Liste des qualités et défaults du Galaxy S4

  • Auteur de la discussion Ricosan78
  • Date de début
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

Le but de ce post est de lister les défauts rencontrés sur mon Galaxy S4 mais aussi lister les votres en espérant trouver des réponses aux questions et des solutions aux défauts pour perfectionner la machine sans devoir passer par une rom custom.

Qu’en penses-vous ? :)


Qualités
• Belles couleurs de l’écran et le noir profond de l’Amoled est top
• Beau design de l’appareil et Touchwiz
• Bonne durée de la batterie (je tiens au moins 24h en usage « normal »)
• La batterie se charge rapidement
• L’appareil photo complet et la qualité des clichés
• Multi fenêtres, NFC, S Beam, Wifi Direct, Air Gesture, etc.
• Fluide en général
• La liberté que procure Android
• Le wifi s'active très rapidement
• Le bouton "Retour" très pratique
• La taille confortable
Connectivité

Defaults
• L’écran se micro griffe facilement (Gorilla Glass 3 pourtant) le cuir de l’étui suffit à cela
• L’écran a une définition moindre que le Htc One, faute à la dalle PenTile (2 sous-pixel au lieu de 3) 4147200 millions de sous-pixels contre 6220200 pour le Htc. D’ailleurs j’ai l’impression que l’écran Retina fait mieux pourtant avec une densité de pixels moindre 326ppi contre 441ppi sur le Galaxy
• Luminosité de l’écran variante (pourtant pas mise en auto)
• L’écran s’allume seul de temps en temps et reste allumé
• La copie de fichiers par câble USB sur carte MicroSD est très lente
• Le format Fat de la carte SD ne permet pas de copier des fichiers de plus de 4Go, c’est mal barré pour visionner des films FullHD / Solution donnée par skynetfroggy: formater en NTFS si rooté et installé Paragon NTFS
• Chauffe sur la partie supérieure ("brûle" l’oreille lors d’un long appel) / Semble s'améliore avec les MAJ
• Tactile parfois imprécis ou pas pris en compte
• Lags du launcher lors de l’allumage de l’appareil
• Sms, contacts et autres applications qui tardent à s’ouvrir
• Piètre qualité des miniatures dans la galerie
• Affichage progressif de certaines images dans la galerie (l’image se charge par zones passant d’une img pixélisée à nette et prend du temps)
• Capteur de proximité (d'après Galaxy_Master)

Ce qui manque
• Raccourci pour remonter les pages
• Raccourci pour le volume
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
merci du partage ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #3
Salit, je te répond demain par pc car sur le s4 ça va être galère :mrgreen:
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #4
Merci d'avoir ouvert ce topics, ayant teste ce telephone je me suis apercu que le zoom de proximkte n'était pas top....
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Yop Ricosan, bonne idée ce topic oui ! Mais…

Ricosan78 a dit:
• L’écran se micro griffe facilement (Gorilla Glass 3 pourtant) le cuir de l’étui suffit à cela

J'ai juste un bumper sans aucune protection sur l'écran, et je n'ai pas la moindre microrayure alors que le téléphone a déjà fait plusieurs tours dans un sac ou une poche intérieure avec des clés. Pour avoir eu longtemps un S2, et ayant de nombreux potes avec des S3, je suis impressionné par l'évolution de la résistance du Gorilla Glass 3 perso.


Ricosan78 a dit:
• Luminosité de l’écran variante (pourtant pas mise en auto)

Dans Paramètres => Affichage => Mode d'écran => Désactives "Optimiser l'affichage" ;)


Ricosan78 a dit:
• L’écran s’allume seul de temps en temps et reste allumé
• Chauffe sur la partie supérieure ("brûle" l’oreille lors d’un long appel)
• Tactile parfois imprécis ou pas pris en compte

Jamais eu ce genre de problèmes ! Tu devrais peut être faire une réinstallation propre, et si le problème persiste te rapprocher de ton SAV


Ricosan78 a dit:
• La copie de fichiers par câble USB sur carte MicroSD est très lente

Le S4 n'y est pour rien !

Change de MicroSD pour une ayant une vitesse en écriture supérieure ;)


Ricosan78 a dit:
• Le format Fat de la carte SD ne permet pas de copier des fichiers de plus de 4Go, c’est mal barré pour visionner des films FullHD

Tu as vraiment envie de regarder un film de 2h en 1080p sur du 4" ???


Ricosan78 a dit:
• Lags du launcher lors de l’allumage de l’appareil

Comme sur tous les smartphones que j’ai eu entre les mains, Pomme, HTC, Sony, Nokia, Sammy, même combat :mrgreen:


Ricosan78 a dit:
• Sms, contacts et autres applications qui tardent à s’ouvrir

Uniquement au premier lancement. Si tu utilises un Task Killer, n'oublies pas de décocher tout ce qui est Dialer, SMS, et tout ce qui se réouvre ou sera amené sous peu à être réouvert


Ricosan78 a dit:
• Piètre qualité des miniatures dans la galerie
• Affichage progressif de certaines images dans la galerie (l’image se charge par zones passant d’une img pixélisée à nette et prend du temps)

Change de viewer photo si tu trouves la galerie de mauvaise qualité ;)


Ricosan78 a dit:
Ce qui manque
• Raccourci pour le volume

Les touches sur le côté ?


Je dois avouer que je ne comprends pas 90% des reproches faits ;)

Dans le positif, j'ajouterai la connectivité réseau (avec le même forfait, je suis passé en débit de 1,5Mo/s avec mon S2 à environ 8Mo/s), la précision du Air Gesture, le mode infrarouge,
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
+1 S5 ;)

J'aurais répondu la même chose.
Je rajoute pour la galerie : Utilise Quickpic, bien meilleur, plus rapide, plus léger :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le format de la SD, tu peux formater en NTFS si tu as rooté ton S4 et installé Paragon NTFS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc tu accèdes à des fichiers de + de 4Go
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Bonjour à tous,
Totalement d'accord avec toi haze! Il y a pratiquement une réponse à chaque remarque! Cela fait 20 ans que je possède des phones, j'ai vu l'évolution, et je dois avouer qu'avec l'arrivée du s2, il y a eu un chamboulement merveilleux pour nous, les utilisateurs. Mais avec le s3 et maintenant le s4 sur du 4.2.2, c'est pas mal du tout! Et on peut faire confiance à android et samsung pour améliorer leurs produits: on le sait!
Perso, je n'apprécie pas spécialement les critiques sur le s4 car depuis que je me suis plongé dans le forum, j'ai découvert et encore aujourd'hui je continue de découvrir, les ressources du s4 qui paraissent presque insondables! Mais ça, je ne me suis pas caché pour le faire savoir! :lol:
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #8
Salut S5Haze, merci pour tes réponses

S5Haze a dit:
J'ai juste un bumper sans aucune protection sur l'écran, et je n'ai pas la moindre microrayure alors que le téléphone a déjà fait plusieurs tours dans un sac ou une poche intérieure avec des clés. Pour avoir eu longtemps un S2, et ayant de nombreux potes avec des S3, je suis impressionné par l'évolution de la résistance du Gorilla Glass 3 perso.

Avant mon Galaxy j’avais un iPhone 4S avec le même genre d’étui portefeuille, il m’a accompagné partout : Europe, Colombie, Cuba, etc. il a vécu mille aventures sous le sable, le vent, le sel. Lorsque j’ai vendu mon tel j’ai du jeter l’étui tellement il avait morflé mais l’écran Gorilla Glass 2 de mon 4S n’avait pas de griffe. Les micro griffes sont apparues sur mon Galaxy dès la première semaine, elles ne sont pas visibles a première vue mais sous la lumière d’une lampe de chevet. Pour le perfectionniste que je suis c’est grave et pas normal.
Je devrais déduire d’après ton témoignage que le cuir et le plastiques des cartes de crédit sont plus susceptibles de griffer l’écran Gorilla que les clefs en métal et la poche d’un pantalon, ce n’est pas logique mais pas impossible :shock:


S5Haze a dit:
Dans Paramètres => Affichage => Mode d'écran => Désactives "Optimiser l'affichage" ;)

C’est fait depuis le début ;)

S5Haze a dit:
Jamais eu ce genre de problèmes ! Tu devrais peut être faire une réinstallation propre, et si le problème persiste te rapprocher de ton SAV

Pourtant beaucoup de gens se plaignent de la chauffe, pour le reste je ne sais pas mais c’est ce que je constate sur mon tel.

S5Haze a dit:
Le S4 n'y est pour rien !
Change de MicroSD pour une ayant une vitesse en écriture supérieure ;)

J’ai pourtant une Kingston Microsdhc 32go class 10

S5Haze a dit:
Tu as vraiment envie de regarder un film de 2h en 1080p sur du 4" ???

J’ai un écran de PC de 27 pouces avec une image et des couleurs qui tuent (je suis infographiste) et pourtant je regarde la majorité de mes films sur l’écran de mon Smartphone couché dans mon lit :)

S5Haze a dit:
Comme sur tous les smartphones que j’ai eu entre les mains, Pomme, HTC, Sony, Nokia, Sammy, même combat :mrgreen:

Pourtant il n’y a pas ces lags sur iPhone 4S ou du moins pas comme ça

S5Haze a dit:
Change de viewer photo si tu trouves la galerie de mauvaise qualité ;)

Merci du conseil, je vais essayer

S5Haze a dit:
Les touches sur le côté ?

Les touches sur le côté ne sont pas un raccourci, je parle d’un raccourci non physique comme celui pour la luminosité

S5Haze a dit:
Je dois avouer que je ne comprends pas 90% des reproches faits ;)

Le but de mon post n’est pas de faire une critique du Smartphone mais de voir si les défauts rencontrés sur le mien se trouvent aussi chez les autres utilisateurs mais il se peut que je sois un cas isolé de malchance et dans ce cas j’envisagerai la SAV, wait and see.

S5Haze a dit:
Dans le positif, j'ajouterai la connectivité réseau (avec le même forfait, je suis passé en débit de 1,5Mo/s avec mon S2 à environ 8Mo/s), la précision du Air Gesture, le mode infrarouge,

En effet la connectivité est super ;)
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Salut Skynetfroggy

skynetfroggy a dit:
Je rajoute pour la galerie : Utilise Quickpic, bien meilleur, plus rapide, plus léger :

J’ai essayé Quickpic et j’ai constaté que les miniatures sont meilleures mais les photos prises par l’appareil photo s’affichent d’abord en basse qualité puis en haute qualité, c’est très gênant, pour ça la galerie d’origine fait mieux. Par contre elle affiche mieux mes dessins.

skynetfroggy a dit:
Pour le format de la SD, tu peux formater en NTFS si tu as rooté ton S4 et installé Paragon NTFS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc tu accèdes à des fichiers de + de 4Go

Génial pour le NTFS, je l’essaierai sans hésiter lorsque je me déciderai à rooter mon tel. Comme quoi il existe des solutions aux « défauts » :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Oui, il existe toujours des solutions ;)

Il faut voir le S4 comme un ordinateur auquel on ajoute des programmes.
Il y a des mises à jour à faire, des programmes meilleurs que d'autres, etc ..
Le S4 est jeune encore, il va murir avec le temps, s'améliorer.

Essaye cette galerie là, qui utilise des fonctions openGL sympa pour afficher les photos
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
pateve a dit:
Bonjour à tous,
Totalement d'accord avec toi haze! Il y a pratiquement une réponse à chaque remarque! Cela fait 20 ans que je possède des phones, j'ai vu l'évolution, et je dois avouer qu'avec l'arrivée du s2, il y a eu un chamboulement merveilleux pour nous, les utilisateurs. Mais avec le s3 et maintenant le s4 sur du 4.2.2, c'est pas mal du tout! Et on peut faire confiance à android et samsung pour améliorer leurs produits: on le sait!
Perso, je n'apprécie pas spécialement les critiques sur le s4 car depuis que je me suis plongé dans le forum, j'ai découvert et encore aujourd'hui je continue de découvrir, les ressources du s4 qui paraissent presque insondables! Mais ça, je ne me suis pas caché pour le faire savoir! :lol:

J’avoue avoir eu des réponses à presque toutes mes remarques mais pour l’instant je n’ai eu qu’une seule solution, celle du formatage en NTFS de la carte SD, merci skynetfroggy ;)

Je suis moi aussi un ancien utilisateur de Smartphones, j’ai même commencé l’aventure avant cela avec les Pocket Pc qui utilisaient Windows CE et j’ai suivi ainsi le mouvement au fil des ans sur diverses marques : Dell, O2, HTC, Apple, Samsung et désolé si je froisse quelqu’un mais la meilleure expérience utilisateur que j’ai eu a été avec l’iPhone. Je sais que le Galaxy a un énorme potentiel c’est pourquoi je l’ai pris mais les défauts que je cite plus haut sont extrêmement dérangeants et inexistants sur le 4S.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
Ce que moi je pense de tes réponses :)

Qualités :

- Tout à fait, les couleurs sont très belles!
- Je ne suis pas fan de touchwizz qui est trop gourmand à mon gouts
- Ce n'est pas faux mais on peu faire mieu, suffit de regarder le htc one
- Oui c'est vrai mais au dépend d'une chauffe enorme du telephone !
- Oui, je reproche juste le focus parfois pas top :)
- Berk berk :mrgreen: Ce sont des conneries pour moi, je désactive TOUT
- Il est très fluide quand y a plus de connerie dedant ^^
- Android Number ONE !!
- Connectivitée, j'utilise rien sauf le wifi :cool:

Defauts

- Je n'ai aucune griffe sur mon ecrans -> J'adore le gorilla glass 3 ! :shock:
- Suffit de diminuer les DPI manuellement à 320, c'est magnifique après ! JE KIFF TROP :lol:
- J'ai déjà eu ce soucis meme en desactivant l'auto.. Mais ça ne me gene pas ;)
- Mon ecrans ne s'allume pas tout seul, cherche au niveau des appli, tu as une merde quelques part :)
- Copie ultra rapide pour moi, je ne vois pas pourquoi toi ce n'est pas pareil :(
- Je n'ai lu que des HD rip de moin de 4 Gb donc merci pour l'info ;)
- Une vrai merde cette chauffe !!!!!!! C'est LE defaut du S4
- Tactile, moi je l'adore mais c'est chacun ces gouts :ugeek:
- J'utilise NOVA -> Aucun soucis
- Un bon nettoyage je te dis, y a que ça de vrai ^^
- Booooooo c'est vriament pas le truc qui me gêne :mrgreen:
- Ne le fait qu'une fois, en suite tout est très fluide.. Mais bon c'est vrai tu as raison ;)

Ce qui manque :

Ouaiiiii encore une fois c'est gadget pour moi :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Vtsax a dit:
- Suffit de diminuer les DPI manuellement à 320, c'est magnifique après ! JE KIFF TROP :lol:

salut Poulette, c'est où le réglage des dpi déjà ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
Je répondrai mieux après, mais en gros le seul défault que j'aurai à lui faire, c'est de devoir le bidouiller pour qu'il soit vraiment interessant et qu'il révèle vraiment sa puissance et sa longévité... Mais bon ça c'est un peu pareil sur tous les modèles peu importe la marque :roll: (sauf bien sur les iDaube non customizable)
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #15
S5Haze,

C’est quand même grâce au iDaube que nous avons eu Android et le nouveau Windows sur Smartphone, Apple a innové avec sa simplicité d’utilisation, l’épuration de l’interface et des applications, l’écran multitouch capacitif, le store (avant il faillait fouiller tout le web pour trouver des rares apps) etc. Le Smartphone Galaxy S4 hyper évolué d’aujourd’hui découle de là que tu le veuillez ou non. Avant cela presque rien ne bougeait avec Microsoft.
La seule reproche que je peux faire à iOS est qu’il ne soit pas customizable mais la plupart des gens n’ont pas besoin de ça, est-ce donc un défaut si tout le reste fonctionne bien ? est-ce un défaut de s’acheter un Ferrari et ne pas la laisser telle quelle ? :roll:

Merci Vtsax pour partager ton ressenti.
C’est quoi ce truc de DPI ? :eek:
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #16
En réponse à skynetfroggy et S5Haze,

C’est dommage que le tel ne vienne pas plus abouti dès sa sortie, je comprends que des nouvelles fonctionnalités ne soient pas encore bien optimisés mais les fonctions défaillantes de base comme celles citées sur ma liste sont inadmissibles (encore à vérifier avec d'autres), Galaxy n’est plus un enfant.
Ça me dérange le fait de penser que « j’aurai » un Galaxy qui déchire lorsque le nouveau sortira.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #17
Ah non ma poule, on va pas repartir dans ce débat.... :lol:

iPhone, précurseur de la facilité d'utilisation blablabla... mais NIET... Palm, Archos, et bien d'autres (sûrement encore plus vielles) l'avaient également fait bien avant Apple. Même LG a lancé son Viewty avant le premier iPhone. Donc la navigation full tactile par icône, c'est loin d'être apple qui en est le créateur ;)

Ils ont juste optimiser la chose en en faisant un téléphone ultra réactif, mais bon vu que le Viewty était a 150€ et le 3G à 650€ à l'époque, on comprenait la différence.

Maintenant, quand je vois un S4 à 520€ en 16Go, et un iPhone 5 (qui est mis A LA RUE tant sur un plan software que hardware, et pas que par le S4) qui plafonne depuis sa sortie a 700 balles sans aucune réduc ni aucune offre commerciale (sans ajouter le fait de devoir changer l'intégralité de tes équipements parce qu'ils ont changé la tronche de leur connecteur), je trouve que c'est un peu se fou*** de la gu**** du monde...
Vraiment, Ap... Aptle ? Apeul ? Ca me donne des boutons


Edit : Tu auras un Galaxy qui pète le feu quand tu suivras juste les tutos du forum ;) J'ai pas besoin d'attendre le S5 pour avoir un téléphone 1080p ultra réactif qui ne chauffe pas perso ! Mais bon, c'est sûr j'ai du bidouillé un peu... Avec un Nifon tu as ton téléphone... T'es content... Tu le mets dans ta poche... Il marche bien... C'est bien... :roll: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Ils sont pressés par le temps, c'est les parts de marché et la bourse qui décident de la sortie d'un smartphone maintenant :roll:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #19
Les gars vous allez pas dire que c'est un produit pas fini sérieux... Quand on vend des pommes a 700 balles qui changent strictement rien depuis le 3G a part la taille de l'écran et l'épaisseur...
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #20
Je ne prétends pas qu’Apple ait tout inventé, l’écran multitouch capacitif existe depuis des lustres mais c’est lui qui a lancé le mouvement (par son influence, son marketing, son Jobs, etc) qui a fait que les autres ont suivi l'iPhone, l'iPad, l'Apple Store, etc. Aujourd’hui je suis d’accord qu’Apple est en train de se planter et qu’il s’est fait dépasser dans plusieurs domaines, depuis le 4S rien de nouveau et les prix sont exagérés, c’est la raison pour laquelle je suis passé au Galaxy, je cherche toujours le meilleur et pas une marque ;)

Alors, des conseils pour perfectionner le GS4? :)

Ps: Ce ne sont pas Palm, Archos, LG et bien d'autres qui ont initié la conversion de tout le monde au Smartphone, si? ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
S5Haze a dit:
Les gars vous allez pas dire que c'est un produit pas fini sérieux... Quand on vend des pommes a 700 balles qui changent strictement rien depuis le 3G a part la taille de l'écran et l'épaisseur...
Au lieu de passer ta vie sur ton s4, regarde un peu les infos à la télé!!! Le prix des fruits et légumes a vachement augmenté en un an! :lol: :lol: :lol: Il faut vivre avec son temps! :lol: :lol: :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Ricosan78 a dit:
Ps: Ce ne sont pas Palm, Archos, LG et bien d'autres qui ont initié la conversion de tout le monde au Smartphone, si? ^^
Non, mais ce n'est pas la pomme qui a permis aux moins aisés de connaître les smartphones! D'ailleurs, sous de faux prétextes, les bourges d'Itruc l'abandonnent car trop chers! ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #25
pateve a dit:
S5Haze a dit:
Les gars vous allez pas dire que c'est un produit pas fini sérieux... Quand on vend des pommes a 700 balles qui changent strictement rien depuis le 3G a part la taille de l'écran et l'épaisseur...
Au lieu de passer ta vie sur ton s4, regarde un peu les infos à la télé!!! Le prix des fruits et légumes a vachement augmenté en un an! :lol: :lol: :lol: Il faut vivre avec son temps! :lol: :lol: :mrgreen:

:lol: :lol:

Oui le DPI en HD c'est zehr schon !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Savez-vous que des médecins préconisent l'utilisation du numérique pour la lecture car le moyen fatigue moins la vue qu'un livre normal! On peut adapter la taille des caractères à la demande et les gens qui utilisent le numérique porteront des lunettes de vue plus tard que les autres d'après les statistiques. Il faut, pour que cela soit efficace, ne pas hésiter à adoucir l'image ce qui n'est pas le cas avec le truc de vtsax qui, au contraire, concentre et accroît un max le contraste.

Ceci est un message d'information de votre mutuelle santé!!! :lol:

Fin du HS
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #28
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avouemaisj'aimetellementquejem'entape

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Pendant que tu y vois encore clair, tu peux voir et lire le post sur pb 3g et 4g: c'est un belge avec forfait proximus, et j'en arrive à la conclusion que son APN est à revoir! :shock:
 
gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
30
Points
8
  • #30
Salut.
Mon écran est blindé de micro rayures visible que au soleil... Vraiment du marketing leur écran inrayable...
Et le smart stay ça marche pas toujours pourtant dans la pub...

Je me pose la question si autant de puissance est nécessaire ? Ça chauffe vraiment trop... Si l'os était bien optimiser un dual suffirait.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #31
Salut,

Ta config est-elle à jour ? As tu flashé la dernière mGA ?
Perso je n'ai aucune rayure sur mon S4, et je ne suis pas équipé de cover, le S4 est dans ma poche sans arrêt :roll:
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #32
J'ai remarqué que le téléphone ne chauffe plus autant depuis quelques jours.
Aussi j'ai juste une fine ligne horizontale de micro griffes, elles sont dues au contact de l'étui en cuir à cet endroit là, le reste de l'écran est propre. C'est désolant que le cuir suffise à griffer. Peut-être qu'un frottement constant d'une matière douce fait plus de dégâts qu'une attaque occasionnelle d'une matière dure :roll:

Le Smart Stay est pourri, je confirme.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #33
Ricosan78 a dit:
Aussi j'ai juste une fine ligne horizontale de micro griffes, elles sont dues au contact de l'étui en cuir à cet endroit là, le reste de l'écran est propre. C'est désolant que le cuir suffise à griffer. Peut-être qu'un frottement constant d'une matière douce fait plus de dégâts qu'une attaque occasionnelle d'une matière dure :roll:

Le Smart Stay est pourri, je confirme.

Ca c'est vraiment bizarre :roll:
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #34
La vague détruit la roche non pas par sa force sinon par sa constance, frappe après frappe, peu à peu il la transforme en sable. Le doux frottement journalier est surement le talon d'Achille du Gorilla Glass, je ne vois pas d'autre explication à mes micro griffes localisées
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #35
Franchement j'y crois pas trop.
Si tu faisais ça pendant 10 ans à la limite, mais là il n'a que quelques mois.
Le processus que tu décris se fait sur des milliers d'années.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #36
Bien sur c'était une image pour illustrer ma théorie mais les faits sont là, j'ai des micro griffes à l'endroit ou mon étui en cuir touche l'écran (apparues dés la première semaine), la conclusion est évidente. Si Sherlock Holmes était là il dirait "Élémentaire, mon cher Watson"
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #37
:lol:

Ricosan78 a dit:
Peut-être qu'un frottement constant d'une matière douce fait plus de dégâts qu'une attaque occasionnelle d'une matière dure :roll:

Certainement, oui ;)

Le plus désolant étant que c'est la protection elle même qui âbime le téléphone au final
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #38
bonjour a tous j'ai trouver ce produit si ça intéresser quelqu’un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #39
Merci pour le partage Glacier ! (j'aime beaucoup ton avatar :lol: )

Je suis quand même sceptique sur l'efficacité... Ca me rappelle les spray pour nettoyer les rayures sur les CD... Ca n'a jamais fonctionné chez moi ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas