[LOGICIEL] Lightworks : logiciel de montage vidéo libre & gratuit

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
LightWorks : Un logiciel efficace pour le montage vidéo !!​
=====================================================================================================================================================
Salut à tous et à toutes wink

Pulp Fiction, Shutter Island, Mission Impossible, vous avez déjà sans doute entendu parler ou vu un de ces films ? Saviez-vous cependant qu'ils ont tous un point commun ? Lequel ? Et bien, tous ces films ont été réalisées en grande partie grâce au logiciel de montage vidéo que voici : Lightworks ! Il est compatible avec Linux, Mac Os et Windows. De plus la société le produisant , Editshare, a décidé de le rendre open source (gratuit). Cependant, pour profiter de toutes ses fonctionnalités, il vous faudra un abonnement ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du point de vue technique, le logiciel est compatible avec les greffons After Effects d'Adobe, et serait reconnu pour ses capacités d'édition multicaméras. Il prend en charge de nombreux codecs (AVI, QuickTime, MXF, DPX, RED R3D, DV, DVCPRO 50, DVCPRO HD, XDCAM HD, XDCAM EX, P2, AVC Intra, DNxHD, ProRes. Real-time up anddown-scaling...).

Lightworks peut également fonctionner avec un "PAD" (pavé), qui limite l'utilisation du clavier, ce qui en fait une véritable machine de montage et non un logiciel de montage comme tous les autres concurrents. Le PAD comporte tout ce dont a besoin le monteur, "mark", "cut", "lecture en avant", "lecture en arrière"...

Voici une vidéo démo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9gCDFfXUcGk[/youtube]​


LightWorks est disponible au téléchargement sur son site officiel -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Merci pour le topic moi j'utilise Movie maker :D !!!!!!!!!!!!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Merci pour le logiciel, j'conno point ;)
ou tu trouve tes idées de sujets ! 8| :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Avec plaisir

Je les trouve à droite à gauche sur le net ... (Et dans ma tête aussi un peu) ;)
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #5
Merci pour l'info Scumpi, ça changera de Windows Movie Maker!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Avec plaisir Ducks

Faudra que je teste aussi tout ce que je poste !! Je vous en dirai des nouvelles quand ce sera fait :)
 

Sujets en relation

Haut Bas