Logiciel APK gratuit pour restaurer le multi-utilisateurs

  • Auteur de la discussion murphyslaw
  • Date de début
M

murphyslaw

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis peu d'un Galaxy Note 10.1 2014 version 4G, je suis comme beaucoup d'entre vous ennuyé que Samsung ai désactivé la gestion du multi-utilisateurs...
Néanmoins, après quelques recherches sur Internet et sur le Store, je suis tombé aujourd'hui sur un logiciel gratuit qui réactive le menu de gestion du multi-utilisateurs !
Il s'avère que le code gérant le multi-utilisateurs est bien présent : le menu permettant d'y accéder est juste masqué.
La seule contrainte est qu'il faut que le Galaxy Note soit Root : La Rom de mon appareil est d'origine. J'ai juste appliqué les tutos du forum pour le passer en Root.

J'ai installé ce logiciel, qui est semble-t-il prévu pour Android 4.2, mais il a fonctionné parfaitement sur ma version 4.3...
Du coup, j'ai retrouvé le menu "Utilisateurs" de l'onglet "Général" dans les paramètres. Toutes les fonctions sont présentes, et j'ai créé 2 profils utilisateurs indépendants (l'un "Propriétaire" avec toutes les options, le second "Utilisateur" limité).
Jusqu'à maintenant, ça a l'air de fonctionner...

Je n'ai pas vu de post sur ce forum indiquant l'existence d'un tel logiciel, donc je voulais vous faire partager ma découverte !
Voici le lien sur le Store :

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de son bon ou mauvais fonctionnement.

Cordialement,
Murphy's Law
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Merci beaucoup pour le partage !! Je vais voir si ça marche pour une rom non-samsung !

Yeeeesssss ça marche super bien sur la rom LiquidSmooth v2.37, basé sur CM, sur un Galaxy s4

Merci!
 
L

le_rappy

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Super merci pour le partage :wink:
J'avais vu l'appli, mais pas testé car 4.2.... comme quoi :lol:
Cela marche parfaitement :wink:
Seul petit bémol en cas de redémarrage de la tablette, il faut le réactivé... car l'utilisateur crée n'est plus actif...
Une fois réactivé les applis et tout le reste téléchargées par l'utilisateur seront toujours présentes :wink:
 
M

murphyslaw

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour à tous !

Voici mon retour d'expérience après 1 semaine d'utilisation avec le mode "multi-utilisateurs" réactivé...
Ben ça fonctionne toujours et très bien !

Le seul bémol, que je n'avais pas vu (merci à "le_rappy"), c'est qu'il faut réactiver ce mode si on redémarre la tablette.
Mais effectivement, les utilisateurs créés sont toujours présents !
Il semblerait qu'au reboot de la tablette, un bout de firmware rajouté par Samsung masque le menu "Utilisateurs".
La bonne nouvelle, c'est que la Galaxy Note 10-2014 est "stable" : en 1 semaine, je n'ai pas eu besoin de la rebooter, la manip ne sera pas à faire souvent !

Cordialement,

Murphy's Law
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Merci pour le retour murphyslaw :super:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Eh non ce n'est pas un "bout de firmware ajouter par Samsung" qui le cache, j'ai une rom basé sur CyanogenMod, ça fais la même chose :(

Avec Tasker, tu pourrais faire en sorte que ça reactive les utilisateurs au démarrage ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas