Lire les e-mails avec une synthèse vocale.

  • Auteur de la discussion DROID KING WIKO
  • Date de début
D

DROID KING WIKO

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Je suis malvoyant et j'aimerais pouvoir lire vocalement mes e-mails sur mon Wiko Cink King. J'ai une messagerie avec l'opérateur Free mobile.
Avec Talkback j'ai juste accès au titre mais pas au corps de l'e-mail dans l'application E-mail. J'ai essayé avec MailDroid et K-9 Mail, c'est pareil.
Par contre j'ai un compte Google et avec l'application G-mail on peut lire le titre et le corps des e-mails.
Moteurs de synthèse vocale utilisés : Pico ou moteur de synthèse vocale Google.
Je pense que le paramétrage tactile de Talkback est correct car je peux lire vocalement les pages Web et mes e-mails dans Gmail.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

si l'assistance vocale ne fonctionne pas sur certaines applications, c'est qu'elles ne sont malheureusement pas compatibles et ne supportent donc pas des processus tel que Talkback
 
D

DROID KING WIKO

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse rapide BlackHeart666. Connaîtrais-tu une application e-mail compatible avec la lecture vocale du corps de l'e-mail ? Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #4
Salut, pour ton compte mail, tu utilise l'applie Email native? ou c'est une spécifique free?
 
D

DROID KING WIKO

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Salut ttersu, j’utilise l'applie Email native. J'ai même installé deux autres applis : MailDroid et K-9 Mail qui donnent le même résultat. Seuls les en-têtes des e-mails sont lus par la synthèse vocale, le corps des e-mails n'est pas lu par la synthèse vocale.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #6
Bonjour,

Désolé, je fait cours
Le descriptif correspond, pas testé, aucune info sur la prise en charge du français


Une suite complète qui correspond a ton handicap, évaluation gratuite 30 jours, puis, malheureusement, comme tout ce qui touche au handicap, le prix++++++
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DROID KING WIKO

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Merci Kawa31 pour tous ces éléments.
En ce qui concerne Mobile Accessibilité de code Factory, j'ai déjà testé. Il fonctionne bien avec un compte Gmail mais pas avec un compte Free.
Il me semble que Enhanced Gmail Reader ne fonctionne qu'avec un compte Gmail.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #8
DROID KING WIKO a dit:
Merci Kawa31 pour tous ces éléments.
En ce qui concerne Mobile Accessibilité de code Factory, j'ai déjà testé. Il fonctionne bien avec un compte Gmail mais pas avec un compte Free.
Il me semble que Enhanced Gmail Reader ne fonctionne qu'avec un compte Gmail.

Effectivement, j'étais un peu pressé ce matin et j'ai sauté "compte free" et c'est trop "limité national" pour trouver une application, mais il y a un moyen
sur ton compte Gmail, tu clique sur la roue dentées paramètres, puis tu sélectionne paramètres, puis Comptes et importation, puis
Importer à partir de vos comptes de messagerie Web Yahoo!, Hotmail, AOL, etc., ou POP3.
Importer le courrier et les contacts
Tu n'as plus qu'à renseigner ton adresse mail free, le compte, etc , tes messages free arriverons sur ton compte Gmail
C'est la solution la plus simple et la seule te permettant d'utiliser un reader vocal pour des mails d'origine non Gmail
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #9
Pendant que j'y pense, par précaution comme je vois que tu as un double Sim, Android, jusqu'à JB en 4.2 inclus, ne connait nativement qu'une seule carte SIM, il est donc difficile de trouver des applications contacts, téléphoniques, sms et mms compatibles qui prennent en charge les deux cartes SIM. pour les très rares qui existent, il ne faut surtout pas enlever ni geler celles d'origines car elles sont nécessaires, on sélectionne la carte sim (ou le tél pour l'entrant) via l'application et non par les API de Google. Cela changera peut être en 5.0 mais il est trop tôt pour le dire.
 
D

DROID KING WIKO

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Merci Kawa31, effectivement le Wiko Cink King présente deux ports pour carte SIM. Je n'en utilise qu'un pour ma carte SIM Free.
 

Sujets en relation

Haut Bas