[LockScreen 4.4.4] Un peu moins loin des étoiles!

  • Auteur de la discussion wanntrad
  • Date de début
W

wanntrad

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution qui me permettrait de modifier le lockscreen de mon Z3 compact.
Ce dernier est rooté (Build 23.0.A.2.93) et revient comme neuf du SAV (écran "décollé" donc plus étanche).

J'aimerai trouver un moyen sous 4.4.4 de changer le lockscreen de base (je trouve très moche "l'explosion de paillettes" qui suit le doigt quand on balaye l'écran pour déverrouiller).
De plus les paillettes sont "bloquées" au même endroit dans la partie où je compose mon schéma de déverrouillage.
Avez-vous la même situation ou est-ce un bug?

J'aimerai trouver un moyen de me débarrasser desdites paillettes pour quelque chose de plus sobre.
J'ai essayé quelques applications de lockscreen dédiées mais je n'ai pas trouvé une application avec la fonctionnalité "Smart Lock" pour que mon téléphone se déverrouille sans schéma lorsqu'il est connecté au kit Bluetooth de ma voiture (histoire de garder un maximum de concentration sur la route si l'écran se met en veille et que je veux changer la musique par exemple mais que mon écran était éteint).
Hors les applications que j'ai trouvé ne permettaient pas ceci (ou alors j'ai pas trouvé la bonne appli).

J'ai aussi essayé de créer mon propre avec l'utilitaire pour PC "Xperia Theme" mais il ne permet pas de personnaliser le lockscreen sous KitKat...

Je ne souhaitais pas passer à Lollipop ou Marshmallow :
* ma courte expérience sous LL a divisé la durée de vie de ma batterie par presque 2.
* je me suis rendu compte que sous Marshmallow le mode Stamina (même si probablement plus efficace) ne permettait pas d'avoir le vibreur (hors je suis toujours en mode stamina et je suis souvent en mode silencieux à mon travail)

Avez-vous une solution à me proposer en dehors de m'habituer aux paillettes?

Merci pour vos réponses et le temps que vous prendrez pour m'aider!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Wouah... Les paillettes sur le Z3... Ca date un peu pour moi !

As-tu cherché dans Réglages -> Sécurité -> Ecran de verrouillage s'il y avait quelque chose qui te permettait de changer les paillettes par autre chose ?

Autrement, il y a des lockscreens alternatifs sur le PlayStore comme, par exemple,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
W

wanntrad

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'avais tenté des lockers du Play Store (notamment celui que vous citez) mais aucun ne me permettait d'avoir le déverrouillage de l'écran en bluetooth (kit main libre de la voiture). J'ai peut-être mal cherché...

Sinon rien dans les paramètres de sécurité ne permet de modifier l'apparence dudit lockscreen.

Je continue mes investigations. Merci encore!
 

Sujets en relation

Haut Bas