Liquid E3 ecran noir.

  • Auteur de la discussion suffo
  • Date de début
S

suffo

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et toutes ,

J explique mon soucis .

Il y as 15 jours en me promenant j'ai fait tombé mon téléphone dans une flaque d'eau , le téléphone etais biensur allumé , je l'ai repris direct et appuyé sur la touche pour allumé l'ecran... jusque la aucun soucis , l'ecran s'est allumé normalement ...

Mais quelque secondes après l'ecran est devenu sombre , tres sombre..

Je l'ai éteint , fait sèché au sèche cheveux puis mis quelque jours dans du riz afin d'extraire le maximum d humidité.

C'est la que les gros soucis arrive : j'ai essayé de l allumé après qu'il aille bien sèché , le télephone a vibré signe qu'il démarre mais l ecran reste noir..

Le téléphone est bien allumé car quand j appuye sur volume j entend le son de la touche et quand je touche l ecran ou autre bouton une petite vibration ce fait ressentir..

Je pense personnellement qu'il n'est pas mort mais qu'il y as un soucis....mais lequel..

J'ai pensé a le flasher avec Acer download tool , mais la aussi j'ai un soucis...

Le téléphone est bien reconnu par le pc , mais dans acer tool ca me marque "not connected".

Quelqu'un aurait il une solution ? ou est ce que mon tel est mort ?

Je vous remercie.....
 
S

suffo

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
J'ai oublié de précisé que le téléphone charge toujours et que les partie lumineuse autre que lecran fontionne , voici un screen.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience de 1ere main de la chose, mais sur le principe reflasher un smartphone qui a pris l'eau n'a guère d'intérêt.
Le firmware (logiciel) ne se dégrade pas avec l'humidité ! c'est le matériel qui souffre.
Tu parles de sèche-cheveux. A moins que tu aies fait cela à froid, chauffage du sèche-cheveux coupé, il n'est pas du tout impossible que tu aies flingué ton écran et/ou ta carte mère avec ça. C'est la dernière des choses à faire.
Pour moi, le hardware de ton E3 en a pris un bon coup : simple oxydation ou panne plus grave.
Dans un cas comme dans l'autre, peu de chances que tu arrives à résoudre cela toi-même... c'est direction SAV : un PSM ou Acer directement. Mais il faudra passer à la caisse...
 
S

suffo

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci pour ta réponse.

Va falloir que je me fasse a l idée qu' il ne fonctionnera plus , c'est ennuyant pour un téléphone qui as seulement 4mois lol

Vu le bas prix du téléphone je pense que ca me coutera moins cher d acheté un nouveau que de le faire réparé.

Bonne soirée et encore merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas