[LINUXIENS] Serveur ssh

  • Auteur de la discussion Peco
  • Date de début
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ;)
J'ai recupéré un pc avec des specs pas trop mal (4go de ram, 300go de stockage + future dd de 2to, sous xubuntu)

Je l'ai converti en serveur uniquement accessible via ssh ;)

On y partage des fichiers en petite communauté, on a un chan irc pour l'ip et les horaires du serveur.

Si vous vous débrouillez, mp moi si ça vous intéresse ;)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
Salut Un serveur irc pourquoi faire il y a skype déjà ira c'est la préhistoire , on y partage quoi ? Si un jour tu pète un câble les gars perdent tous ! Les solutions neutre sont les meilleurs
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Re: [LINUXIENS] Serveur ssh

exactement david :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: [LINUXIENS] Serveur ssh

Salut boule de poils :)

tu upload à combien ? tu es fibré ?
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #5
Re: Re : [LINUXIENS] Serveur ssh

david a dit:
Salut Un serveur irc pourquoi faire il y a skype déjà ira c'est la préhistoire , on y partage quoi ? Si un jour tu pète un câble les gars perdent tous ! Les solutions neutre sont les meilleurs
Salut ;)
Un chan pour quoi faire ?
Tenir l'ip à jour, car elle est dynamique, donner les horaires et le statut du serveur, nommer des OP lorsque je suis absent, indiquer des évenements importants, des màj..
Je doute qu'on puisse faire tout ça sur skype.
IRC, c'est pas la préhistoire, c'est encore très utilisé et permet une gestion des groupes bien plus poussée.
De plus, skype comme irc, c'est pas complètement sûr, on passe donc par des messagerie cryptée pour les échanges de donnée confidentielles (quoi que le protocole RSA c'est la préhistoire aussi, allons sur skype)
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, parce qu'à la limite, les forums aussi c'est la préhistoire, et puis les IPv4 aussi, alors virons tout. Les outils informatique d'aujourd'hui ne sont que des extensions de ceux d'hier


Je suis de nature plutôt stable, pas du genre à peter un câble, si le serveur ferme, je préviens.
Et je suis pas un service de cloud computing, les gens perdent pas tout, c'est un serveur de partage éphemere, tu y stock pas de données perso.

Mais bon vive le facile et l'accessible, c'est plus simple, on a pas besoin de se gratter la tête, et tant pis pour nos données.
M'enfin ;)
Fred a dit:
exactement david :super:
Super vraiment super.
skynetfroggy a dit:
Salut boule de poils :)

tu upload à combien ? tu es fibré ?
Salut ;)
Je suis fibré dans un mois, pour l'instant l'up est pas terrible
 

Sujets en relation

Haut Bas