[LISTING] liste des fichiers apk par application

  • Auteur de la discussion dj3c1t
  • Date de début
D

dj3c1t

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Salut

A faire du ménage ces derniers temps en voulant enlever des applis dans /system/app, je suis tombé sur quelques noms assez surprenant.

Par exemple, l'appli Samsung WatchON, son fichier apk, c'est Peel. apk.
qui l'eu cru, hein ? 8/

J'ai fini par en avoir mare de taper ces noms d'applis dans Go-geule et j'ai bidouillé un script pour automatiser la lecture du nom de l'appli directement à partir des fichiers apk, avec la commande aapt. Le listing obtenu est ci-dessous et correspond aux applis fournies par défaut sur le s4 mini GT-i9195.

!!! ACHTUNG !!!
Virer des fichiers apk de votre phone peut conduire à des trucs atroces. cette liste est fournie à titre d'info, rien de plus.
réflechissez à ce que vous faites avant de supprimer, etc (et bien sûr faites un backup avant).

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

15 fichiers apk sont restés muets (ou mon script, pour une raison ou une autre, s'est vautré dessus) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour info, si vous avez le SDK Android, vous pouvez utiliser la commande aapt comme suit :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et regarder dans la sortie la / les lignes avec "application-label" dedans.

edit :

Je viens de trouver une appli pour avoir des infos appli par appli : . donne le fichier apk correspondant mais aussi d'autres infos intéressantes.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,
Merci à toi pour le partage et ces informations.
 
D

dj3c1t

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
Hello

Je t'en prie
j'en pouvais plus de ces recherches de fichiers apk
comme ça j'ai une sauvegarde de la liste on line ^^
 
A

armis

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,sur mon S3 GT I9300 ,j'ai un souci nouveau concernant l'envoi/recevoir des mms. depuis je pense soit, la mise à jour ou le desimlockage avec code officiel ou suppression d'application APK ? je ne sais pas,je ne sais plus.si tu as une infos pour résoudre ce souci je suis preneur bien sur.pour envoyer/recevoir je suis obligé de cocher les données mobiles qui me consomment du data que je n'ai pas sur mon forfait,ce qui n'était pas le cas avant.ce n'est pas mon opérateur car lorsque je mets ma puce sur un autre smartphone tout se passe bien sans cocher les données mobiles. en tous cas merci par avance
 
D

dj3c1t

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #5
Salut armis,

pour les mms, de mon coté j'ai eu ce comportement (possible uniquement via data mobile) depuis le début avec mon S4. ça faisait ça avant que je commence à virer des apk. je suis obligé de cocher les données mobiles pour recevoir des mms (ce qui broute, d'ailleurs, parce que j'ai pas un data énorme sur mon forfait).

Je suis pas mal novice dans le domaine des smartrucs et je connais mal le protocole qui supporte les mms, par où il passe etc... mais j'ai bouquiné plein de forums où les gens avaient l'air de dire que c'était forcément via le data. du coup ça m'intrigue, ton histoire, là. parce que passer par le wifi pour les mms, ça me boterait bien aussi :cool:

sinon, pour éliminer la cause d'un fichier apk manquant, y'a une solution, c'est :

1) remettre tous les apks supprimés
2) vérifier que le mms marche à nouveau via le wifi
3) si OUI :
4) ré-enlever les apk un par un et vérifier au fur et à mesure la reception mms pour voir à quel moment ça marche plus.

Je t'accorde que c'est un peu fastidieu comme approche.

... si quelqu'un a une meilleur idée ?

tiens-nous au courant en tout cas.

--- edit ---

Trouvé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
le message [mms] est placé de façon temporaire sur un serveur HTTP

donc les mms devraient être récupérables en wifi... ce qui me fait me dire que :
1) soit mon mobile est planté sur les mms
2) soit l'appli fournie par samsung pour récupérer les mms est, heu... un peu abusive question data :!:
 

Sujets en relation

Haut Bas