[liste] applications que vous pouvez supprimer

Adrian DC

Adrian DC

Active Member
Inscrit
14 Mars 2012
Titik2 a dit:
Avec titanium backup, il faut tu transformes les applis system (que tu veux supprimer, ATTENTION A CE QUE TU EFFACES !!) en applis utillisateurs ! Et ensuite tu la supprime !
Quoi? Non tu désinstalles les applis, même système c'est pas grave.....
Titanium Backup gère parfaitement la désinstall d'applis système.

De rien kraz, visites un peu Titanium Backup.
Tu trouveras dans Sauver/Restaurer la liste de tes applis et pourra y faire ce que tu veux avec.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Titik2 a dit:
Avec titanium backup, il faut tu transformes les applis system (que tu veux supprimer, ATTENTION A CE QUE TU EFFACES !!) en applis utillisateurs ! Et ensuite tu la supprime !
Il me parait préférable de faire une sauvegarde de l'appli (avec Titanium) puis de la desinstaller (tjs avec Titanium). Ainsi, si le ménage a été un peu trop sévère, il est très facile de reinstaller le composant supprimé à tord. Quand le tél stable, il est alors possible de faire du ménage (dans la dossier titaniumBackup de la SD).

Le but de transformer las applis système en appli utilisateur est de permettre ensuite leur déplacement sur la SD. Je n'ai jamais utilisé cette fonction pour faire du ménage.

Adrian DC

Adrian DC

Active Member
Inscrit
14 Mars 2012
En effet !

Le ménage tu peux le faire aussi depuis Titanium Backup,
en supprimant les sauvegardes d'applis non installées (En fin de liste).

(Perso je ne l'ai jamais utilisée car m'est inutile et je trouve le processus pas fiable,
une appli système est différente d'un appli utilisateur, les mélanger est inconcevable pour moi ^^).

K

kraz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
pas de panique les gars,inutile de les transformer,faut juste les sauvegarder ensuite les désinstallées et/ou les supprimer mais c'est long je trouve...

Adrian DC

Adrian DC

Active Member
Inscrit
14 Mars 2012
Avec la version Pro tu peux créer des listes filtrées d'applications,
et lancer un traitement sur tout le lot automatiquement,
après install de la ROM je lance direct la suppression automatique des ces "Bloatwares" ^^.

N

nicodebrigno

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
bonjour

je possede un xperia arc LT15i rooté mais meme avec titanium backup, je ne parviens pas a desinstaller facebook. l'apk est introuvable. qq a t il la soluce?

merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Avec un explorateur de fichiers comme ES File Exporer, trouves-tu l'apk dans le dossier /system/app ? Si c'est le cas essaie de le supprimer directement à partir de l'explorateur.

B

befa13

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Bonjour,

Merci pour cette liste, quasiment tous ont été trouvé & supprimé de mon Xperia Play ( 4.0.2.A.0.62 ), aucun problème.
me reste plus qu'a faire un snapshot de la rom :)

L

lilie39

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Salut tout le monde !

Je me penche enfin sur ces applications trop nombreuses et volumineuses grâce à ce post et vos talents ! Merci !

Suis en train de télécharger titanium pou rle moment...j'ai pas encore trop compris comment l'utiliser mais dès qu'il sera installé je trouverai sûrement !!!

Par contre vous parlez de rooter..ça veut dire quoi ? c'ests à faire à quelle étape et pourquoi faire ?

Merci pour vos lumières ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Le root permettra de donner les autorisations à Titanium ou une autre appli similaire de supprimer des données système, à savoir des applications dans le cas présent.

Pour tout savoir sur le root, le guide Sony pour les nuls (voir signature) est là :)

Tu trouveras la méthode de root appropriée dans cette section:
xperia-arc-arc-s-tutoriels-f246.html

L

lilie39

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!! ben ça va mieux !!!!!! Merciiiiiiiiiiiii beaucoup !!!!

Voilà ce que j'ai gagné à supprimer toutes ces applis :
Rom system : 77,4MB libres --> 113MB libres
Interne : 42,4MB libres --> 398MB libres
Carte SD : 5,01GB libres --> 7,92GB libres

Avec ça mon tel devrait moins ramer à l'ouverture des sms et autres non ?

Qu'est-ce que je peux faire d'autres pour gagner en vitesse d'exécution ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Content de t'avoir aidé :)

Si la ram était tout le temps surchargée alors ça pourrait te permettre d'ouvrir plus vite certaines apps.

Mais il y a mille et une façons de rendre le mobile plus performant, pour cela je t'invite à ouvrir un nouveau topic :)

L

lilie39

Membre
Inscrit
13 Août 2013
ok je verrai ça dès que j'aurai un peu plus de temps ! Milles mercis encore :-*

K

Kazuya M

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Bonsoir,

Peut-on compléter la liste d'applis à désinstaller sans risques ?

Par exemple celles-ci se lancent toujours au démarrage et à priori je ne m'en sers jamais :
Guide de config ?
MtpApp ?
Lire sur l'appareil ?
Data monitor ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Merci pour la proposition :)

Le guide de config, "lire sur l'appareil" et "data monitor" peuvent être utiles bien que peu populaires donc on peut les rajouter à la liste.

En revanche pour le MtpApp, il me semble l'avoir congelé un jour et l'avoir regretté :lol:

K

Kazuya M

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
D'accord ! lol
Mais c'est quoi d'ailleurs de MtpApp ? 8/

J'ai lu : "Media Transfer Protocol, for programs that use it to transfer media from PC to Phone."

Sinon, j'ai supprimé aussi ça qui n'était pas dans la liste :

Horloge analogique
Orange et moi 1.1
Orange+ 2.3.4
Internet 1.0.1 (surcouche orange à priori)
Radio FM

Y a une application "Horloge" d'origine, mais je ne trouve pas laquelle c'est dans la liste Titanium ?

En tout cas je le trouve déjà nettement plus réactif, surtout aux lancements/retours d'application ! :merci:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Oui je pense que cette application gère la connexion en MTP au PC. Même si l'on utilise le mode MSC je pense que supprimer MTPapp pourrait causer des soucis.

Pour l'horloge difficile à dire. Si tu ne la trouves pas elle est peut-être intégrée au système ou se trouve dans d'autres apps (réveil ?)

J'ai rajouté les applis à la liste, merci !

R

RoXxanne

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Bonjour le forum !

Erf je crois que je fais une boulette ... roll mais je sais pas ou ni quoi en fait : j'ai rooté et Installé titanium, j'ai delete certaines appli qui se trouvaient dans la liste mais j'ai du commetre une erreur et delete un truc que j'aurai pas du :pleur4:

j'ai eteinds mon mobile et hooo surprise il reste sur sa page d'accueuil XPERIA et je n'arrive même pas jusqu'au code PIN ... mouarf

je crois que je suis bonne pour reinstaller le bouzin nan ?

j'attends de vos nouvelles, merci d'avance !

RoXxanne

Edit : je crois que je suis dans la mouise mouth du coup mon mobile est en mode stockage de masse il me semble, mon pc companion ne le detecte pas :frime1:

Edite 2 : il vient finalement de se remettre en route 8/ mais mon ecran est noir, je n'ai plus les pages d'accueil en fait je crois, je n'ai plus acces aux applis ni rien, juste quand il se met en veille je vois mon fond d'ecran et le verrouillage, Quelqu'un peut m'aider ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Est-ce que tu te souviens exactement sous quel firmware ton mobile est ?

R

RoXxanne

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
ça se termine en .587 si c'est bien ce dont tu parles ^^ sinon bah du coup j'ai reussi a avoir acces a l'option stockage de mass et mon companion l'a de nouveau detecté, j'ai reinstallé le logiciel et je suis en train de le reconfigurer et je vais de ce pas le re-rooté, re titanium tout ça tout ça en refaisant bien attention cette fois

tu avais surement un moyen plus rapide et moins radical a me proposer mais bon tanpis pour moi, j'avais qu'a faire gaffe :happy1:

merci quand meme Joe kisss

Haut Bas