Liste des contacts bloqué sur Mise à jour

  • Auteur de la discussion patictor
  • Date de début
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #1
galaxy S4 samsung GT - i9505 Androïd 4.4.2 rooté

Bonjour,

Voici mon problème;

La liste de contacts de mon téléphone est bloquée sur Mise à jour ou Malheureusement Contacts s'est arrêté.

J'ai donc essayé beaucoup de choses:

- reboot
- éffacé le cache et les données de l'appli Contacts
- démarrage en mode sans échec
- "wipe partition cache"

- et finalement j'ai fait un hard reset (factory reset, retour aux paramètres d'usine), mais cela n'a rien changé. Par contre mon téléphone reste rooté et plusieurs de mes applis (comme Skype) n'ont pas été effacées.

Il peut y avoir un problème de synchronisation de mes comptes, car lorsque je veux synchroniser, je reçois le message "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes". J'ai donc supprimé et installé à nouveau mon compte Google, mais le problème de synchronisation est toujours là. (et sur mon compte whatsapp, il est écrit "Sync désactivé" ou "erreur de Sync" ...

J'ai effacé le cache et les données pour:

Google
google account manager
google calendar sync
google contact sync

J'ai retiré la batterie pendant environ 10 mn puis je l'ai remise en place, mais cela n'a rien changé.

Quand j'utilise le clavier de l'appli d'origine Phone, après avoir tapé 3 chiffres il s'affiche le message Malheureusement Contacts s'est arrêté. Et si j'appuie sur OK c'est l'écran des applis qui s'affiche.

J'ai téléchargé l'appli Contacts+ dont le clavier me permet de passer des appels, mais si j'essaye d'ajouter un contact (par exemple le numéro que je viens d'appeler", s'affiche le message "No application found for this action"

FLASHAGE LOUPE DU FIRMWARE

Enfin, dernière tentative, j'ai essayé de flasher le firmware

Le logiciel Samfirm a identifié comme nouveau firmware pour simple mise à jour le fichier I9505XXUHPK2_I9505OXXHPL1_I9505XXUHPK2_HOME.tar.md5 que j'ai téléchargé, mais il indique pour mon téléphone l'OS Android 5.0.1(Lolipop) alors que c'est Android 4.4.2 (Kitkat) qui est installé. Et lorsque avec Odin 3 v3.12 j'ai voulu installer le nouveau firmware, l'opération s'est conclue par FAILED.

J'ai arrêté et remis en marche le téléphone qui se retrouve dans le même état que précédemment, Contacts bloqué sur Update.

Quelqu'un aurait-il une idée pour se dépetrer de cette situation?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Bon, c'est le bordel, quoi!!
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp? Tu es sur quelle rom actuellement?
 
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #3
Je ne pouvais pas utliiser le clavier du télephone car le message pop up sur les Contacts bloquait alors. Et quand j'ai essayé sur le clavier de l'appli Contacts+. ca ne marchait pas.

Finalement j'ai fait ou refait un Factory reset en appuyant sur les touches Volume Up et Home Key au moment du boot, et je suis finalement sauvé :razz: J'ai simplement dû résinstaller certaines appli et rooter à nouveau le téléphone. Le firmware installé est maintenant I9505XXUHPK2

A tout hasard je vais maintenant faire une sauvegarde/backup en cas de nouvel incident.

En tout cas, merci pour l'aide :merci:
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir. Bonne continuation :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas