[liste] applications que vous pouvez supprimer

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Il faut utiliser des applis comme Root explorer ou Titanium backup, avec un mobile rooté.

M

mascotte88

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Oui j'utilise titanium , mais je ne trouve pss à quoi ça correspond ces raccourci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Normalement "obtenir des applis" et "obtenir des jeux" gardent le même nom dans titanium, mais si tu ne trouves pas les applis en question avec titanium backup alors essaie avec root unistaller.

A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Merci pour ce Topic.
quelques applis ou je doute de les supprimer:
paramètre de compte et de synchronisation 2.3.4
sony ericsson sync1.0.0
synchronisation 1.0.0
(j'utilise My phone explorer pour ma sychro)
les truck facebook: calendarsynchro,extension,postvieuwer,notification publisher
A savoir j'utilise FB via mon Android de temps en temps.

L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
en ce qui concerne FB, je n'ai gardé que l'application et viré tout le reste parce que je n'en avais pas l'utilité, ça fonctionne très bien chez moi. Mais je répète que c'est parce que je me fiche des notifications fb, de la synchro fb... Cible bien ce dont tu as besoin !

A

alaric11

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
oki,pour le surplus de FB ,je ferais ca plus tard.
Par contre étant sous firmware 4.0.2.A.0.62 d'origine, j'ai du passer sous 4.0.2.A.0.58 pour Rooter le phone.
J'ai via Updatecenter,OTA, la possibilité de faire la mise à jour et repasser en .62 .Mais impossible d' installer celle -ci
j'ai bien la flèche qui sort du carton,et la barre de progression, a partir du 3 ieme point bleu, le tel s'allume et "échec de l 'installation"......
Donc je reste en .58 ya til une grosse différence avec la .62?
Par companion PC ou SEUS ,donc via USB/PC j'ai pas essayer...mais parrai til cela fait perdre le Root et superuser.
Autant rester en .58 alors?
Merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

@Alaric: En fait la mise à jour échoue car tu as supprimé des applications système, ce qui fait que le dossier système change et que la MaJ ne peut pas s'installer en OTA :/
Oui si tu la fais via PCC ou SEUS tu perdras le root mais ne te fais pas de soucis, la .58 est très proche de la .62. Certains se plaignent même d'un réseau moins bon sous cette dernière.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour,

après des années de bidouilles sous WinCE, je débute dans la bidouille sur mon Arc. Je viens de passer sous ICS, l'ai rooté, installé CMW et Titanium Backup.
Je pensais utiliser Titanium pour geler les applis inutiles, mais il faut la version pro, payante.

Mais, à lire les commentaires de ce post, je crois comprendre que si je fais une sauvegarde de l'appli suivie d'une désinstallation, je reste en mesure de reinstaller une appli que j'aurai viré à tord. C'est peut-etre même mieux, car on gagne de la place mémoire.
J'ai bon ou me goure-je ?

Merci

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Un bon vieux ménage des familles et je suis passé de 107 à 137 Mo libres, et je pense que je dois pouvoir en virer d'autres. J'ai viré aussi l'assistant de performance (vu que Facedebouc a volé vite fait), Gmail, Demonstration Vendeur, extension twitter,...Apparemment, tout reste fonctionnel, ouf !

J'ai notamment des trucs notés en double dans Titanium Backup.
Par exemple : Agenda 2.09 et Agenda sonyericsson 7.0.0. Sachant que j'utilise aCalendar, je peux les virer ?

Edit : roll etonnant, quand je passe par Paramètres-Application, j'ai 205 Mo libres sur la mémoire interne, 215 utilisés.
Quand je passe par Reglage-Stockage, il m'annonce 137 Mo libres sur 420 (donc 283 utilisés).

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Je l'ai vu, y ai participé, mais je n'ai rien lu à ce sujet...

Adrian DC

Adrian DC

Active Member
Inscrit
14 Mars 2012
Pour les deux agendas c'est normal, il y a l'application agenda et le ou les deux widgets calendrier.
Après pour les espaces mémoire, il y a une différence entre le calcul de mémoire libre et le calcul de la mémoire disponible à l'utilisateur.

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Merci pour la liste, une bonne cure d'amincissement ne fait pas de mal ^^

Au passage, a quoi ça sert Talkback ??

K

kraz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
salut à tous,je suis un vrai novice dans le system ANDROID,mais bon...Hier j'ai réussi à rooter mon tel(arc lt 15i),maintenant comment désinstaller toutes les applications inutiles? c'est quoi la marche à suivre pour ça?

K

kraz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
merci Adrian DC pour ton aide,j'ai téléchargé titanium backup...bah maintenant je suis perdu,j'ai pas compris le fonctionnement de cette appli,même l'appli super user je la comprend pas.A très vite...

T

Titik2

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Avec titanium backup, il faut tu transformes les applis system (que tu veux supprimer, ATTENTION A CE QUE TU EFFACES !!) en applis utillisateurs ! Et ensuite tu la supprime !

Haut Bas