Lire des vidéos sur l'écran multimédia Mercedes

  • Auteur de la discussion wiivazii
  • Date de début
W

wiivazii

Membre
Inscrit
6 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Le titre semble effectivement loin de l'utilisation d'un smartphone, je me lance donc dans une explication précise :

Je viens de recevoir ma nouvelle voiture, une nouvelle Mercedes classe A avec le bel écran multimédia 10" et l'intégration smartphone.

J'ai installé l'android auto sur mon Huawei Mate 9 et je l'ai branché sur la prise du phone de la voiture.

Sur l'écran multimédia je peux alors sélectionner Android auto.

Il ne s'agit hélas pas d'un miroir du smartphone et les seules applications qui s'affichent sue l'écran multimédia de la voiture sont Waze et Vlc.

Je lance, alors confiant, Vlc et je chousi ma Playlist de fichiers vidéo mp4.
Mais hélas je n'ai droit qu'à la lecture de la piste audio, impossible de voir la vidéo.
A priori le système est bien verrouillé pour éviter de regarder une vidéo en roulant.
Pourtant, cela pourrait être viable pour les autres occupants de la voiture ?

Du coup, je cherche à faire un mirroring de mon smartphone sur le lecteur multimédia. J'ai vu qu'il existait une solution avec "aa mirror"
J'ai donc installé aa mirror et aa unlock sur mon Huawei.
Mais lorsque j'exécute aa unlock, j'ai un message qui me dit "root not available"
J'ai donc essayé de rooter en vain mon Huawei avec toutes les méthodes trouvées sur le net.

Du coup, j'ai acheté un autre smartphone à bas prix, un logicom Le Hello sous Android 6. Impossible egalement de la rooter. Impossible également en mode bootload de réussir avec adb un "reboot oem unlock".

Du coup je suis allé acheter chez easy cash un autre smartphone, si possible compatible avec un root (kingo root par exemple) et j'ai pris un Samsung galaxy S3 i9305 N.
J'ai vu dans la barre d'état la fonction de mirroring. Je l'ai testé mais cela n'a pas marché avec la voiture.
J'ai donc réussi à rooter le Samsung. Le problème c'est que je n'arrive pas à installer aa unlock ou aa mirror ou Android Auto.
Ces applications sont peut-être trop récentes, il faut peut-être une version plus récente d'android ? Lorsque j'essaye d'installer les applications j'ai le message d'erreur de vérification du package.

Voilà, c'était un peu long, mais j'ai un peu l'impression de tourner en rond.

PS. Du coup je suis en train d'essayer d'upgrader le Samsung sous Android 5. À moins que cela ne serve à rien ?

Merci de vos réponses collégiales.
 
W

wiivazii

Membre
Inscrit
6 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour à tous et désolé de ce double post.

J'avance doucement avec mon Samsung galaxy S3 4G i9305 N :

J'ai réussi à installer via odin twrp avec le fichier officiel twrp-3.3.1-0-i9305.img.tar en suivant le tuto

J'ai réussi à rooter via odin avec CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 en suivant le tuto

Par contre impossible de flasher avec une rom quelle quelle soit :
- avec odin (toutes version essayées), il commence à analyser le fichier .tar ou .tar.md5 et odin se ferme "tout le temps y compris en mode admin"
Je précise que toutes les rom trouvées sont toujours au format .zip et que pour avoir un .tar ou .tar.md5 j'utilise Tar_Md5_Packager
j'ai installé le Pit en suivant le tuto avec succès mais cela n'a rien changé

- avec twrp après avoir mis le .zip (quelle que soit la rom) à la racine du smartphone et validé, j'ai toujours le même message d'erreur
"Vérification des fichiers Digest ...
Impossible de mapper le fichier '/sdcard/fichier.zip'
erreur lors de l'installetion du fichier zip '/sdcard/fichier.zip'

A moins de ne pas avoir besoin d'installer une version plus récente d'Android ?

Je rappelle que je veux installer aa_unlock.apk (ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
et que lorsque j'essaye de l'installer sous android 4.4.4 j'ai le message suivant :
Erreur d'analyse
Un problème est survenu lors de
l'analyse du package


Merci de vos réponses collégiales
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas