litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sortir ?

  • Auteur de la discussion Michael REMY
  • Date de début
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
bonjour,

voilà je ne sais pas comment m'en sortir ni par où commencer tellement cette situation devient incroyable et humiliante et oh combien décevant de la part de Sony (marque prestigieuse pour moi avant cette histoire).

pour faire simple et cours, j'attends depuis 40jours un téléphone neuf (tombé en panne moins d'un mois après l'achat).
j'ai demandé un échange express (comme le fait samsung en envoyant un neuf en 48h) quitte à perdre mes données sur l'ancien téléphone que je ne veux pas récupérer. Ravoir un téléphone à 300€ réparé qui vient de tombé en panne après 40 jours d'attente n'est acceptable. Surtout que je viens (apres 38jours) d'apprendre qu'ils allaient le réparer et pire, changer complètement la carte mère (pièce maitresse du téléphone).
je sais pas pour vous, mais si on achète une voirture neuve, qu'elle tombe en panne en qq jours, qu'après 38jours on vout dire qu'on vous la rendre mais qu'on doit remplacer son chassi alors c'est innaceptable !

le pire dans tout cela est que je devais avoir une utilisation profesionnel de ce téléphone (développement et formation android pendant mes vacances) ce que j'ai raté complètement. En plus le même modèle est toujours disponible à l'achat sur le site sony (là oùm je l'ai eu).
En gros, si j'achète en ligne un téléphone, il arrive en 5jours, alors que là j'attends déjà 40j....
si au moins j'avais un remboursement express, j'irai l'acheter dans le supermarché du coin (maintenant il y est dispo, et en plus moins cher !)

je ne cesse d'envoyer des tickets à sony, mais je semble avoir des réponses robots automatiques, même pas d'excuses du tout. j'ai appelé, à chaque fois on me dit de faire un ticket...
Je poste des messages sur le forum xperia de sony, j'ai pas de réponse actif avec des complaisances.
Même sur le facebook, je poste sur leur mur (au moins tout le monde le voit) et j'obtiens aussi que des complésances de modo de Sony me disant qu'ils espèrent que mon cas va être résolu.

A chaque fois je donne des infos persos (imei, numéro mobile, facture..Etc).
mais voilà, jour 40, ça n'avance pas, ça se dégrade même car le centre de réparation est ACEAN et d'apres les échos sur google, il n'a pas bonne réputation du tout.
Service client de Sony pitoyable.
Qualité produit peut-être douteuse car pour qu'un produit neuf tombe en panne comme ça....
Je sais que SonyMobile est en restructuration suite à l'absorbtion de sony ericson, mais quand même...là c'est le ponpon pour le respect d'un client qui a payé 300€ un mobile sur leur propre site internet !

qu'en pensez-vous ? que puis-je faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Salut Michael REMY,

Je compatis, tu es dans une situation vraiment délicate, les téléphones doivent toujours revenir sous un délai maximal de trois semaines.

Tous les centres agréés Sony ne sont pas comme ça, certains sont mêmes très efficaces. Concernant le bug après quelques jours d'utilisations, certes ce n'est pas normal mais reste (un peu) compréhensible. Après le tremblement de terre au Japon l'année dernière, la fabrication de certaines pièces de mobile a été ralentie voire stoppée. De ce fait, après rétablissement des chaînes de production, ces dernières ont dû fabriquer beaucoup plus vite et donc parfois moins bien.

Je ne pense pas que poster un message sur la page facebook de Sony Mobile devrait t'aider, ceux qui s'occupent des pages sur les réseaux sociaux n'ont rien à voir avec les centres Sony.

Tout ce que tu peux faire c'est soit attendre encore, soit demander au centre où tu as laissé le mobile de te le rendre sans réparation, pour que tu puisses l'emmener autre part.

Après si tu es sur les nerfs tu peux t'associer à d'autres clients mécontents et demander à Sony de vérifier la fiabilité du centre ACEAN.

Bonne chance.

PS: d'après tes messages précédents je suppose que le téléphone est un Xperia Pro ?
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Joe a dit:
Je compatis, tu es dans une situation vraiment délicate, les téléphones doivent toujours revenir sous un délai maximal de trois semaines.
merci, enfin des bons sentiments.
Tous les centres agréés Sony ne sont pas comme ça, certains sont mêmes très efficaces. Concernant le bug après quelques jours d'utilisations, certes ce n'est pas normal mais reste (un peu) compréhensible. Après le tremblement de terre au Japon l'année dernière, la fabrication de certaines pièces de mobile a été ralentie voire stoppée. De ce fait, après rétablissement des chaînes de production, ces dernières ont dû fabriquer beaucoup plus vite et donc parfois moins bien.
je comprends qu'un produit puisse tombé en passe apres quelques jour, mais je ne comprends pas les 40j d'attentes, je ne comprends pas que sony choisisse la solution la plus couteuse en homme, couteuse en valeur d'image de marque, couteuse en temps, couteuse en satisfacation client. Si j'avais acheté mon produit sur Amazon, j'aurai eu un échange ou remboursement gratuit. si j'avais acheté un produit Samsung (concurrent), j'aurai eu le droit à un échange 48h express (merci et longue vie à la garantie constructeur Samsung). Je ne comprends pas qu'on me fasse attente pour me rendre en plus un appareil couteux réparé au lieu de m'envoyer rapidement un téléphone neuf qui reste disponible à l'achat sur le site sonymobile.fr et réceptionnable sous 5 jours ouvrables.

Je ne pense pas que poster un message sur la page facebook de Sony Mobile devrait t'aider, ceux qui s'occupent des pages sur les réseaux sociaux n'ont rien à voir avec les centres Sony.

si j'avais une boutique sony dans ma ville j'y serai bien allé. Sony m'a conseillé d'aller déposer mon téléphone dans un centre à Amiens (ma ville), en plus le jour de mon appel où j'y suis allé il était fermé! j'ai cru à une mauvaise blaque ce jour là.
Je poste mes messages sur le facebook de sony mobile et sony xperia (même gamme que mon téléphone). Certains modo répondent et me demande des infos précisent, j'espère juste que ça fera avancé mon cas.

Tout ce que tu peux faire c'est soit attendre encore, soit demander au centre où tu as laissé le mobile de te le rendre sans réparation, pour que tu puisses l'emmener autre part.
dans un moment désespéré je me dis que je devrais en commander un neuf en ligne et l'utiliser et attendre 15jours pour le retourner (mon droit de rétractation) mais mon petit doigt me dit que le remboursement de Sony n'est pas fiable, surtout quand je vois la litanie d'erreurs de gestion et de communication dans le traitement de mon cas.

Après si tu es sur les nerfs tu peux t'associer à d'autres clients mécontents et demander à Sony de vérifier la fiabilité du centre ACEAN.
Ce n'est pas à moi d'éclaircir Sony sur ses faiblesses. j'ose espérer qu'ils ont un service qualité quelque part pour leur branche Mobile ...
Ce qui est maintenant aussi déplaissant c'est d'apprendre que ce centre ACEAN et aussi utilisé par Motorola et nokia. C'est le comble quand on pense que Sony fait des produits inovants et uniques.

Bonne chance.
J'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas de chance dont j'ai besoin mais simplement de professionnalisme chez SonyMobile. Si l'écran de contrôle ou tableau de bord du support client des salariés de sonymobile ne montre pas une liste des affaires ordonées par nombre de jour d'attente, alors c'est qu'il y a un problème sérieux dans la branche Mobile. Ou alors il ya des cas plus anciens que le mien et là c'est très grâce quant-à la fiabilité des produits SonyMobile.
J'ai aussi besoin que le SAV ait du bon sens : on ne propose pas un téléphone avec la pièce maîtresse changée à un client qui vient de l'acheter. c'est complète anormale et stupide. Surtout pas 40 jours après ! Surtout pas quand le téléphone a passé plus de temps en SAV que dans les mains du client !

PS: d'après tes messages précédents je suppose que le téléphone est un Xperia Pro ?

non j'ai un xperia sola rouge 2012 acheté sur sonymobile à 300euros, coutant maintenant moins cher 40 jours après et disponible partout sauf au SAV sony !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #4
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Bonsoir,

Effectivement, je viens de lire votre message, et il est vrai que cela n'est pas normal.

Par contre, pour défendre un peu Sony, les centres agréés pour les réparations, sont sûrement tenus par des sous-traitants, ce qui explique qu'ils réparent plusieurs marques (en tout cas ce centre, pour les autres je n'en sais rien), et donc selon moi, pour que Sony puisse vérifier la fiabilité du dit centre, il leur faudrait une ou plusieurs plaintes de clients mécontents, ce qui leur permettrait d'ouvrir une enquête qui pourrait amener à l'exclusion du dit centre de l'agrégation des centres Sony.

Enfin ces propos n'engage que moi simple petit consommateur comme vous:)

En espérant que votre problème soit résolu au plus vite, et en espérant que Sony retire ce centre de leur liste de centre agréé.
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

voilà,

cela fait maintenant 45j. La semaine dernière on m'avait assuré qu'un délai d'une semaine. il est passé. En début de semaine on m'a envoyé une lettre dont le seul objectif est évidement de me rassurer et me faire attendre.
rien n'a avancé, alors je l'a publie (on ne sait jamais au cs om elle est impersonnelle, copié-collée ou que vous la jugiez autrement que moi) :

(...)Par la présente, nous tenons à nous excusez des désagréments que vous avez rencontrés pour la réparation de votre produit Xperia. Nous faisons tout notre possible pour raccourcir la durée de réparation de votre appareil SONY et malgré nos efforts, les pièces n'arrivent pas à temps dans les centres techniques, ce qui augmente le délai de réparation.

Pour vous montrer notre bonne foi et vous prouver que vous pouvez compter sur notre efficacité, nous vous offrons, à titre de compensation, quelques présents commerciaux.(...)

Voilà mesdemoiselles comment j'interprête cette lettre :

Par la présente, nous tenons à nous excusez
Enfin ! 40 jours pour avoir au moins des excuses

des désagréments que vous avez rencontrés pour la réparation de votre produit Xperia.
NON NON et NON ! il y a erreur. Ne parlez pas au présent, mon affaire n'est absoluement pas résolu. Les problèmes sont bien toujours en cours ! Ne fermez pas le dossier!

Nous faisons tout notre possible pour raccourcir la durée de réparation de votre appareil SONY et malgré nos efforts, les pièces n'arrivent pas à temps dans les centres techniques, ce qui augmente le délai de réparation.
Il est évidement que votre possible a des limites à l'intérieur de la structure hierarchique du service client de SONY. Je tiens a rappeler que vous prétendez changer la pièce maîtresse (carte mère) pour un téléphone NEUF !
Or si cette pièce est indisponible et que de toutes évidences, je ne récupèerai nullement les données personnelles du téléphone, la solution la plus rapide (5jours) et moins coûteuse pour SONY et pour moi et de me faire expédier un téléphone neuf QUI EST DISPONIBLE sur votre site sonymobile depuis 40 jours ! Bravo la chaine humaine entre les services chez SONY MOBILE corporation !

Pour vous montrer notre bonne foi et vous prouver que vous pouvez compter sur notre efficacité, nous vous offrons, à titre de compensation, quelques présents commerciaux
Dois-je comprendre que mon silence, ma patience, votre non-qualité de service, votre non-qualité en délivrance de pièce aux sous-traitant, votre non qualité de produit, dois-je comprendre que tout cela s'achète ou se rembourse par des présents commerciaux ? Devrais-je être tolérant de tout cela en achetant un produit de la haute marque SONY ?
Bien sûr, sur ces "dons commerciaux", rien de précis, rien de dater, rien de valorisé, aucun cadre donné.
Les seuls présents cormmerciaux auraient été de me laisser commander un nouveau produit neuf en ligne et de ne me pas me le faire facturer car ....ça neprend que 5 jours ! Et bien....

Si ce n'est pas une lettre pour offrir de la patience au client et à moindre coût afin de cacher des dysfonctionnements internes, alors je ne m'y connais pas en français.


Franchement j'aimerais tellement cité les noms publiques des demoiselles puisqu'elles ont signé au stylo cette lettre mais je laisse encore une dernière chance on ne sait jamais.... Puis de toutes façon, en cherchant bien dans google on les trouve.

SONY : Make. believe (dans le slogan je me pose toujours la question du pourquoi il y a un point entre make et believe)
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #6
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Bonjour,

Juste pour être sur de ne pas avoir raté un épisode, la lettre en question vient de Sony ou bien du centre de réparation?
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

de sony xperia support France

pourquoi ?
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

sony_lettre.gif
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #9
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Bonsoir (ou bonjour, suis pas très sur vu l'heure :p)

Et Sony ne vous a rien proposé, comme par exemple l'envoi à leurs frais du tel en question? Une investigation du dit sous-traitant (car je pense bien que c'en est un)? Car effectivement, ils n'ont pas peur pour le coup, car 40 jours d'attente pour le changement d'une carte mère, alors que si le gars qui répare et que la pièce est là, je dirais que ça prend a tout casser 1h30 (je connais pas le temps, mais comme ce sont de petites pièces, je laisse pas mal de temps exprès :)).

Et du coté du centre de réparation? Plus de nouvelles de leur part?
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

et non !

rien ! nada ! nothing !
non sony n'a rien proposé et pourtant j'ai demandé !
même au centre de dépôt (PSM affilié sony) : rien !

et cette histoire de pièce manquant ça me faire rire tant il y a des stocks pour les téléphones mobiles neuf!

euh...sauf erreur, la carte mère d'un téléphone c'est bien la grosse carte électronique qui supporte toutes les autres pièces non ? (comme dans un ordinateur), donc son changement prend bcp de temps : débrancher tout, rebrancher tout, vérifier chaque pièce fonctionnelle...
Mais de toute façon pour un téléphone neuf, c'est pitoyable d'entreprendre ce genre de réparation et de rendre le téléphone au client ! c'est un vice caché et point final ! la réparation d'une tel chose est même un puit à argent comparé à offrir un téléphone neuf ! tu vois la chaine humaine de tout cela , tu vois les heures dépensées par les services, leur salaraires, les mails ou papiers qui doivent s'échanger..j'ai vraiment du mal à croire que cette réparation coute moins cher à sony que offrir un téléphone neuf (surtout sans les marges !!!) Etc bref SONY déconne et à oublier la chose la plus important en commerce : prendre soin du client !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #11
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Ce qui est possible, c'est que comme je l'ai dit, le centre de réparation serait un sous-traitant, et aurait choisi de son propre chef d'entreprendre la réparation du téléphone, et donc de faire patienter le client (toi en l’occurrence), ou bien c'est peut-être encore plus tordu, peut-être que comme le téléphone est trop neuf, sony n'a pas encore envoyé aux centres de réparation des téléphones de ce modèle, ce qui permettrait aux centres de pouvoirs échanger directement les mobiles défectueux. Enfin en même temps avec des suppositions on peut aller très loin.

Est-ce que le centre de réparation accepte de te rendre ton mobile non réparé? Si oui, il ne serait pas préférable de le récupérer et d'aller voir dans un centre de réparation qui est plus sérieux?
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

je n'ai pas eu le choix. mon téléphone n'a plus fonctionné. Comme il est en garantie j'ai appelé le support téléphonique sony, ils m'ont dit d'aller le déposer chez PSM (point local agré Sony), qui lui-même l'a expédié dans un centre appelé SBE (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Et j'ai appris de Sony lui-même que maintenant il est en attente chez ACEAN !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #13
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Hé ben, si ça c'est pas de la complication de la part de Sony, je vois pas ce que c'est, car perso je pensais que ça partait du magasin pour aller direct au centre de réparation Sony, mais là c'est encore pire, car ça part d'un centre Sony pour aller à 2 entreprises différentes
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

quand j'ai acheté sur SonyMobile, je me suis dit "si ya un problème c'est mieux, je traite directement avec sony"
hélas non....c'est pire et catastrophique. j'ai encore du mal à réaliser comment une telle marque peut rater la partie SAV de sa boutique à tel point !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #15
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Ben perso j'avais déjà eu plusieurs tel Sony Ericsson, et quelque un ont du repartir en sav, (1 seul pour du hardware), et je n'ai jamais eu de problème, mais je les ai tous acheté en boutique, car au moindre problème, tu retourne à la boutique, et c'est eux qui doivent se démerder, pas toi. Enfin ce qui est fait est fait malheureusement.

Toujours pas de nouvelles de leurs parts?
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

La dame Valérie responsable du support Sony Xperia a essayé de m'appeler. manque de bol, quand je travaille, je ne décroche pas.
Elle m'a donné un numéro, je me suis dit "chouette, je vais pouvoir appeler enfin une ligne directe, et pas un homme robot devant son logiciel de support client. Hélas, le numéro rejoint celui du support sony xperia donc longue attente, très longue et quand bien même j'arrivais à avoir quelqu'un , et que j'ai demandé à parler à Valérie, ça a coupé ! j'ai essayé 3x10min d'attente !

Même là-bas ça coince au niveau support téléphonique.

Bref ensuite j'ai reçu ça :
Monsieur Remy,
Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
Nous ne disposons pas de pièce détachée pour votre téléphone, donc nous vous proposons de vous échanger le téléphone avec le XPeria S. Seriez vous d'accord?

voilà ma réponse :
Pensez-vous que mon achat s'était porté sur le modèle moyenne gamme car mon portefeuille était insuffisant pour le modèle haut de gamme xperia S ?
Absolument pas. je ne veux pas le modèle xperia S surtout qu'il présente un vice caché (écran jaune); reconnu par sony lui-même. Je ne prendrais pas ce risque du tout ni le risque d'un téléphone reconditionné.
Je vous rappelle pour la énième fois que le XPERIA SOLA ROUGE est disponible sur votre boutique sonymobile depuis au moins les 45 jours d'attente de réparation de mon téléphone neuf.
Par conséquent, puisque vous échouez dans votre obligation de vendeur et de constructeur, je vous demande un remboursement intégral de mon achat fait sur votre boutique sonymobile et ce sous 48h.
Ceci afin de me permettre de me racheter un produit SONY ailleurs que dans votre boutique où le service après-vente est en manque de plusieurs choses essentielles et légitimes. (proverbe du cordonnier....)
De plus, je me permets de vous rappeller de votre promesse écrite où vous m'accordiez DES PRESENTS commerciaux.

En plus le xperia S, outre le bug officiel de l'écran jaune, et en fin de "classe" car le Xperia ION sort et le surpasse. Là j'aurai hésité vu que j'ai besoin d'une tablette android...
Donc là, franchement , j'abandonne. je veux un remboursement. Sony xperia support se mord la queue et n'arrive pas ou ne veut pas me faire un échange à neuf pour un produit neuf en panne conséquente (vice caché surement) depuis 49jours !! mon ptit doigt me dit que cette gamme, ce modèle a un souci de production et qu'ils essaient de ne plus l'écouler.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #17
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Ben effectivement j'avoue qu'il y a déjà du progrès, s'ils te le rembourse, cela te permettra quand même d'en acheter un autre, voir un autre modèle, mais il faut avouer qu'il y a du progrès
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #18
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

bonsoir,

je viens donner la suite et fin de mes désavantures avec le SAV de SonyMobile qui n'a de SAV que l'acronyme.

au jour 58, je reçois un appel de la responsable du SAV et m'indique qu'un téléphone neuf a été trouvé et venait d m'être expédié rapidement.
il lui était impossible de me dire si j'allais avoir un ensemble neuf (boite, accessoires,packaging..etc) ou bien un reconditionné/refirbushed ou quoi d'autre.
Incapable de me dire où il allait arriver (chez moi ou chez mon adresse de livraison de mon premier achat, ou au psm).

Puisqu'elle m'avait |enfin| au téléphone, elle m'a proposé des présents commerciaux qui sont une clé usb-liseuse microsD, et un chargeur usb. Oui celà, pour plus de 60 jours de SAV d'un outil indispensable...

Au jour 66, je reçoie un message comme quoi mon téléphone est arrivé au PSM, là je suis inquiet...j'y vais et je découvre un téléphone apparament neuf, avec le plastique sur l'écran, je l'inspecte, aucun rayure, ni griffure, rien d'apparent de négatif. je le prends.

là il est chez moi et je le teste .tout semble ok.

si j'avais du temps, de l'argent ou une personne pour le faire à ma place, je me ferai un plaisir de demander un remboursement ou un dédommagement.

Faut dire que je n'ai plus vraiment envi d'utiliser ce téléphone tellement il rappelle une mauvaise histoire, une mauvaise qualité d'un produit sony, une mauvaise relation cliente avec SONY , une mauvaise entreprise comme SONY qui laisse des cas pareils arriver.

j'ai eu la fiche de réparation de ACEAN qui dit que :
-il ont fait une mise à jour logiciel : euh...bun c'est toujours android 2.3 et pas 4 !
-qu'il ont remplacé un adéhsif : je vois pas lequel
-remplacer la batterie : foutage de XXX car elle est inamovible
-remplacement d'étiquette : euh....laquelle ?
- démontage
-réparation
-remontage
-test de vérification

Bravo ACEAN !! quel travail...........pas fait ! je suppose qu'ils ont envoyé la facture à sony !

ps : quelqu'un sait-il où dans android on voit le temps d'utilisation du téléphone ? je suis curieux de savoir si c'est un reconditionné ou un vrai neuf.
à part le numéro imei qu ia changé j'ai aucun moyen de le savoir.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Re,

Compliquée toute cette histoire, mais il ne faut pas non plus en faire une généralité, d'habitude avec le SaV de sony il n'y a aucun problème particulier à signaler. Le problème vient du centre d'Acean, qui ne devrait même pas être agréé d'après tout ce dont tu as parlé !
Michael REMY a dit:
j'ai eu la fiche de réparation de ACEAN qui dit que :
-il ont fait une mise à jour logiciel : euh...bun c'est toujours android 2.3 et pas 4 !
-qu'il ont remplacé un adéhsif : je vois pas lequel
-remplacer la batterie : foutage de XXX car elle est inamovible
-remplacement d'étiquette : euh....laquelle ?
- démontage
-réparation
-remontage
-test de vérification
Y'a sûrement un peu de baratin dans tout ça, mais concernant l'étiquette et l'adhésif, ça doit être des détails que l'on voit à l'intérieur du mobile, qui permettent en général de savoir si l'utilisateur a démonté le mobile.
Et concernant la batterie, n'importe quel technicien peut la changer en démontant le mobile. Ce qui est intriguant c'est que l'IMEI a été modifié, ce qui veut probablement dire qu'ils ont changé la carte mère en plus de la batterie, c'est-à-dire 80% du téléphone... Ca prouve quand même qu'ils n'ont pas l'air très compétents, et surtout qu'ils auraient dû dès le début remplacer le téléphone. D'ailleurs ils parlent de réparation sans préciser clairement ce qui a été changé.

Michael REMY a dit:
ps : quelqu'un sait-il où dans android on voit le temps d'utilisation du téléphone ? je suis curieux de savoir si c'est un reconditionné ou un vrai neuf.
Il y a juste un moyen de savoir à quel moment le mobile a été fabriqué. Si la date est ultérieure à l'achat du mobile, cela prouverait que le mobile a été changé.
C'est une indication que l'on trouve quelque part à l'arrière du mobile. Sur les appareils de la gamme 2011 il faut enlever la batterie, mais d'après ce qu'on m'a dit, sur les 2012 il faut retirer le capot à l'arrière du mobile.

L'indication ressemble à ça:

Le premier nombre est l'année, et celui après le W est la semaine. Dans le cas de l'image, c'est la 24ème semaine de 2011.
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #20
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Compliquée toute cette histoire, mais il ne faut pas non plus en faire une généralité, d'habitude avec le SaV de sony il n'y a aucun problème particulier à signaler. Le problème vient du centre d'Acean, qui ne devrait même pas être agréé d'après tout ce dont tu as parlé !


j'ai acheté le téléphone nu directement chez SONY, c'est pour ça que j'attendais une service après vente sans faille et au taquet.
j'ai fait leur boulot de savoir pourquoi ça prenait tant de temps, j'ai fait leur boulot de me renseigner, j'ai leur boulot de refaire le contact entre moi et leur SAV, j'ai fait leur boulot de savoir pourquoi ça a pris 66 jours au lieu des 10 prévus.

De toutes évidences, il est fortement déconseiller d'acheter directement chez Sony.

Vaut mieux passer par Amazon pour avoir un vrai service après-vente.

Le SAV de Sony est vraiment immonde, dégoutant, indigne d'une soi-disante grande marque.


Merci pour l'indication, en effet mon téléphone rendu a une date de fabrication supérieur à mon achat (12w29) soit juillet 2012 alors que je l'ai acheté et reçu en juin.

Donc il n'y a pas de menu caché comme sur les moniteurs, pour savoir combie nde temps android a tourné depuis son allumage ?

ps : je parle ici de SONY mobile (la branche anciennement sony ericson qui est en train d'être restructurée), je ne parle pas de la branche sony audioviduel ou vaio, j'ai rien contre elle.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

J'avoue que ton point de vue est logique. M'enfin ce qui est fait est fait.

Michael REMY a dit:
Donc il n'y a pas de menu caché comme sur les moniteurs, pour savoir combie nde temps android a tourné depuis son allumage ?
Pas à ma connaissance, non, et je ne pense pas qu'il y en ait. Le seul compteur mesure le temps écoulé depuis le dernier démarrage.

Tu as la preuve que le mobile est neuf, donc on se demande l'intérêt de la fiche de réparation :shock:
 
M

marionbellin

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

Ayant moi aussi de gros problème avec le SAV Sony, je pense créer une page Facebook rassemblant tout ceux dans notre cas.
Peut être que ça pourrait les forcer à réagir ??
 
M

Michael REMY

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #23
bon courage !

moi à l'époque je parlais de mon cas sur tous les forum sony et android :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à la fin j'ai parlé de mon cas sur le forum sony anglais. la responsable du SAV sony france m'a appelé pour arranger rapidement l'affaire (sans me demander d'enlever mes messages).

au final, j'ai reeu mon mobile (apres 60j de détention en sav..)
et elle m'a envoyé des goodies en guise d'excuse (casque pourri et chargeur ericson non compatile sony xperia). bref une moquerie.

à l'époque, sony venait reprendre intégralement la branche sony ericson et la fusion du SAV merdouillait complètement (comme aujourd'hui pour samsung repris par seage en disque dur).
j'espère que 1 an après, ça va mieux chez sony !
 
M

maxine212

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
bonjour,
Je me retrouve aujourd'hui avec le même problème. Mon portable est défectueux (depuis le début) Apres 18 mois d'envois de mails, d'appels, de séjours en réparation (inutiles), Sony est enfin d'accord sur le fait que le problème vient du portable et non de moi ou de mon opérateur. Mais d'après eux, étant donné que mon téléphone se trouve chez ACEAN c'est eux qui doivent me le changer, et d'apres Acean ils attendent une réponse de Sony. Cela dure depuis 6 semaines et personne ne peut (ou ne veut) me répondre.
On est aujourd'hui 88 personnes avec ce problème. Et je ne sais pas quoi faire.
toute aide est la bienvenue et je vous remercie par avance.
 
E

emil6250

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis avec le sav de sony.
j'ai acheter un xperia sp garantie 2 ans sur c discount. Et bout de 10 mois le telephone s'est mis a ne plus capté du tout.
j'ai donc contacter c discount qui m'ont mis en relation avec sony.
Après 2 semaines d'attente, il me renvoie un mail sans détail que la garantie ne marche pas et qu'il faut que je paye 195 euros pour le réparer ou 20 euros pour le récupérer dans l'état. je précise que le téléphone vaut aujourd'hui neuf 200 euros!!!
je conteste en leur demandant des détails car le téléphone n'a jamais subit de chocs ni quoi que ce soit.
il me dise de faire un dossier de réclamation et qu'il ne peuvent pas me donner de détail.
1 mois plus tard je reçoit une réponse comme quoi il ne voulait rien savoir sans détail supplémentaire.
je les recontactent et la il me dise que la garantie ne peut marché car le support carte sim est abîmé alors que je n'ai jamais démonter la carte sim depuis que je l'ai!!!
De plus pour moi le problème ne vient pas de la car la carte sim était bien reconnu par le telephone et que j'avais accès a tous mes contacts.
Le problème était plutôt un problème d'antenne.
Je confirme comme le dit homerdalors que sony essaie de trouver des excuse bidons pour ne pas assumer ses garanties!!!
je trouve cela intolérable pour une marque comme sony.
 
M

Marcaplus

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #26
Salut

J'ai lu avec dépit toute cette histoire de fou.
Je félicite le possesseur du téléphone qui n'a jamais lâché le morceau.
J'engage moi aussi ce genre de procédure pour une montre connectée Smartwatch2.

J'ai contacté Sony, suivi à la lettre leur procédure d'envoi à un des 3 centres agréés SAV Sony.
Effectivement le service est navrant de nullité.

La montre est partie en colis simple à :

SBE
Division Sacel SBE BP439
ZI de la liane
62360 Saint Leonard

Pour les appeler, un numéro surtaxé en 0987 ... genre 1 € la minute.
Je ne les ai pas appelé, les forums regorgent de témoignages prouvant que ces appels n'aboutissent à rien. Je ne vais quand même pas les graisser ...
J'ai donc rappelé Sony, après des recherches l'interlocuteur Sony (un gars qui comble un manque certain de sympathie par la nullité de son intervention), m'apprends que ma montre n'est soi-disant pas arrivée chez SBE. Pour des recherches approfondies il me demande des numéros de série, IMEI, etc ... situés ... derrière la montre !!! On raconterait ça dans une salle de spectacle ça ferait des entrées.

Je ne pense pas pouvoir récupérer ma montre. Je trouverai un autre moyen pour me rembourser aux frais de Sony, je vais pas lâcher le morceau.

C'était mon dernier produit Sony en tout cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas