Résolu L'interface s'est arrêté

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
Salut, depuis la MàJ Oreo j'ai quelques soucis lorsque je souhaite répondre à une notif flottante ( SMS, discord et autres ), bien souvent une erreur m'indique "L'interface s'est arrêté", le problème est la plupart du temps résolu avec un redémarrage du téléphone, mais c'est quand même contraignant.. j'ai fait un wipe cache / dalvik mais sans succès, j'ai cherché un peu sur le net mais rien n'y fait, je n'ai aucune idée de quelle application pourrait rentrer en conflit car c'est seulement au bout d'un certain temps après le démarrage que cela se produit, sans pour autant que je change mon utilisation du téléphone, quelqu'un aurait t'il rencontré le même soucis par le passé ? ou une idée d'ou le problème pourrait venir ? merci d'avance

Screenshot_20181206-131112_Samsung_Experience_Home.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Vu que tu as fais les wipes, reflash la même rom en 4 fichiers et avec le fichier Home_csc pour ne pas perdre tes données.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #3
ok merci je te tiens au courant

Bon ben soft brick pour le moment, pas moyen de reflasher l'AP seul ni refaire un flash des 4 fichiers avec le CSC RàZ, pour l'instant je bloque
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Quelle erreur te marque Odin sur le flash ? post le log

Et évites les doubles posts stp.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #5
Salut... Bahamut, pourquoi tu réponds sur un autre post et pas ici ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #6
quand j'essaye de faire un full flash CSC RàZ ça bloque là dessus ( j'y suis depuis 20 min ça bouge pas ) :
unknown.png




et quand j'essaye de flash l'AP seul ca bloque là dessus ( c'est le boot.img qui est foireux d'ou le fait que j'essaye de le remplacer ) :

unknown.png


Aurelienao a dit:
Salut... Bahamut, pourquoi tu réponds sur un autre post et pas ici ?

salut, de quel post parles tu ? je t'avouerai que pour le coup je ne vois pas du tout
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Relance ton flash 4 fichiers mais en partant de 0 avec Odin (en mode administrateur), sur ton image tu as déjà fais un flash et ensuite 1 seul fichier est pris en compte.
Capture.PNG
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #8
texas2607 a dit:
Relance ton flash 4 fichiers mais en partant de 0 avec Odin (en mode administrateur), sur ton image tu as déjà fais un flash et ensuite 1 seul fichier est pris en compte.
Voir la pièce jointe 781


Même résultat
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Tu as accès au recovery ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #10
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #11
c'est a dire ? qu'est ce qu'il te marque ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #12
texas2607 a dit:
c'est a dire ? qu'est ce qu'il te marque ?
j'ai réussi à me dépatouiller en fouillant un peu sur le net, j'aurai pas pensé que le soucis aurait pu être résolu de cette manière du tout mais ça a marché donc je m'en plains pas, je poste la vidéo qui m'a aidé ( l'erreur que ça m'affichait est marquée dans le titre pour que tu puisses voir, et ça pourrait aider des gens qui fouillent par la suite en cas de même problème )


après j'en viens à un autre problème qui m'avait amené à ce brick du coup, je n'arrive pas à flasher Magisk il m'affiche une erreur me disant que Magisk ne peut pas être installé car "Boot image patchée par des applis non supportées" ( SuperSU je présume )
"S'il vous plait restaurez la boot image d'origine ( fin stock )"

le brick est venu de là car j'ai essayé de flasher la boot img de la rom stock oréo du s7, et j'ai aucune idée de comment faire du coup

PS : déso pour les quelques fautes qu'il peut y avoir par moments dans mes messages, j'ai tendance à m'emmeler les pinceaux mais j'édite si j'en vois lol
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Pour le Root c'est soit Magisk soit SuperSu (sachant que Supersu est arrêté), donc en repartant d'une installation sur une rom stock tu peux le rooter avec Magisk
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #14
texas2607 a dit:
Pour le Root c'est soit Magisk soit SuperSu (sachant que Supersu est arrêté), donc en repartant d'une installation sur une rom stock tu peux le rooter avec Magisk

ok je te tiens au jus merci pour ton aide et ta patience en tout cas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #15
Avec plaisir et content pour toi,
je passe déjà ce post en résolu car si ensuite tu as un problème sur le root ouvres un nouveau sujet.
 
Jadechrr

Jadechrr

Membre
Inscrit
5 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Sans succès après nettoyage etc ... ça commence à devenir contraignant
 

Sujets en relation

Haut Bas