Liste des Modems Galaxy S4 I9505

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
A

android_59

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 801
Merci pour ton soutien , je vais ouvrir un sujet pour en savoir davantage

J'ai consulté les liens cela est très intéressant :super:
 
I

int0x13

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #1 802
Bonjour,
Quel modem il faut utiliser pour moi qui suis chez BT avec un tel Galaxy s4+ROM Samsung Lollipop XXUHPF4?
Actuellement j'ai la Version de bande de base: XXUHPF4
Mais je trouve que le débit en 4G avec mon forfait B&Y 20GO/mois est pas terrible. Vous aussi?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 803
int0x13 a dit:
Bonjour,
Quel modem il faut utiliser pour moi qui suis chez BT avec un tel Galaxy s4+ROM Samsung Lollipop XXUHPF4?
Actuellement j'ai la Version de bande de base: XXUHPF4
Mais je trouve que le débit en 4G avec mon forfait B&Y 20GO/mois est pas terrible. Vous aussi?
Bonsoir, tu peux installer le dernier modem qui est le HPK2, moi je suis aussi chez B&Y et aucun problème de débit en 4G [emoji6]
 
I

int0x13

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #1 804
ThomasTom a dit:
int0x13 a dit:
Bonjour,
Quel modem il faut utiliser pour moi qui suis chez BT avec un tel Galaxy s4+ROM Samsung Lollipop XXUHPF4?
Actuellement j'ai la Version de bande de base: XXUHPF4
Mais je trouve que le débit en 4G avec mon forfait B&Y 20GO/mois est pas terrible. Vous aussi?
Bonsoir, tu peux installer le dernier modem qui est le HPK2, moi je suis aussi chez B&Y et aucun problème de débit en 4G [emoji6]
Pourquoi ce modem n'est pas en first page? Tu as quelle Rom? Quel débit tu obtiens par un speedtest sur le réseau B&Y en 4G avec 2 barres? Avec 3 barres?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 805
int0x13 a dit:
Pourquoi ce modem n'est pas en first page? Tu as quelle Rom? Quel débit tu obtiens par un speedtest sur le réseau B&Y en 4G avec 2 barres? Avec 3 barres?
Bonsoir, parce que sa n'a pas été ajouté en 1ère page tout simplement.

Je suis sous rom custom Lollipop [emoji4]

En 4G réseau B&Y je suis avec 2 ou 1 barre par moment, mais je capte bien, aucune coupure de 4G [emoji6]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 806
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 807
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 808
Salut Thomas ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 809
laupuy a dit:
Re laupuy, je viens de flashé en HQC1 et sa marche impec [emoji4] [emoji111]
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #1 810
Bonsoir laupuy tu va bien ?
Merci pour cette mise à jour , j'ai un soucis j'arrive pas à télécharger cette rom, je voudrais savoir si tu peux la uploader dans mega et partager le lien mega par la suite
merci beaucoup
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #1 812
Bonsoir
Merci bcp pour le lien c'est bon j'ai pu telecharger la rom, maintenant je voudrais savoir comment installer les 2 autres fichiers bootloader et modem-nonhlos ?
C'est quoi nonhlos c'est la 1ère fois que j'en entends Merci encore une autre fois
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 813
dolph.dj a dit:
Bonsoir
Merci bcp pour le lien c'est bon j'ai pu telecharger la rom, maintenant je voudrais savoir comment installer les 2 autres fichiers bootloader et modem-nonhlos ?
C'est quoi nonhlos c'est la 1ère fois que j'en entends Merci encore une autre fois

Bonsoir, si tu as téléchargé la rom stock en HQC1 et flashé avec Odin, tu es donc sous le dernier firmware du S4.

Donc inutile de flashé le bootloader et modem, sauf si tu es sur une rom custom Touchwiz, comme ce fu le cas pour moi [emoji6]

Le bootloader se place dans BL et le modem dans AP sur Odin, 1ère fois tu décoches Auto reboot, puis la seconde fois tu le coches, tel en mode Download évidement [emoji4]


Petite explication des modems du S4 :

=> le fichier NON-HLOS.bin correspond au LTE/4G.

=> le fichier modem.bin correspond au 2G/3G, et aussi GSM
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #1 814
Merci pour ta réponse
avant j'étais sur la rom albe95 je fais si dois installer le modem et le boutloader su c'est le cas que dois-je faire et comment procéder avec le nonhlos
.bin
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 815
Salut, si tu es sur une rom officielle Samsung, ne flashe pas ces deux fichiers, ils sont déjà inclus dedans et je te déconseille de les changer (sur une rom officielle).
Installe phoneInfo depuis le playstore pour voir les informations de ton système
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[emoji6]
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #1 816
Bonsoir
Merci beaucoup pour ton aide laupuy c'est très gentil de ta part
bon courage et bonne continuation
 
N

Neko62

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 817
Bonjour à tous,

j'ai un S4 I9505 sous LineAge OS depuis peu.
Tout fonctionne correctement sauf ma liaison Bluetooth avec mon casque audio ( BlackBeat Pro de Plantronics ).
On m'a conseillé de changer de modem en me conseillant le fameux modem XXUHPK2.
Or en regardant dans mes paramètres je suis déjà équipé de ce modem car si je reprends les caractéristiques techniques de mon S4 ça donne :
Modèle de l'appareil : GT-I9505
Version d'Androïd : 7.1.2
Version LineageOS : 14.1-20170426-NIGHTLY-jfltexx
Niveau de l'API LineageOS : Guava (7)
Niveau de correctif de sécurité Androïd : 5 avril 2017
Version de bande de base : I9505XXUHPK2
Version du noyau : 3.4.112-Lineage_gca21727 ...
Date de compilation : 26.04.2017
Numéro du build : lineage_jfltexx-userdebug 7.1.2 N2G47E 1e52250b88

Donc ma question est de savoir ce qui pourrait être modifié pour que ma liaison Bluetooth fonctionne avec mon casque ( sachant que cette liaison fonctionnait avec un Androïd officiel en version 5 avant mon passage à LineageOS ) ?

D'avance merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 818
Hello.

Neko62 a dit:
Donc ma question est de savoir ce qui pourrait être modifié pour que ma liaison Bluetooth fonctionne avec mon casque ( sachant que cette liaison fonctionnait avec un Androïd officiel en version 5 avant mon passage à LineageOS ) ?

Tu donne toi-même la réponse au problème. Les roms LineageOS sont des roms non officielles avec des fonctionnalités qui peuvent être limités voir absentes.

Si tu repasses en rom officielle, et que ton casque fonctionne, c'est la rom qui pose problème.
 
S

shingokuyo

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #1 819
Bonsoir à tous !
Voilà, je voulais vous soumettre un problème qui se pose dans mon cas !
J'ai acheté un S4 reconditionné sur Internet et il s'est trouvé que le CSC était allemand ! Après maintes recherches (et avoir constaté que ma ROM était multi-csc) j'ai réussi à le passer en XEF, cela dit, je suis bloqué à deux barres de réseau quoi qu'il en soit, et même si ce n'est pas extraordinairement handicapant, je pense que ça n'est pas normal.
Si ça peut être utile :
Version de bande de base : I9505UHPK2
ROM : Officielle : Lollipop 5.0.1
Opérateur : Bouygues Télécom
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
panch0

panch0

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1 820
Hello !

Question bête, je dois rétrograder la bande de base de mon S4 (XXUHPK2) afin de pouvoir désimlocker mon téléphone avec GalaxySim Unlock. Il me demande une version antérieure à MGA.

Est-ce que si je fais ça, que je débloque le téléphone via l'appli et que je reflash le modem d'origine ensuite, le téléphone restera débloqué ?

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 821
panch0 a dit:
Hello !

Question bête, je dois rétrograder la bande de base de mon S4 (XXUHPK2) afin de pouvoir désimlocker mon téléphone avec GalaxySim Unlock. Il me demande une version antérieure à MGA.

Est-ce que si je fais ça, que je débloque le téléphone via l'appli et que je reflash le modem d'origine ensuite, le téléphone restera débloqué ?

Merci
Oui tout à fait
 
panch0

panch0

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1 822
C'est parfait ça ! Est-ce que tu sais comment je peux retrouver la version PK2 ? Faut-il que je reflash la ROM complète ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 823
Salut, regarde post #1784
Mais si tu flashes la rom complète c'est bon aussi.
[emoji6]
 
panch0

panch0

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1 824
OK je vais reflasher la rom alors c'est plus simple, ça prend 5 minutes :) Merci pour vos conseils.
Par contre mon téléphone n'est pas débloqué, ça n'a pas marché mais c'est une autre histoire...
 
jeromebvb

jeromebvb

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #1 825
Bonjour pouvez vous m'aider

Quel Bootloader et modem correspondant qu'il faut pour le réseau Orange
car défois j'ai mon réseau qui décroche et ça revient.

J'ai le Bootloader XXUHPK2 actuellement et je crois qu'il me faut le modem I9505FTMHOI1 d'apres ce que j'ai vu pour les firmwares officiel.

J'ai le firmware lineage 14.1 le dernier en 7.1.1

Merci
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 826
jeromebvb a dit:
Bonjour pouvez vous m'aider

Quel Bootloader et modem correspondant qu'il faut pour le réseau Orange
car défois j'ai mon réseau qui décroche et ça revient.

J'ai le Bootloader XXUHPK2 actuellement et je crois qu'il me faut le modem I9505FTMHOI1 d'apres ce que j'ai vu pour les firmwares officiel.

J'ai le firmware lineage 14.1 le dernier en 7.1.1

Merci
Bonsoir, le dernier bootloader et modem en date est le HQC1, tu peux essayé le dernier, jamais eu de problème pour ma part.

Sur les roms customs en particulier cyanogen et lineage, il n'y a pas de bootloader et modem.

Le firmware HOI1 (octobre 2015) est plus ancien que le HPK2 (novembre 2016)
 
jeromebvb

jeromebvb

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #1 827
ThomasTom a dit:
jeromebvb a dit:
Bonjour pouvez vous m'aider

Quel Bootloader et modem correspondant qu'il faut pour le réseau Orange
car défois j'ai mon réseau qui décroche et ça revient.

J'ai le Bootloader XXUHPK2 actuellement et je crois qu'il me faut le modem I9505FTMHOI1 d'apres ce que j'ai vu pour les firmwares officiel.

J'ai le firmware lineage 14.1 le dernier en 7.1.1

Merci
Bonsoir, le dernier bootloader et modem en date est le HQC1, tu peux essayé le dernier, jamais eu de problème pour ma part.

Sur les roms customs en particulier cyanogen et lineage, il n'y a pas de bootloader et modem.

Le firmware HOI1 (octobre 2015) est plus ancien que le HPK2 (novembre 2016)


Bonjour merci pour la réponse j'essaierai le dernier en HQC1
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 828
jeromebvb a dit:
Bonjour merci pour la réponse j'essaierai le dernier en HQC1
Bonsoir, de rien avec plaisir [emoji6]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 829
Hello !

pour info, dernier firmware samsung I9505XXUPQG1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modem et bootloader QG1 ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
  • Like
Les réactions: Bianka33
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 830
laupuy a dit:
Hello !

pour info, dernier firmware samsung I9505XXUPQG1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modem et bootloader QG1 ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
Bonsoir, merci de l'info laupuy, helas je n'ai plus le S4 pour tester le dernier firmware.
 
  • Like
Les réactions: Bianka33
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 831
Salut Thomas :)
bah faut mettre à jour ton profil alors ;)
Tu es sur le A5?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #1 832
laupuy a dit:
Salut Thomas :)
bah faut mettre à jour ton profil alors ;)
Tu es sur le A5?
Oui, c'est sa sur A5 2016. Je le ferais quand je serais sur pc.
Je suis sur le forum très souvent depuis la tablette [emoji4]
 
R

ratrack

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1 833
bonjour
je vous contacte sur ce post car j'avais besoin d'une bande de base MGA pour desimlocker mon Galaxy S4 . Donc la liste fournie dans la première page est parfaite. Mais je n'y connais pas grand chose donc dans la liste quelle est ou quelles sont les bandes de base /Modem de type MGA?
merci d'avance
R
 
N

Nikochoco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1 834
:vieux-smiley: il et bien le tuto mais moi je ses pas lequelle i faut choisir car j'habite a la reunion et ma bande de base c lollipop I9505XXUHPK2 Galaxy s4 chez operateur sfr
Merci reponder vite svp car j'ai fait beaucoup manip et aucune ne marche a par sortir de chez moi tt le temp :amen:
 
M

mario53

  • #1 835
Nikochoco a dit:
:vieux-smiley: il et bien le tuto mais moi je ses pas lequelle i faut choisir car j'habite a la reunion et ma bande de base c lollipop I9505XXUHPK2 Galaxy s4 chez operateur sfr
Merci reponder vite svp car j'ai fait beaucoup manip et aucune ne marche a par sortir de chez moi tt le temp :amen:

Bonjour

Un petit peut de lecture;
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 836
Nikochoco a dit:
:vieux-smiley: il et bien le tuto mais moi je ses pas lequelle i faut choisir car j'habite a la reunion et ma bande de base c lollipop I9505XXUHPK2 Galaxy s4 chez operateur sfr
Merci reponder vite svp car j'ai fait beaucoup manip et aucune ne marche a par sortir de chez moi tt le temp :amen:

Bonjour,

Je rajouterai une chose. Nous ne sommes pas tes larbins. Tu utilises un service gratuit et tu communiques avec des personnes comme toi qui sont là bénévolement pour aider.

Donc rectifie vite avant que je te bannisse. Voilà comment on peut te répondre sans respect.
 
A

abdelatif777

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #1 837
merci pour ces super tutos
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #1 838
Bonjour,
j'ai aussi un s4 GT-I9505 est je capte pratiquement que a l’extérieur et encore ...
je suis sous LineageOS
vous me conseillerais qu'elle modem S.V.P ?
je suis un peux perdu
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #1 839
Hello,moi aussi je capte trés mal la 3G et encore moins la 4g car suis a la campagne, et j'aimerai tester d'autres modems pour voir si la 3g ou 4g passera mieux....

-je suis sous lineage os 14.1 officielle

J'ai entendu dire que la rom lineage ne comporte pas de modem...
-Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?merci d'avance
@scoorpion7 A-tu réussi par toi-mème a trouver comment en installer un ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 840
Salut les gars,
le modem (et bootloader) fait parti du firmware (rom officielle samsung).
Les roms customs ne les contiennent pas.

Soit vous flasher le modem via odin (sans perte de données) par dessus votre rom (le tuto du premier post vous explique comment et regardez les dernières pages pour trouver les derniers modems) soit vous flasher la rom officielle pour mettre à jour votre téléphone (dernier firmware aka modem, bootloader, drivers...).
par exemple:
- depuis twrp: backup data+efs, copier ce backup sur PC ou carte sd ainsi que la rom et gapps que vous avez, puis full wipe (sauf carte sd si votre backup est dessus)
- en mode download vous flasher le dernier firmware samsung (rom officielle complète).
- soit: 1 soit 2
1. démarrez sur la rom officielle et essayez la connexion réseau, puis passez à 2,
2. toujours en mode download, flashez twrp, démarrez sur twrp, flash rom, flash gapps, restore backup /data (pas efs, c'est au cas où), reboot system = votre téléphone est à jour du dernier fw et vous avez gardé toutes vos données!

@+
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #1 841
Salut Laupuy :smile: je te remercie beaucoup pour ta réponse et pour toutes les étapes trés précises que tu viens de mentionner!
Dans mon cas,je m'étais servi de samfirm pour rechercher le dernier firmware officiel samsung et l'avais installé,puis j'ai flashé linéage os 14.1 officielle ensuite.
-Mais ce que je ne comprend pas c'est que samfirm m'avait trouvé la I9505XXUHPK2/I9505OXXHPL1/I9505XXUHPK2/I9505XXUHPK2
Et au post 1829 tu indique laupuy,que le dernier firmware samsung est le I9505XXUPQG1 avec Modem et bootloader QG1 .
Le modem QG1 doit etre plus récent que celui de la rom PK2 je pense?
En fait samfirm ne m'a pas trouvé la I9505XXUPQG1 parce que ça doit etre une rom d'un autre pays européen?mais on peut l'installer quand mème car elle contient la langue française ça doit etre ça?
-Est-il possible que je flashe ce modem QG1 plus récent que le mien par odin, par dessus ma rom?merci d'avance pour ta réponse :smile:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 842
Salut beelout,
Pour répondre vite, le firmware PK2 doit être csc (code région /pays) XEF et le PG1 un autre csc (à vérifier sur sammobile par exemple car les firmwares sont classés chronologiquement et par csc).

Oui tu peux flasher le dernier modem par dessus le tien (operation qui peut comporter des risques, prévoir le flash de ton modem actuel en secours).
Mais je ne pense pas que le flash d'un nouveau modem (ou plus récent) soit très efficace...

@+

Édit.
Oui tu peux flasher le firmware (la rom) d'un autre csc sur ton téléphone.
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #1 843
Salut laupuy
merci pr ces explications :smile:
je n'ai pas pu flasher le modem PQG1 ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

parce que je ne sais pas lequel il faut prendre dans la liste :
GSM
NON_HLOS
ou GSM & NON-HLOS ?
merci d'avance pour ta réponse
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 844
Le dernier
Il me semble que c'est expliqué dans le tuto et que ça a déjà été dit dans ce sujet.
Pense à utiliser la fonction "recherche" du forum et/ou dans ce sujet.
@+
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #1 845
laupuy a dit:
Le dernier
Il me semble que c'est expliqué dans le tuto et que ça a déjà été dit dans ce sujet.
Pense à utiliser la fonction "recherche" du forum et/ou dans ce sujet.
@+
Salut,je te remercie :smile:
en page 1 du tuto non ce n'est pas expliqué,mais avec la fonction recherche ,oui ,j'ai pu trouver l'explication smiley
Sinon j'ai peux etre un souci
avec root explorer quand je vais dans : / et system,je n'ai pas de dossier csc
Et en page 2 du tuto post 38 une personne dis " Votre connection en sera doublé s'il y a ce dossier et divisé par 2 s'il n'y a rien."
Mais peux etre qu'il n'y en a pas car je suis sur lineage?
j'ai téléchargé l'appli phone info + et dansl'onglet code csc ,dans "Nom du csc d'origine " j'ai bien XEF mais sinon tout le reste est vide dans cet onglet a part operateur mobile: f sfr.
Et dans l'onglet "firmware" dans "version du csc" je n'ai rien c'est vide. Saurais-tu si c'est normal?

EDIT : j'ai flashé 2 fois le modem PQG1 en suivant bien le tuto page 1 et mon tèl a bien redémarré et je n'ai rien perdu,aucun bugs,mais tu avais raison ma connexion ne s'est pas améliorée,mais c'est peux etre a cause que je n'ai pas de dossier csc,enfin s'il y en a un sous lineage?

j'ai aussi un autre bug:
Quand je vais dans téléphone sur le home et que je tape : *#*#4636#*#* auparavant depuis des mois,quand je choisissais pour forcer le mode "LTE only" ça m'activais toujours LTE tout en haut de mon écran.Mais depuis 1 semaine j'ai beau mettre LTE only a plusieurs reprises rien a faire je n'ai plus de réseau gsm ni data plus rien.
Par contre tous les autres modes fonctionnent,par exemple si je choisis "EvDo only" ,LTE s'affiche bien tout en haut de mon écran,sauf si le réseau est trop mauvais ou je me situe il repasse en edge,c'est normal.
En WCDMA only pareil,j'ai LTE qui s'affiche,sauf si réseau trop mauvais je repasserai en edge... j'ai essayé de rebooter mon tèl ou effacer le dalvik + cache mais le mode LTE only ne fonctionne tjr pas et me retrouve sans réseau ....je pense que j'ai du trop utiliser le code *#*#4636#*#* en changeant sans arret de modes depuis des mois et ça m'a crée ce bug :?
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #1 846
Hello Laupuy :smile:
Qu'en pense tu alors? Sur lineage os 14.1 dans / et system,est ce normal que je n'ai pas de dossier csc ?Sinon si algerino en saurait plus?merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 847
Salut beelout,
Désolé je n'ai pas beaucoup de temps, mais oui c'est normal pour le csc car c'est propre aux firmwares Samsung, donc rien à voir avec les roms AOSP (lineageOS).
@+
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #1 848
daccord,merci pr ta réponse je suis rassuré,passe un bon week end :smile:
 
A

alex4ride

Membre
Inscrit
7 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 849
Merci Izi pour ce tuto :D :D :D :D :D
 
R

rhorr1

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 850
Bonjour, pouvez vous ré uploader le fix wifi pour la rom xxuhpa1 SVP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Merci d'avance
 
Bianka33

Bianka33

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
86
Points
8
  • #1 851
Bonjoue, svpp le bensoin du GNK4 + FIX les liens ne marchent plus quelq'un a une solutions svp. Merci
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #1 852
Bonjour a tous je déterre ce post:)
je cherche désespérement le dernier modem france XEF : I9505XXUHPK2
il n'est nulle part sur le net
mais il y a une astuce :
avec le logiciel samfirm v0.3.6 car il permet de récuperer les roms en 4 fichiers dont le modem est dans l'un des 4 !
malheureusement le logiciel a été abandonné par son créateur :confused: et le téléchargement des roms échoue a chaque fois vers la fin :cry:
-Quelqu'un aurait trouvé une solution? parce que j'ai installé la rom custom :
[JDCTeam] Optimized LineageOS17.1 v3.0
et je viens de m'apercevoir...vraiment tard lol que le modem est néerlandais!
-du coup c'est pour ça a tout les coups que j'ai zéro barres de réseau ,tout juste les sms/appels passent ,et les sites web ne chargent quasiment plus et la 4G ne s'active plus !

merci davance si vous savez
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #1 853
Salut
Samfirm fonctionne très bien sinon tu as également Frija (lien dans ma signature)
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #1 854
texas2607 a dit:
Salut
Samfirm fonctionne très bien sinon tu as également Frija (lien dans ma signature)

Salut,merci pour ta réponse et ton lien de frija que je ne connaissais pas :)

-entretemps de ta réponse ,j'ai vu qu'il y avait des versions plus récentes de samfirm et j'ai pris la v.0.3.9 qui n'est pas détectée comme virus ,alors que celles encore + récentes sont bloquées par mon antivirus...

-Et j'ai téléchargé par samfirm la rom officielle I9505XXUHPK2 en 4 fichiers

-puis j'ai suivi ce tuto pour installer le modem.

et ÇA REMAAAARCHE ! :p : Je peux de nouveau forcer la 4G avec le code *#*#4636#*#* !!!! Alors que depuis que j'ai installé la rom jdcteam 17.1 je ne pouvais plus du tout!

et j'ai un peu plus de réseau ,les sites chargent bien plus vite c'est le jour et la nuit !
-j'avais dailleurs crée un sujet de demande d'aide car ma 4G ne s'activait plus ici :
Et j'étais presque certain que le problème venait de ma rom jdcteam 17.1 ! bien que je soupçonnais un peu aussi une panne sur une antenne relais mais j'y croyais pas trop...

Le problème venait bien a 100% du modem dans cette rom : I9505XXUPQG1 dont la région est : NEE ,qui je pense est néerlandais :confused: pas étonnant que je captais plus rien !

je comprend d'un autre coté qu'il est impossible que les devs de la rom mettent automatiquement un modem avec la région apropriée de chaque personne installant la rom.
-Et moi n'étant pas un expert en roms customs ,bien que j'en ai flashé un bon paquet,il faudra a l'avenir que je pense a ce détail ultra important!

-problème résolu :)
mais j'ai encore 2 questions dont je me pose :
l'appli phone info + m'indique bien que mon CSC est XEF donc c'est bon
mais dans l'onglet "Android" il m'indique sous "version du lecteur d'empreintes" :
I9505XXUHQK1
Et sous " description de version " :
I9505XXUHQK1
-Et j'ai cherché et ce firmware est de plusieurs régions a l'étranger et en tout cas pas de france.
-alors est-ce une erreur de phone info + ? ou bien c'est un choix des devs pour que la rom fonctionne mieux?
-dans tous les cas ça ne me gène pas puisque j'ai retrouvé du réseau,mais c'est juste pour savoir ?... :)

et j'aurai une autre question je pense inédite :) :
j'ai eu envie de flasher un modem du samsung galaxy S10 ! Car je me dis qu'il doit etre plus récent que ceux du S4 puisque celui que je viens de flasher date apparemment de 2016 c'est pas top...

-Si c'est possible de le flasher,je capterai encore mieux le réseau vu que le galaxy s10 est assez récent donc son modem aussi.
Mais est-ce que le flash va réussir? si oui est-ce que je risque de briquer mon s4 ?

merci d'avance si tu sais?
 
Dernière édition:
Haut Bas