéro de Build"qui est dans a propos du téléphone dans les paramètres. Ensuite dés que cela est fais, tu reviens dans les paramètres puis tu vas dans "Options développeurs", tu l'active et tu active "Débogage USB".
-Ensuite, sur ton PC, tu télécharge MotoChopper, disponible avec tuto écrit au lien suivant: root-universel-en-1-click-via-motochopper-t56522.html
-A la fin de cette étape ton Logicom e400 est enfin rooté et on peut passer a la suite pour installer le Play Store. (Tu peux vérifier cela en installant Root Checker)
-Ensuite, il faut changer le recovery car, celui qui viens avec le Logicom n'a pas "Install zip from SD card". Tu vas donc télécharger MtkDroidTools.
Disponible ici: Ton navigateur vas certainement le reconnaître comme malveillant mais il n'y a aucun risque.
-Tu lance donc l'exe téléchargé et ensuite ils vont te demande où extraire tu choisit: "Mes documents". Ensuite tu vas dans "Mes documents", puis "MtkDroidTools" et là tu lance l'exe.
-Si en bas a gauche, le case est orange au lieu de verte, clique sur Root et suit les instructions. C'est juste une erreur du logiciel qui ne reconnait pas le Root.
-Ensuite, dés que cela est fait, tu vas dans "root, backup, recovery" et tu clique sur le petit rond de "To use boot from phone" et après sur la case a côté: "Recovery and Boot".
-Et la tu clique sur ok a tous sauf au dernier lorsqu'il vont te demander de lance le mode recovery tu clique sur Non. Voilà CWM est installer sur ton mobile on peut passer a la prochaine étape.
-Il te faut télécharger ce fichier là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Dés que c'est télécharger tu n'extrait rien, tu vas directement mettre ce Zip a la racine de ta carte SD, dans le download de ta carte SD et aussi dans la racine du Stockage téléphone et du download du stockage téléphone histoire d'être sûre de bien l'avoir.
-Ensuite tu lance le recovery: tu appuie simultanément sur les boutons Power et touche du bas du téléphone.
-Arrivée au recovery tu vas dans "install zip from sd card" puis tu choisit "choose zip from internal sdcard" puis enfin tout en bas tu devrais avoir le gapps que tu as mit précedemment.
-Tu le choisit donc, tu met Yes - Install...
-Et la commence l'installation du gapps puis au redémarrage de ton Logicom e400, comme pour un android sous google il va te demander de la configurer et la le Play Store marchera.


Voilà c'est tout. Si tu as besoin de quelque chose dit le moi et dés que c'est bon si tu peux me le dire pour que tu fasse un petit truc rapide pour moi.
 
D

Darkoss888

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
salut quel est ton probleme ? Moi aussi j'ai un logicom e400 et meme avec ton tuto je suis pas arrivé a mettre le play store .
 
E

emimi27

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
salut yepaaa, j'ai essayer ton tuto mais je n'arrive pas a mettre quoi que ce soit sur mon téléphone depuis mon pc as-tu le lien de la video qui t'as mis sur le droit chemin ?

Merci d'avance
 
M

MrHoStille

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Avec la touche du bas j'arrive au factory mode et non au recovery
 
J

jcb33

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour, :hello:
La derniere mise à jour système (8 avril 2014) du Logicom E400 installe Google play
voir sur le site Logicom les caractéristiques du E400 ont évolué Google Play y figure. c'est :super:
 
Q

quelqun7

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #7
On a besoin de reinstaller le mode recovery pour qu'il remarche? ou c juste pour installer le play store
 
Fabiozore

Fabiozore

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #8
Salut a tous svp jai un problème avec mon Smartphone HTC One SC le code IMEI de la sim 2 affiche null et depuis je n'arrive pas a utilliser mon Téléphone Svp que faire NB: le mode ingeneering ne s'affiche pas cest un 4.0.4 ice cream
 

Sujets en relation

Haut Bas