Liquid Z330 Duo - Fond d'écran animé impossible

  • Auteur de la discussion Guerlhock
  • Date de début
G

Guerlhock

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à toute la communauté :merci:

D'habitude je me suis toujours débrouillé pour des petits soucis sous mes smartphones Android mais là je suis tombé sur un "os"

Je viens de m'acquérir un Acer Liquid Z330 LTE Duo ou "Acer T01" pour l'ID du model (Android 5.1.1) , pour remplacer mon vieux Z130 Duo qui m'a rendu de fier service

Avant de faire quoi que ce soit qui tenterai de faire sauter la garantie j'ai mis mes applications habituelles ne demandant pas de root pour retrouver un androphone quasi identique au précédent

Tout marche à merveille jusqu'à la dernière surprise du chef : impossible d'utiliser un fond d'écran animé !
J'ai comme message "Application non installé"

Le fond d'écran se nomme "Miku Wallpaper Live" il n'est pas facile de le trouver dans le Play Store donc je passe comme d'habitude par une installation .apk que j'ai toujours fait en prenant en compte les réglages de sécurité pour installer (débogage USB et autre trucs) une application sur mes androphones précédents (Deux Sony mini et X10 mini, un Acer Z130 un Wiko Lenny2), j'ai bien entendu tenté d'autres fond d'écran qui s'installe "normallement" par le PlayStore, même résultat

J'ai fais un root par Kingo Root Windows (l'application android n'y arrivait pas), même résultat après réinstallation des différents fond d'écrans animé que j'ai testé par la suite (histoire de ne pas me concentrer uniquement sur le Miku Live Wallpaper) toujours pareil

J'ai essayé d'autre "Launcher", bien que je savais que ça ne résoudrai rien mais pourquoi pas.. même résultat :

Lorsque je veux changer de fond d'écran et que je passe sur un fond d'écran animé j'ai un beau "Application non installée" qui s'affiche en petit pop-up sur l'écran
Impossible aussi de "rentrer" dans les réglages des fond d'écran quand on passe par la page des applications, impossible d'ouvrir celle liée au fond d'écran animée pour d'éventuels réglages
Aussi, lors de la phase d'installation, que ce soit par installation d'une .apk ou par le PlayStore, quand je choisi de "l'ouvrir" ça fait comme si ça revenais en arrière comme avec le bouton "retour" d'Android

J'ai essayé avec ApkEditor de forcer les fonds d'écran de s'installer uniquement en interne (astuce vu sur le net), mais rien n'y fait

J'ai fais plusieurs tentatives avec reset du système pour reprendre à zéro (3 ou 4 fois au moins, ça fais 5-6 jours que je suis dessus), avec une SD card, sans carte mémoire, rooté ou pas (car j'ai lu que ça peut poser des soucis si elle est défectueuse mais ça touche aléatoirement des applications pas que des fond d'écrans animés)

Bref... au secours !!! :pleur4:
 
G

Guerlhock

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4
Points
3
  • #2
Bonjour

Suite de mes aventures
A noté que mon Acer Z330 et rooté, et SuperSU fonctionnel

En regardant un peu plus le système, dans les [Paramètres / Affichage / Fond d'écran] j'ai :
- Fonds d'écran
- Galerie
- Photo

Il n'y a pas de "Fond d'écran vidéo", ni de "Fonds d'écran animés"

Alors en fait il s'avère que ces options ne sont pas installé d'origine dans l'Android du smartphone

Il suffirai d'installer une application nommé Live Wallpaper Picker, en faisant attention à la version qui soit compatible avec l'android 5.1.1 de mon smartphone
L'ayant trouvé j'ai essayé de l'installer "normalement" comme une simple application via un fichier .apk, en activant "l'autorisation des sources inconnues" et dans les option développeurs désactiver les verifications des applis via USB le débogage USB et même accessoirement activer le déverrouillage OEM

Et bien impossible d'installer l'application

En regardant la liste des permissions et accès au système (déverrouillage de l'écran, se superposer aux autres appli, modifier les paramètres audio etc etc etc, à la fin de cette liste j'ai :
- acer.android.permission.READ_BLACKLIST (fourni par "Gestion de l'alimentation")
- com.acer.providers.theme.PERMISSION_READ (fourni par "com.acer.providers.theme.PERMISSION_READ")
- com.acer.providers.theme.PERMISSION_WRITE (fourni par "com.acer.providers.theme.PERMISSION_WRITE")

Je me demande si ce n'est pas ça qui bloque, et comment débloquer tout ça, j'ai essayer en désactvant l'application "Gestion de l'alimentation" pour le cas de la première ligne, mais les deux autres je ne sais pas quoi faire et ça bloque toujours :pleur4:

-

Il existe une deuxième méthode pour installer l'appication, c'est d'aller directement dans le dossier "System" de l'android (accessible via un explorateur de fichier type "root explorer" et de glisser l'application dans le dossier "root/system"/priv-app"... mais là... j'hésite quand même car je crains que ça coince le système


Je suis à nouveau à votre écoute de conseil :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas