Résolu lire une liste de lecture audio

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonjour,
Avec Androïd 9, je voudrais lire plusieurs fichiers à la suite, dans l'ordre choisi (pas en aléatoire). Avec MixPlorer, je clique sur un MP3 il me propose plusieurs lecteurs :
- Le lecteur de MixPlorer
- AIMP
- KMPlayer Pro
- Lecteur de son (je suppose que c'est celui de base d'Androïd)
Mais tous s'arrêtent à la fin du fichier, et je ne trouve pas d'option pour lire le fichier suivant dans le dossier.
J'essaye autrement, avec AIMP je créée une liste de lecture mais là aussi ça s'arrête à la fin du 1er fichier lu.
Quelles sont les solution avec ma config ? Ou sinon avec un autre lecteur ?

Merci,
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as testé tout simplement avec le lecteur de base de Samsung car sur mon S10 ça fonctionne sans lecteur externe
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #3
S'agit-il du "lecteur de son" ? Si oui, à la fin du titre, il se ferme et je vois la fenêtre de MixPlorer. C'est bien pratique pour certains usages, mais pas pour celui que je cherche :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #5
Merci, en effet celui-ci fonctionne. Mais dommage qu'il affiche tous les dossiers sans arborescence, ça complique la recherche ! J'imagine celui qui a beaucoup de dossiers qui ont le même nom... C'est toujours pareil, on ne trouve jamais ou presque le logiciel idéal :)
(Ce n'était pas le lecteur de base pour mon smartphone, car j'ai dû l'installer)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
les pistes audio sont regroupées par "album" ou "artistes" c'est pas si mal quand même:oops:
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #7
Bonsoir,
Oui, sans doute (je ne me sers jamais de ça). Je regrette de ne pas pouvoir chercher dans l'arborescence du stockage, qui est mon seul usage des fichiers audio.
Il y a sans doute d'autres lecteurs qui me conviennent mieux, mais déjà celui-ci me dépanne bien :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonjour
si tu prends l'explorateur de fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a des regroupement par types de fichiers ;)

2020-12-17_20h11_45.png
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #9
Oui, mais je voudrais créer une liste de lecture à partir du contenu d'un dossier. Peut-être que je m'y prends mal (je découvre Samsung music), mais si je pars de Samsung music, il faut que je trouve le dossier, et c'est compliqué vu qu'il n'y a pas l'arborescence. Je viens d'essayer en partant de MixExplorer, mais je n'arrive qu'à lancer un ficher.
Pour l'instant c'est pas grave, je n'ai pas 10 ou 100 dossiers qui ont le même nom.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #11
Bonjour, Finalement j'ai désinstallé Samsung Music, car je n'aime pas la fonction qui propose le dernier écouté lu quand je branche le casque, même quand l'appli n'est pas lancée. Et aussi parce que VLC est bien plus pratique : on peut naviguer dans les dossiers, et là on a le choix
- soit j'ouvre le dossier et lance le son, ça ne joue que le son choisi
- soit au niveau du dossier je choisi "lire" et ça lit les sons du dossier.
C'est à dire que c'est plus simple que le tutoriel proposé par Tekken, je suppose qu'ils ont amélioré la chose depuis.
Merci à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Bonjour
aucun tuto de ma part, c'est juste une proposition de ma part par rapport à ta question.
Moi perso j'ecoute la musique que par Spotify, jamais de local.

Bon bah je passe ton post en résolu alors ;)
 
  • Like
Les réactions: Bom

Sujets en relation

Haut Bas