[Liste] Toutes les roms officielles du Sony Ericsson X10

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose une liste des roms officielles pour votre Sony Ericsson Xperia X10. Cette liste sera complété au fur et à mesure. Si une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Pré-requis :
- Télécharger et installer
- Télécharger et décompesser la rom suivante :


1.)Copiez/collez le fichier décompressé de la rom dans le dossier Firmwares de Flashtool, installez les drivers se trouvant dans le dossier Flashtool > Drivers et redémarrez votre ordinateur.

2.) Lancez X10FlashTool.exe.

3.) Dans Flashtool, cliquez sur Flash.

4.) Sélectionnez Flashmode.

5.) Puis sélectionnez le fichier de la rom à flasher et validez sur OK.

6.) Suivez les instructions : Éteignez votre mobile. Appuyez sur le bouton Retour et maintenez-le enfoncé pendant que vous connectez votre mobile à votre PC.

7.) Patientez pendant le flashage et surtout ne touchez à rien jusqu'à la fin.

Voilà. N'hésitez pas à partager vos commentaires ;)
 
D

doun178500

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #2
Merci Beaucoup C'est tres Utile :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci pour le retour ;)
 
D

doun178500

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #4
Je souhaiterais desimloquer mon xperia x10i comment il faut que je fasse ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Demande les codes à ton opérateur, il est obligé de te les fournir au bout de 3 mois. Sinon, tu as les désimlockeurs.
 
N

norb

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour
un ptit conseil SVP j'ai flasher mon x10 suivant votre méthode et il me semble que la couche orange persiste impossible de passer en 2.3
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut et bienvenue,

Est-ce que tu as bien installé cette version-là: ?
 
J

jonatin

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Voilà je cherche à changer le firmware ou Rom si j'ai bien compris ce que c'était (c'est pas évident quand on débute :roll: )

Alors j'ai plusieurs questions.

Comment choisir un root (en sachant que je ne veux plus celle d'orange mais celui du constructeur)
Quel Baseband faut-il?

Et Joe tu es sûr de ton lien?
Joe a dit:
Salut et bienvenue,

Est-ce que tu as bien installé cette version-là: ?

Merci pour vos réponses, même si mes questions paraissent bêtes mais je nage vraiment.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

On a tous étés nouveaux un jour ;)

Le firmware ou la rom est le logiciel du téléphone. Lorsqu'on l'installe avec FlashTool (comme dans ce tuto), le baseband est inclus dans la rom.

Malheureusement le fichier du lien a l'air d'avoir disparu :?

Mais si tu veux, tu peux aussi installer un firmware officiel avec WotanClient:
  • Installe le driver en lançant USBFlashDriver
  • Crée un compte WotanServer sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Ca sera important pour la suite.
  • Eteinds le téléphone, enlève la batterie puis remets-la
  • Connecte le téléphone en mode flash (il doit d'abord être éteint !):
    • Tout en le branchant l'ordinateur, maintiens la touche Retour enfoncée. La LED devient alors verte.
  • Dans WotanClient, coche enable advanced settings pour que ça soit plus clair ;)
  • Vérifie que le bon modèle (X10) soit sélectionné dans Model
  • Dans Firmware, sélectionne le firmware 3.0.1.G.0.75, une version 2.3.3 (la dernière)
  • Dans CDA, choisis le type de firmware (les différents types de firmwares diffèrent juste par leurs applications intégrées. Certaines fonctions varient aussi).
  • Clique sur next
  • Entre alors ton identifiant (e-mail) et mot de passe WotanServer, et clique sur update, pour mettre à jour le nombre de crédits disponibles.
  • Clique sur next et attends la fin de l'opération pour débrancher le mobile.
 
J

jonatin

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #10
Super et merci.

Très clair je te tiens au courant dès que c'est fait.

edit : il y a un moyen de savoir ce qu'il y a dans les différents firmware?? si oui je peux le trouver où?
et je vais vous embêter encore un peu, je vois souvent parler de kermel. C'est quoi???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Pas de quoi ;)

Tu veux parler des différents choix dans "CDA" ? En fait seules les applications intégrées peuvent varier, mais il n'existe pas de liste qui recense les différences. En tout cas la langue française est supportée quel que soit le firmware.

Le kernel est la partie du logiciel interne qui est en charge de l'exécution des tâches, la fréquence du processeur, la consommation d'énergie etc. C'est aussi dans le kernel que sont la plupart des drivers du téléphone.
Avec un kernel custom, on peut notamment gagner en autonomie ou en puissance !
 
J

jonatin

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Tout est ok encore une fois merci.

Edit: je suis avec une version 2.3.3 et je viens de voir qu'il y a une version 2.3.7. Il y a de gros changement entre les deux, il y a un intérêt à passer à la plus récente??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Ok super :)

La version 2.3.7 n'est pas un firmware officiel pour le X10 il me semble.

Il existe cependant plusieurs roms custom qui sont basées sur cette version 2.3.7 d'android. Les roms custom sont différentes des firmwares officiels: meilleure autonomie, meilleures performances et grandes possibilités de personnalisations.

Si tu es intéressé, ouvre un nouveau topic ou va voir du côté de la section Roms et roms custom :)
 
J

jonatin

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #14
ok merci pour la réponse

je vais en rester là pour une première
 
N

NIPSEN

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #15
Merci pour les roms officielles !
 
M

Mgros

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Golem a dit:
Salut,

Je vous propose une liste des roms officielles pour votre Sony Ericsson Xperia X10. Cette liste sera complété au fur et à mesure. Si une rom est manquante, merci de le signaler ;)

...

Super Golem avec ta méthode j'ai mis la rom X10i_2.1.A.0.435_ORA-CARAIB-FR+GENERIC+1236-0134.zip
je suis passé de la 2.1 à 2.3.3 ... c'est super rapide est ça marche.... merci encore @+
 
1

145852695

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si le tél doit être rooté pour cette manip.
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut et bienvenue !

Non le mobile ne doit pas nécessairement être rooté.
 
1

145852695

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #19
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Y'a pas de quoi :)
 
1

145852695

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #21
A ton avis, quel firmware dois-je prendre pour que mon tél soit nu (actuellement orange) et pour disposer de la Maj 2.3 (actuellement 2.1 et pas de Maj via pc compagnon car orange ne la propose pas encore).
Merci..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Vive orange :lol:

Je te conseille d'installer le firmware .75, c'est le dernier disponible:
 
1

145852695

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #23
Ok donc si j'installe celui là, mon tél sera nu? Et je pourrai éventuellement disposer des Maj officielles sony sans attendre que orange face son job. Si oui, avec ce firmware, devrai-je tout reconfigurer (réseau, ...). Quelle méthode me conseilles-tu ? Wotan ou flashtool (mon tél n'est pas rooté).
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Oui ton téléphone aura la surcouche Sony mais pas celle de l'opérateur par-dessus.

Normalement le X10 ne devrait plus recevoir de mises à jour :/
Après avoir installé ce firmware tu perdras tes données donc il faudra les sauvegarder à l'avance.

Kris a dit:
Quelle méthode me conseilles-tu ? Wotan ou flashtool (mon tél n'est pas rooté).
C'est comme tu veux, mais Wotan est payant. Au final ça revient au même.
 
1

145852695

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #25
Ok merci pour tes réponses rapides, claires et efficaces mais j'ai juste une précision a te demander. Quand tu parles de pertes des données, tu parles des données basiques (pertes du répertoire, applis téléchargées, sms .....) ou est-ce qu'il s'agit également des configurations orange (réseau 3g, Numéro pour l'envoi des sms ...) et enfin quelle appli pour la save des données car actuellement j'ai l'appli "sauvegarde et restauration" mais j'ai vu qu'avec la 2.3 elle n'en fait plus partie.
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Après une installation de firmware, tout est perdu sur le mobile sauf le contenu de la SIM et de la carte SD. Donc tu le retrouves comme à l'achat.

Ne te fais pas de soucis pour Backup and restore, tu peux l'installer sous la 2.3.3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
1

145852695

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #27
Ok merci pour tes précieuses infos. J'vais faire ça dans l'après-midi donc peut-être à tout à l'heure en cas de soucis. Sinon encore merci, bon app et à bientôt.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Ok, de rien :)

@+
 
K

kgprod

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Points
0
  • #29
bonjour,

je viens de tenter un flashage avec la custom rom.75 sur le x10 de mon père, malheureusement celuici reboot constamment apres le logo sony ericsson, j'ai essayé de remettre la rom avec flashtool et ca ne veut pas, le phone a été rooté et bl unlock, impossible de reparer avec pcc, que peut on faire pour corriger.

merci

bon c'est bon ca marche, j'ai remarqué trop tard qu'il y avait x10 v1 blrelock qui s'interposait avec .75 dans mon choix, du coup je l'ai viré et j'ai relancé mon pc, repris la procédure avec la batterie debranché usb connecté et retour enfoncé, installation de la batterie et hophophop c'est partit mon kiki ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Salut kgprod,

Ok, merci pour le partage de la solution :)
 
S

sdekaar

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
Salut
le lien pour la rom sfr est dead.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Salut,

Désolé, impossible de retrouver ce firmware, tous les liens sur la toile sont morts :/

Par contre rien ne t'empêche d'installer la version française sans surcouche opérateur ;)
 
K

Koussec

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
Hello !

Juste ce petit message pour vous remercier de ce topic. Je n'avais encore jamais flasher mon X10 et ce topic m'a permis de le faire aisément :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Salut, merci pour le retour Koussec :)
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #35
salut, j'ai un problème le flash ne marche pas il me dis error flashing. aborted en rouge
comment dois je faire
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Salut,

Quand ce message apparaît est-ce que le mobile est toujours connecté avec la led verte ou est-ce qu'il redémarre ?
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #37
c'est bon, j'ai réussi a le faire flasher mais je ne sais pas comment expliquer enfaite j'ai enlever la batterie et appuyer sur back et tout en restant appuyer sur back et en remettant la batterie cela a fonctionner voila j'espère avoir étais clair sinon vous ne savez pas si on peut mettre la version du samsung galaxy s3 sur le X10 s'il vous plaît
merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Ok, oui tu as été très clair :)

Stoufine a dit:
vous ne savez pas si on peut mettre la version du samsung galaxy s3 sur le X10 s'il vous plaît
Il est impossible de faire marcher un firmware de samsung galaxy S3 sur un autre téléphone ;)
Par contre certaines roms custom reprennent l'interface de samsung (voir la section roms custom).
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #39
Bonjour à tous, voila je voudrais savoir si la version de android 4 pourrais exister sur un xperia x10
je parle de la ice cream
merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Salut,

La dernière mise à jour pour le X10 est la 2.3.3. Pour installer une rom ICS il faut voir du côté des roms custom :)
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #41
merci mais pouvez-vous me dire laquelle je dois prendre merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #43
Merci beaucoup je pense que je vais prendre la feralab mais est ce que le wifi et l'apn fonctionne bien ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
L'appareil photo ne semble pas totalement fonctionnel mais le wifi a l'air de marcher. Pose tes questions sous le tuto de la Feralab, tu auras plus de réponses d'utilisateurs l'ayant testée :)
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #45
ok merci
 
D

DJMarcus

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #46
Après 3 jours (environ 7h) de lecture de tuto, d'essais, j'ai tout compris et réussi grace à vos explications claires et précises .. Merci encore, quel plaisir de ne plus avoir cette sous couche Orange .... Bonne continuation, Marcus
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #47
Merci pour le retour ;)
 
A

alopex

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #48
magnifique j'ai acheté mon xperia chez orange en 2010 et je trouvais sa bizarre que je n'ai jamais de mise a jour disponible mais grace a vous je passe en 2.3.3 un peu stréssé de transformer mon telephone en passoire mais sa marche nickel

BRAVO ! smile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Merci alopex pour le retour, et bienvenue sur le forum :)
 
S

Synbel

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #50
Bonjour à tous et bonne année !! (et bonne lecture... :? )

Je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens à vous remercier parce que je suis depuis hier soir en 2.3.3 sur mon X10i !
Mon portable était brandé orange (on connait l'histoire : orange n'a jamais dépassé la 2.1 sur le X10...).
Seulement j'ai rencontré des soucis, et la manip a été un peu plus compliquée que prévu.
En effet FlashTool affichait l'erreur suivante :
ERROR - Error flashing.
ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

J'ai donc ensuite décidé d'installer PC compagnion, sensé mettre à jour tous les drivers pour mon tel, mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite (après des redémarrages du pc à chaque fois) installé les drivers du fameux "folder of Flashtool" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Flashtool, et après avoir accepté quelques fichiers contre lesquels Windows7 me mettait en garde, les drivers étaient installés avec succès. Là je relance la manip de flash du mobile et miracle, quand je connecte mon mobile il est reconnu correctement. Mais le flash échoue encore une fois :(
Là j'ai redémarré le PC, et le flash suivant était le bon !! ouf...
Donc voilà, un retour laborieux mais qui a fini par payer, alors si ça peut aider certains...
 
B

Baloooou

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #51
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ce topic et le boulot que tu fais dessus pour nous aider!
Alors, j'ai deux petits soucis:

1° malgré le flash je garde la surcouche sfr

2° je suis chez free, et depuis le flash je ne peu plus me conecter au réseau, dans l'option opérateur réseau, free est n'est pas visible

aurrais-tu une solution (surtout pour le deuxième souci)
d'ici là bonne soirée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Salut, bienvenue sur le forum !

Quel firmware as-tu installé exactement ? As-tu activé l'itinérance de données ?

Baloooou a dit:
1° malgré le flash je garde la surcouche sfr
Toute la surcouche est restée, ou juste les applications de SFR ?
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #53
Salut, j'ai besoin d'aide, j'ai un pote qui a un X10 et m'a demandé de flashé son tel, donc je lui ai dit que j'allais lui faire ça, mais j'ai quelques questions ^^

Alors en flash Rom officiel on perd pas nos données ? (Aucun wipe n'est fait ?)

Et est-ce qu'en 2.3.3 on peut télécharger l'application l'équipe ou le bon coin ? Car lui pour le moment avec sa version il ne peut pas les prendre, il ne les voit même pas sur le market !

Je lui aurai bien mis une Rom Custom mais bon si il y a des bugs dessus, ça le fait moyen quoi. Et je me vois mal lui flashé son tel dès que y a une MaJ ^^

Merci d'avance !

Edit : Sinon je suis en train de voir pour CM9 mais bon j'ai peur qu'il y ai des FC et tout ça :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Salut,

Les utilisateurs sont assez satisfaits de CM9 sur le X10. Mis à part le problème de l'appareil photo (qui peut être résolu avec un patch) il n'y a pas grand chose à signaler.

En flashant une rom officiel, on peut choisir ou non de faire un wipe en cochant ou pas la case "Wipe Data", mais il est préférable d'effacer les données utilisateur pour plus de stabilité.

Momo James a dit:
Et est-ce qu'en 2.3.3 on peut télécharger l'application l'équipe ou le bon coin ? Car lui pour le moment avec sa version il ne peut pas les prendre, il ne les voit même pas sur le market !
Ça doit être lié à son opérateur; certains empêchent l'accès à certaines applications du market sur les firmwares des téléphones qu'ils vendent. En flashant le firmware "CUST-FR-Generic" il devrait pouvoir télécharger ces applications-là :)
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #55
Bon bah y aura plus qu'a mettre CM9 alors ;)

Je vais me renseigner sur le déroulement des étapes, mais j'ai vu qu'il fallait utiliser le mod recovery du coup je suis pas perdu vu que j'ai la meme sur GS2 ^^

Merci encore de ton conseil !

Bon week-end Joe !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
A ton service ^^

Tout est ici pour l'installation:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jojoconquistador

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
Bonjour à tous,
je suis nouveau et je voudrais savoir si les firmwares et ROM d'origine(generique?) sont encore disponibles j'ai cru comprendre que les liens correspondants ont été donnés en début de fil mais ils ont l'air mort.
Vous sauriez pas où je peux les trouver?


merci d'avance
 
O

ouchene

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #58
bonsoir, quel rom qui suporte la langue arabe merci
 
D

dragonx

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #59
Merci beaucoup pour toutes ces roms ca marche nickel ! wink
Merci beaucoup pour les explications de Golem et Joe qui m'ont permis de desimlocker mon x10i :mrgreen:
smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #60
Merci pour le retour ;)
 
Z

zerenprod93

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #61
Bonjour, à tous ou est ce qu'on peut télécharger une rom stock 2.1 pour le X10i? j'ai cherché sur google mais y'a que des liens morts!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #62
Oui, ça va être compliqué. Si un gentil membre possède le ftf de la 2.1, merci de le poster.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #63
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #64
Merci mais les liens sont morts :(
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #65
Tous ????
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #66
Oui :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Salut,

Il reste possible d'utiliser WotanClient (1.99€ le flash) qui fait bien son boulot :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #68
Voici un lien pour télécharger le firmware plus rapidement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Merci pour le lien, c'est rajouté :)
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #70
Mais derien c'est tout a fait normal
 
A

albator59

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #71
Merci pour le tuto, marche nickel :D
 
V

vesta

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #72
Merci Beaucoup C'est tres Utile
 
T

thebest49974

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #73
Bonjour,

J'ai mon Sony Xperia X10i bloqué orange. Si j'installe cette rom officielle 2.3.3 normalement il sera désimlocké?

Cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #74
Bonjour,

Non il faut impérativement passer par l'opérateur (qui fournit un code de déverrouillage) ou un site en ligne.
 
T

thebest49974

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #75
Ok merci de la précision.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #76
Bonjour
Voila je n'arrive pas a faire fonctionner le recovéry sur mon X10 malgré plusieurs tentatives donc je ne peu pas mettre de room custom.
Si quelqu'un pouvait mettre une rom en partage avec le root et le recovéry inclus a flasher avec flashtool sa me sauverais.

En espérant une réponse favorable je vous remercie d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Bonjour,

Ce n'est pas le bon endroit pour cette question, et de toute façon une rom nécessite obligatoirement l'installation d'un recovery donc ça ne sera pas possible sans ;)

Je te rejoins sur le topic d'installation du xRecovery pour qu'on voie d'où vient le problème.
 
R

revcrow

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #78
Bonjour,
Voila, je possède la Rom 4.0.4 ICS sur mon Xperia x10 et j'aimerai revenir a la 2.3
Ma question est : es-ce que c'est possible en flasher avec le ftf 2.3.3 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #79
revcrow a dit:
Bonjour,
Voila, je possède la Rom 4.0.4 ICS sur mon Xperia x10 et j'aimerai revenir a la 2.3
Ma question est : es-ce que c'est possible en flasher avec le ftf 2.3.3 ?
Salut,

Oui exactement :)
 
R

revcrow

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #80
Je vais tenter !
Il n'y a pas de risque si mon Bootloader est déverrouillé ?
 
W

welan73

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #81
Joe a dit:
Salut,

On a tous étés nouveaux un jour ;)

Le firmware ou la rom est le logiciel du téléphone. Lorsqu'on l'installe avec FlashTool (comme dans ce tuto), le baseband est inclus dans la rom.

Malheureusement le fichier du lien a l'air d'avoir disparu :?

Mais si tu veux, tu peux aussi installer un firmware officiel avec WotanClient:
  • Installe le driver en lançant USBFlashDriver
  • Crée un compte WotanServer sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Ca sera important pour la suite.
  • Eteinds le téléphone, enlève la batterie puis remets-la
  • Connecte le téléphone en mode flash (il doit d'abord être éteint !):
    • Tout en le branchant l'ordinateur, maintiens la touche Retour enfoncée. La LED devient alors verte.
  • Dans WotanClient, coche enable advanced settings pour que ça soit plus clair ;)
  • Vérifie que le bon modèle (X10) soit sélectionné dans Model
  • Dans Firmware, sélectionne le firmware 3.0.1.G.0.75, une version 2.3.3 (la dernière)
  • Dans CDA, choisis le type de firmware (les différents types de firmwares diffèrent juste par leurs applications intégrées. Certaines fonctions varient aussi).
  • Clique sur next
  • Entre alors ton identifiant (e-mail) et mot de passe WotanServer, et clique sur update, pour mettre à jour le nombre de crédits disponibles.
  • Clique sur next et attends la fin de l'opération pour débrancher le mobile.


J'arrive à tout faire nickel jusqu'au moment avec les credits je me connecte et ça me dit que j'ai 0 crédits, je clique sur next et ya rien qui se passe ...
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #82
J'ai récupéré un X10 pour en faire un "baladeur" multimédia mais il était sous ROM Orange.
D'autres forums le mentionnent, il serait bon de rappelé que cette ROM Orange est bloqué en 2.1 sur le X10, pas de 2.3... prévue.
J'ai essayé de passer par Update Service, une catastrophe de lenteur, le serveur semble à la masse... pour remettre finalement la 2.1!

Donc merci à ce tuto, ma bestiole est passé en 2.3.3 en 5min chrono sous Flashtool, reste plus qu'à rooter.

Ensuite, j'installerai peut-être une ROM custom stable orientée multimédia mais je ne sais que choisir.

Aie, je viens de m'apercevoir que le bootloader est verrouiller, une deuxième fois merci à Orange!
L'indication n'apparait même pas dans le menu service caché...
 
P

patrona rams

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #83
quand moi je lance update je trouve 0 credit disponible et rien ne se passe quand je click sur nest......comment faire? aide moi please :-|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Bonjour,

Depuis le temps Wotan est devenu payant, tu dois donc utiliser FlashTool (voir tuto en page 1) pour mettre à jour ton mobile si PC Companion ou Update Service ne te proposent pas de MaJ !
 
R

RickHunter13

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #85
Bonjour,

j'ai mon X10i avec la ROM stock en 2.3.3.

J'aimerai redonner une seconde jeunesse à ce téléphone qui fait très bien ce que je lui demande mais manque de réactivité.

J'ai déjà téléchargé la dernière version de FlashTools à partir de ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. De là, j'ai rooté le téléphone et enlevé les apk tels que Facebook, Timescape, etc...
Mais je pense qu'il faudrait mieux que je passe sur une ROM custom.
Et là, je suis vraiment perdu dans la jungle des ROMs custom pour le X10i.

Pourriez-vous me conseiller?
En gros, ce serait pour avoir au moins:
-plus de réactivité
-une meilleure autonomie
-le PlayStore
-l'appareil photo/caméra totalement fonctionnel
-stable et en version 2.3.3 (pas de passage en version supérieur)

Bon, j'imagine que c'est le but de toute ROM custom, mais j'aimerai bien avoir un avis plus éclairé que le mien.

Merci
 
N

Nicobeps

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #86
Help!!

J'ai bien suivie la manip mais sa marche pas voila le firmwear que j'utilise pour le x10
viewer.php
[/url][/img]

Et une fois la manip fini il me met un message d'erreur
viewer.php

Je ne sais quoi faire se devrai etre facil non...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #87
Salut, bienvenue sur le forum à vous deux !

@ RickHunter13: tu pourrais regarder les retours d'utilisateurs sur les topics des roms custom du forum, cela devrait t'aider :)

@ Nicobeps: essaie d'utiliser une version de FlashTool plus ancienne. Parfois des versions récentes ont quelques soucis avec des vieux appareils.
 
N

Nicobeps

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #88
Ok je vais faire une recherche d'un ancien flashtool. Je vais refaire un test. Par contre j'ai la batterie qui se vide grave quand je fais la manip au bout de 3 test il n'y a plus de batterie. Est ce normal?? Je test avec (X10i_3.0.1.G.0.75_CUST-FR_GENERIC_1233-2796.ftf) est ce le bon Firmware ou en a tu un a me conseiller. J'ai lu qu'il fallait redemarrer le PC a chaque fois que l'on rajout un fichier ftf dans le dossier.

Merci pour vos reponse c cool se que vous faites

Je n'arrive pas a mettre mes capture d'ecran sur mes message
 
N

Nicobeps

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #89
Ca y est, j'ai trouvé la soluce.Il fallait mettre une micro SD et c'est tout!
A plus pour le flash du X J!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
Re,

Très étrange, dans le temps il était même conseillé de retirer carte SD et carte SIM lors des flashs. Ca vient peut-être pas de là mais content que tout ce soit bien déroulé :)
 
O

ouiposcahier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #91
bonjour

le dernier message de ce tropic est un peut vieux, mais j'aurrais peut etre la chance d'avoir une réponse

voila j'ai installer la rom X10i_2.1.A.0.435_ORA-CARAIB-FR+GENERIC+1236-0134.zip

installation tres rapide, j'aimerai supprimer sur le bureau les feuilles d'astuces qui sont en plein milieu du bureau
mais je ne trouve pas comment faire

merci de votre aident

bonne journée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #92
Salut,

Reste appuyé dessus, une poubelle devrait apparaître dans le bas de l'écran. Tout en restant appuyé fais glisser le panneau des astuces sur la poubelle et il disparaîtra :)
 
M

mcfly5988

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #93
bonjour et merci pour cette astuce mon xperia x10i as eu un bug pilote affichage et les couleur était inversé comme pour un iphone quand ont active cette fonction mais garce a cette rom le téléphone et de nouveau a neuf
merci
 
Haut Bas