l'offre 4 g vaut elle vraiment le coup?

  • Auteur de la discussion bibibou
  • Date de début
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #1
Bonjour, ancien abonné free, j'eu quitté cet opérateur car ayant un eu le forfait 15.99 avec 3go en 3g et ne pouvant jamais les utiliser car ça ramé complet (playstore,youtube,ect...)ça ma saouler !
Je voudrais savoir si c'est toujours pareil avec l'offre 20go en 4go +3go en 3g car en fait si c'est pareil et qu'on ne peut les utiliser, ça fait cher le forfait pour juste appels et sms et resterai donc chez concurent à 19.99 et ses 3go en 4g "FONCTIONNELS"!
Merci de partager vos expériences et constats si vous êtes chez free car je me tâte à y retourner mais à la condition que le débit permette d'utiliser les 20 go en 4g, voir au moins les 3go en 3g (minimum syndical pour ce prix qui est toujours plus attractif que la concurrence, mais si ça marche pas, bof quoi !)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,perso j'en suis pleinement contents du forfait 4g,après bien sur cela dépend de ta couverture.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #3
d'accord et tu n'est pas brider sur le store,youtube,ect, tu a un débit convenable ou ça pagine trop souvent?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
En 4g c'est un avion de chasse,en 3g free ça fonctionne bien,après c'est en roaming que ça déconne.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #5
OK ET tu es sur quelle région?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Je suis sur Toulon
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #7
d'accord, en roaming tu entends par là l'itinérance orange et là donc impossible d'utiliser le playstore, youtube et compagnie?
Mais ceci dit, en roaming, si pas d'antenne free dans les parages, la navigation web en général est elle correcte ou bien est elle bridée comme youtube,ect...car du coup si trop tributaire du roaming, les 20GO de 4g sonts inutilisablent et les 3go en 3g encore moins, donc ma crainte, n'étant pas dans un secteur très bien couvert par les antennes free, mes 23 GO ne me serviront pas en fait car trop bridées en passant par orange.Ha moins qu'il y est une solution par rapport à 2014 pour 2015 et avenir mais j'en doute, sauf un parc d'antenne plus conséquent dans xx années?Donc je pense que pour mon cas, free et son offre data n'est pas favorable techniquement, vivement la couverture data via satellite et non les antennes de Pierre, Paul ou Jean claude, à moins que orange fasse un forfait équivalent à moins de 20€/ mois avec 20go de 4g !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
C'est juste en H+ que c'est pénible en 3G ça fonctionne bien .
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #9
ben h+ c'est la 3g non?
han non je viens de regarder sur google, et donc avec la 3g tu arrives a télécharger un peu, à regarder des vidéos ou c'est limite?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
la h+ c'est l'itinérance,la 3g c'est free et ça fonctionne bien.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #11
mouais bon j'ai regardé une carte d'antenne sur le net et vers chez moi c'est mort et c'est clair que mon tel cherchera à passer par orange et donc ramera en data, vais attendre que free se développe un peu plus, pas le choix, en espérant que les tarifs seront tjrs aussi correctes le jour J!
Merci pour les avis.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
ok,désolé pour toi.
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #13
Alors moi je suis sur six-fours, j'ai très souvent du H+ mais la connexion est souvent à chi...

Je reste chez Free car les prix sont intéressants mais niveau internet c'est la galère très souvent...
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #14
Bonjour Fred,

Toi qui a free, est-ce que les sms illimités c'est comme sosh (mon opérateur actuel)? Illimité de la france vers l'europe?

En te remerciant
 
E

El_Diablo100786

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
49
Points
8
  • #15
Bonjour !

Je me permets de UP ce topic pour éviter dans faire un nouveau similaire.

Je suis étudiant sur Lille et l'offre à 19€ pour 20Go me plait plutôt, étant donné que je n'ai pas de wifi là bas. Est-ce que la couverture sur Lille est bonne pour la 3G/4g ?

Merci d'avance!
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #16
Euh le forfait a 19€ est passée a 50Go de data :)

La ou je suis en vacances,le debit 4G est tres bon pour selon


Avant j'etais sur le forfait 2€,mais ca,c'etait avant :)
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #17
Bonsoir,
Est-ce que le réseau free mobile marche bien nottement en 4G ? Je voudrais passer chez eux pour profiter de bein sport connect mais j'entends beaucoup de negatif à propos de free. Merci pour vos avis
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #18
Bonjour,
Il n'est pas aisé de répondre à ta question car certains te diront que le réseau est très bon et d'autres te diront qu'il est pourri.
Je suis chez Free, j'ai la 4G+ sur mon tél et j'en suis très comptant.
Il est vrai par contre que tu ne capteras pas partout la 4G comme pourrait le faire Bouygues ou Orange, mais le réseau se développe.
Donc tu as deux choix, celui du prix de l'abonnement chez Free et des 50 go de données en 4G, ou celui de la technique mais cela dépend dans quelle zone tu habites.
Pour te donner un ordre d'idée, je te mets en lien les zones de réseau 4G de Free.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà, bon choix et bonne journée

PS : j'ai fusionné ton topic avec un ancien auquel tu avais déjà participé :wink:
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #19
Bonjour, merci pour ta réponse.

Et quand on est sur les antennes free, est-ce que celà marche bien? Il n'y a pas moyen de le tester style 1 mois histoire de ce faire une idée?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #20
Comme tu as pu le lire, sur les antennes Free, c'est parfait. C'est en roaming que ça coince parfois.
Après, en fonction de ta localisation, c'est toi qui voit. Il n'y a pas d'abonnement de durée chez Free.
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #21
Quand je parle de tester c'est style un parainage histoire d'avoir un mois gratuit pour tester et me faire ma propre idée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #22
Je ne pense pas que cela existe, mais de toute façon, avec Free, tu te désabonnes quand tu veux.
Pour plus de sécurité, regarde les conditions générales du forfait 4G.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #23
Sa dépend si tes dans une petite ville où pas, par contre leur box vos le coup je suis dans une petite ville depuis peu en ADSL est j'ai une très bonne connexion mieux que la fausse fibre de Numéricable etc..
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #24
C'est clair, au niveau box, c'est le pied sur le débit. Pour la 4G, Ça va venir.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #25
Salut,
Ayant testé Free Mobile pendant un mois lors d'un séjour aux USA, à mon retour j'ai décidé de rester avec cet opérateur.
Grand mal m'en à pris, débit minable, passage sans cesse du réseau Free à celui d'orange. Et lorsque je suis sur Orange, les appels reçus vont direct sur la messagerie, les sms et mms ne passent pas, je peux seulement passer des appels. Tous le reste est HS.
Avec cette itinérance ma batterie se vide pour rien, alors Free je te quitte.
Utilisant beaucoup mon mobile pour surfer, la situation ne peux demeurer ainsi.
J'ai pourtant tout essayé, j'ai ajouté un femtocell sur ma box mais même à 1 mètre de celle ci, ça me connecte sur Orange !
Ma zone est soit disant couverte en 4G, mais ça ne veut pas.
Direction Red by SFR et son offre tout illimité avec 20Go de data pour 10 balles, au moins je suis sûr que ça passe, ma femme étant chez cet opérateur, je constate son fonctionnement correct dans ma zone.
Pour mes prochains séjours à l'étranger je prendrai un mois chez Free, car bizarrement, aux USA ça passe très bien, j'ai traversé plusieurs états sans le moindre soucis. Dommage qu'en France ça passe mal.
 

Sujets en relation

Haut Bas