Link2SD, partition FAT32 inaccessible

  • Auteur de la discussion oliwek
  • Date de début
oliwek

oliwek

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour.
J'utilise au quotidien un OnePlus X (OxygenOS 2.2.1 rooté, soit un android 5.1, et recovery TWRP 2.8.7.0|blu_spark r8). Vu le manque de mémoire interne, j'ai rajouté une carte SD de 128go, formatée avec une partition primaire FAT32 d'environ 40go et le reste dans une partition ext4 primaire. J'utilise Link2SD (qui demandait ce genre de partitionnement) pour pouvoir installer les grosses applications sur la partition ext4. Lorsque je connectais le OnePlus X par USB à un PC windows, seule la partition FAT32 était vue, en plus de la mémoire interne. Tout allait bien...
Jusqu'à ce que je perde l'accès à la partition FAT32. Impossible de l'installer depuis android (Paramètres > Stockage > installer la carte SD). Quand je clique pour l'installer, une brève "vérification des erreurs sur la carte SD" apparaît dans la zone de notifications, puis plus rien. (Solid explorer montre un emplacement /storage/sdcard1 vide, sans pouvoir en donner la taille, tout comme Link2SD dans son "info stockage", qui indique une "Externe SD" vide avec le même chemin /storage/sdcard1). Impossible de créer un dossier, ou d'écrire quoi que ce soit dans cet emplacement /storage/sdcard1, via un gestionnaire de fichiers.
Quand je passe par le recovery, le gestionnaire de fichiers de TWRP retrouve les fichiers de cette partition FAT32 dans /external_sd, mais c'est inaccessible en dehors dudit recovery...
J'imagine que Link2SD, qui avait demandé à un moment de recréer les scripts de montage des partitions au démarrage, a dû se mélanger les pinceaux...

Auriez-vous une suggestion pour remédier à ce problème ?

:merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

9 fois sur 10, cela traduit surtout un éventuel souci matériel. SI ta sd est mal formatée ou défectueuse, tu as ce genre de problèmes. Quand tu la branches directement à un PC, tu arrives à accéder à son contenu?
 

Sujets en relation

Haut Bas