[LISTE] Liste des des kernels & recoverys & CSC officiels - Samsung Galaxy Note 3 LTE N9005

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
Liste des kernels & recoverys & CSC officiels pour votre Samsung Galaxy Note 3 LTE N9005

Je vous propose une des kernels & recoverys & CSC officiels disponibles pour le Samsung Galaxy Note 3 LTE N9005. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Avertissement² : Vous perdez la fonction KNOX dès que vous flasher quelque chose pour la première fois, plus d'infos sur knox : attention-lorsque-vous-flasher-un-fichier-avec-odin-vous-perdez-knox-t70610.html

Sauvegardez votre EFS ! : sauvegarder-votre-dossier-efs-t68857.html

Si vous avez quelques problèmes à flasher, voici une astuce :
just_real a dit:
Il faut juste allez sur : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
Et l'installation du CWM fonctionne (Green & PASS sur Odin)

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel Installer les Pilotes sur mobile Samsung Android).
  • - Télécharger et décompresser le fichier
  • - Télécharger et dézippez le kernel / CSC / recovery souhaité dans la liste suivante :

    Liste des kernels officiels à flasher avec odin :
    Liste des recoverys officiels à flasher avec odin :
    Liste de CSC à flasher avec odin si votre wifi / connexion data (3G, 4G,...) ne fonctionne pas :
    • N9005_CSC_OXABMI6 - (BTU, DBT, ITV, XEF, XEO ) :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • N9005_CSC_OXXBMI4 - (BGL, CYO, ERO, ETL, EUR, MSR, ORX, PHE, ROM, SEB, SEE, SIO, TEB, TOP, TPH, TRA, TSR, TWO, XEF, XEH, XEO, XSK ) :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Attention, vous devrez absolument faire un wipe data / factory reset dans votre recovery si vous restaurer un CSC !

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download.

  3. Lancez le fichier Odin (Odin v.3.04 / v.3.09 recommandé) contenu dans le dossier dézippé.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur.



  5. Si vous obtenez plusieurs fichiers dans le dossier de la rom, sélectionnez de la manière suivante :

    - Dans PDA sélectionnez le fichier CODE.
    - Dans Phone sélectionnez le fichier MODEM.
    - Dans CSC sélectionnez le fichier CSC.

    Si vous obtenez un fichier unique, sélectionnez-le dans PDA.
  6. Vérifiez que les cases Auto reboot et F. Reset Time sont cochées et que la case Re-Partition n'est pas cochée.

  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

  9. Une fois que votre mobile est parfaitement allumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.
  10. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

-------------------------------------------------------------------------

Merci de publier vos retours.
Tags: samsung galaxy note 3 LTE SM-N9005 recovery kernel officiel csc officiels reflash flash bootlop restaurer europe
 
  • Like
Les réactions: Maxicanhazz
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Réservé

Réservé pour les modifications du tutoriel
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #3
Sujet déplacé dans tutoriels wink
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #4
Emilien, ce tuto permet il de changer le firmware qui dans mon cas est MJ1 par un MI7 ?

Je dis cela pour pouvoir "dezonner" mon tél.

Merci de ta réponse.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #6
Merci Emilien de ta réponse…mais pourquoi si je mets le firmware MI7 cela ne permettrait pas de dezonner le tél ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
lodesile a dit:
Merci Emilien de ta réponse…mais pourquoi si je mets le firmware MI7 cela ne permettrait pas de dezonner le tél ?
Si mais je ne sais pas si c'est sans risque de revenir à un firmware plus ancien ;) !
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #8
Ah, je ne savais pas que le MI7 était un firmware plus ancien que le MJ1. Merci beaucoup pour l'explication.
 
P

pack2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
23
Points
6
  • #9
salut j ai plus de recovery sur mon note 3 j'aimerai en installer un recovery custom ou original peut importe
car suite à une mise à jour qui a fonctioner mon telephone à redemarer apres le lancement du gps puis reste figer sur le logo samsung galaxy note 3 ///////
j'ai reinstaller la rom via odin3 v3.09 fail......puis mareil j 'ai changer de rom bmj3 elle est passer avec succée mais au demarage j'ai ce message recovery booting en bleu au dessu du logo samsung galaxy note 3 ....

en ce moment j'essaie de reinstaller via kies .......si vous avez des tuto ou des cas semblable je suis preneur de tout conseil.
help me :oops:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Je pense que tu n'as pas désactiver le réactivation : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"
 
P

pack2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
23
Points
6
  • #11
Emilien a dit:
Je pense que tu n'as pas désactiver le réactivation : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"

je dois faire quoi pour y remedier et sortir de cet impasse ??? merci pour ton aide ....... :oops:

je pense que je ne suis pas le seul à avoir fais cette fausse manipe ! si le seul moyen est d instaler une rom custom ou de le rooter je le ferai j'attends ton aide celà fais 2 jours que je cherche .....merci beaucoup

ps : j'ai essaier de faire une recuperation via kies je tombe sur recovery booting puis c'est tout . ...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
pack2 a dit:
Emilien a dit:
Je pense que tu n'as pas désactiver le réactivation : Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation"

je dois faire quoi pour y remedier et sortir de cet impasse ??? merci pour ton aide ....... :oops:

je pense que je ne suis pas le seul à avoir fais cette fausse manipe ! si le seul moyen est d instaler une rom custom ou de le rooter je le ferai j'attends ton aide celà fais 2 jours que je cherche .....merci beaucoup

ps : j'ai essaier de faire une recuperation via kies je tombe sur recovery booting puis c'est tout . ...
Regardes dans le mode download si tu as réactivation sur off ;) ?
 
A

anthony14

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
Est-ce possible de flasher juste un CSC ?
 
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonsoir, c'est en me baladant sur les forums que j'ai trouvé votre forum concernant les kernels, recovery et csc officiels a flasher via Odin. Mon problème est que j'ai acheté un galaxy note 3 version 800 snapdragon nu et que malgré le fait que je vive en Belgique il a une rom avec un csc EUR donc une rom grecque ! J'ai flasher hier la rom android 4.4.2 officiel polonaise XEO mais mon csc dans le recovery booting est toujours a EUR. Kies ne prends plus en charge mon Note3. Et je suppose que les maj ota c'est mort. J'attends pour le moment la rom Android 4.4.2 officiel francaise c'est-à-dire XEF que je flasherais via ODIN. Mais je veux que le csc devient XEF et que mon gsm prend en charge kies et les maj ota.. Comment faire ? Je désespère. Car apparement flasher via Odin avec juste le fichier pda ne change pas le csc en soit. Est-il possible que si je flash la rom android 4.4.2 XEF (quand elle sera disponible) en version plusieurs fichiers donc ap,cp et csc (odin 3.09) cela changera t'il mon csc et me permetra d'utiliser kies et les maj ota tranquillement ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Bonjour,

Tu peux retrouver tout cela sans trop de problème :
- La rom XEF va bientôt arriver
- Même si tu n'es pas en officiel, tu pourras la flasher avec ODIN
- Tu peux rooter ton Note 3 et installer CSC modifier, et revenir sur du XEF
- Une fois rooté, tu peux récupérer un statut Officiel avec le module Wanam Xposed (voir tuto).

Dans tous les cas, un flash par Odin est bien plus sûr qu'une mise à jour OTA ou par Kies.
 
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #16
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Tu peux retrouver tout cela sans trop de problème :
- La rom XEF va bientôt arriver
- Même si tu n'es pas en officiel, tu pourras la flasher avec ODIN
- Tu peux rooter ton Note 3 et installer CSC modifier, et revenir sur du XEF
- Une fois rooté, tu peux récupérer un statut Officiel avec le module Wanam Xposed (voir tuto).

Dans tous les cas, un flash par Odin est bien plus sûr qu'une mise à jour OTA ou par Kies.

Donc supposons que je flash la rom 4.4.2 stock officiel XEF, que je root mon Note 3 et change le CSC avec csc modifier pour avoir un CSC XEF.
Ma Knox Warranty VOID va pas sautée en 0x1 ?
Si j'utilise Wanam Xposed pour le statut officiel, ma Knox warranty void va t'elle redescendre à 0x0 ? merci de vos conseils c'est sympa !

EDIT : Et si je flash la rom android 4.4.2 XEF (quand elle sera disponible) en version plusieurs fichiers (rom full wipe) donc ap,cp et csc (odin 3.09) cela changera t'il mon csc en xef et me permetra d'utiliser kies et les maj ota tranquillement ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Si tu rootes, Knox va passer en 0x1, c'est maintenant sûr.
Wanam ne te permettra pas de passer en 0x0, juste à récupérer le statut officiel si, malgré les conseils de tous, tu préfères flasher par kies ou OTA au lieu d'Odin.

Vas lire mon tuto sur Knox pour bien en comprendre le fonctionnement, à quoi ca sert vraiment ;)
 
Z

zakariastyles

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
skynetfroggy a dit:
Si tu rootes, Knox va passer en 0x1, c'est maintenant sûr.
Wanam ne te permettra pas de passer en 0x0, juste à récupérer le statut officiel si, malgré les conseils de tous, tu préfères flasher par kies ou OTA au lieu d'Odin.

Vas lire mon tuto sur Knox pour bien en comprendre le fonctionnement, à quoi ca sert vraiment ;)

C'est assez complexe... Mais juste une question à laquelle vous n'avez pas répondu...
Si je flash la rom android 4.4.2 XEF (quand elle sera disponible) en version plusieurs fichiers donc ap,cp et csc (odin 3.09) cela changera t'il mon csc en xef et me permetra d'utiliser kies et les maj ota tranquillement ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Oui à cette dernière question ;)
 
M

mael22600

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #20
flashage raté , il démarre mais ne veut plus lancer le système , comment puis-je le remettre en normal ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #21
Reflash à nouveau
 
M

mael22600

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #22
non ca ne marche pas j'ai essayer de mettre un rom que j'avais déja installé également pour voir et ça ne marche pas non plus. Solution pour tout remettre a zéro ?
 
M

mael22600

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #23
il me fait deux vibration et se rallume mais ne démarre pas
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
 
M

mael22600

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #25
Réinstallation du firmware et ç'est bon il remarche de nouveau :) Merci quand même
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #26
bonjour je cherche un kernel tiptop pour la batterie en kitkat pour aller avec cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



d'avance merci pour votre aide....
 
B

baujut74

Membre
Inscrit
12 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonsoir

J'ai un problème pour changer le cc.Je suis en SEE et je souhaite passer en XEF réseau Free oblige...........
Voici mon firmware N9005XXUGBOF1/N9005OXABMI6/N9005XXUGBOD3/N9005XXUGBOF1 (SEE)
Note3 rooter
Avec csc select j'ai le premier écran mais quand je clique sus Change csc la page preconfig n'apparait pas juste "root access granted"........ et plus rien ne bouge.
Je désespère car "aucun service"

Que faire?
 
Haut Bas