Liste des applications inutiles.

  • Auteur de la discussion retitouille
  • Date de début
R

retitouille

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et bonne année 2015 aux forumeurs ! :super:

Je crée ce topic afin de créer un listing des applications qui peuvent paraître inutiles sur notre Xperia E3. Je suis parti d'une ROM officielle build 4.c.2.12 sans surcouche opérateur donc uniquement les applis Google et Sony. Beaucoup le savent ici que le gros gros défaut de ce modèle est sa faible capacité de la mémoire interne "utilisable" par l'utilisateur. En effet, rien qu'en laissant les applis par défaut de Google et de Sony et en les mettant à jour, il nous reste environs 500 Mo !!! (sympa quand soi disant on a 2 Go de mémoire interne).

J'ai donc décidé de créer un listing afin de citer les applis qui peuvent être inutiles car on ne les utilisent pas (pour ma part en tout cas). Les applis qui seront citées auront été supprimées sans créer un dysfonctionnement de l'OS afin de ne pas faire n'importe quoi. Je ferais une mise à jour du topic afin de répertorier les applis de chacun qui auront été supprimées.

Pour désinstaller les applis systèmes et surcouche Sony, j'utilise ce logiciel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: le téléphone doit donc être rooté pour l'utiliser.

J'ai déjà commencé de mon côté à supprimer quelques applis, j'avais d'abord "mis en quarantaine" les applis afin de tester la stabilité du phone avant de les définitivement supprimer, d'autres applis sont en cours de suppression mais n'hésitez pas à mettre les vôtres, elles seront listées.

Bonne journée à tous coool !


- Socialife : appli SONY (9.9 Mb) : appli sociale pour suivre l'actualité. ==========>Supprimé.
- Chrome : appli GOOGLE (env. 60 Mb avec MAJ) : browser. ==========> Supprimé (j'utilise CM browser plus léger).
- Google Play Livres : appli GOOGLE (9.13 Mb). ==========> Supprimé.
- Google Play Kiosque : appli GOOGLE (8.23 Mb). ==========> Supprimé.
- Google Play Films : appli GOOGLE (6.26 Mb). ==========> Supprimé.
- Google Play Musique : appli GOOGLE (14.06 Mb). ==========> Supprimé.
- Google Play Jeux : appli GOOGLE (4.76 Mb). ==========> Supprimé.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience et à savoir que comme ce sont des applis systèmes leurs mise à jour s'installent dans la mémoire interne donc cela fait deux fois plus de place de gagné. :)
 
Haut Bas