Lineage sur Samsung s8 - Pb de son

  • Auteur de la discussion szetg
  • Date de début
S

szetg

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'espère que mon message au bon endroit (à défaut, je vous remercie de le déplacer après m'avoir vertement admonesté).

Je viens d'installer une custom rom Lineage (pas officielle) sur Samsung 8. Depuis, j'ai un problème de son sur le téléphone (uniquement lors des appels) : pas de son haut-parleur et un son d'appel faible.

Parmi les très nombreuses personnes qui vont s'efforcer de m'apporter une solution, certains vont me faire remarquer qu'il existe de meilleurs rom pour Samsung S8. Je leur répondrai que je prends leur remarque avec grand intérêt et leur demanderai de me conseiller sur la plus adaptée pour quelqu'un qui cherche à se débarrasser le plus possible des appli Samsung et Google (et qui, tant qu'à faire, privilégie le respect de la vie privée sur la praticité...).

Merci d'avance,
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

szetg a dit:
leur demanderai de me conseiller sur la plus adaptée pour quelqu'un qui cherche à se débarrasser le plus possible des appli Samsung et Google (et qui, tant qu'à faire, privilégie le respect de la vie privée sur la praticité...).

Et ben on a rien sans rien.
Tu veux partir sur une ROMs Customs ? Libre à toi, les raison ne regardent que toi. Cependant, partir sur une ROMs Customs, non-officielle qui n'est pas maintenue par les mainteneur habituels, il ne faut pas s'étonner des bugs.

Malheureusement, il n'y a pas 36 choix. Soit tu as la Lineage que tu viens d'installer, soit tu as la Resurrection Remix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais les 2 sont dans le même bateau : Ce sont des Unofficials, donc qui ne sont pas maintenues par les mainteneurs habituels. Elles peuvent donc présenter de nombreux bugs et ne sont pas souvent maintenues à jour.
 
S

szetg

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, Skelett,
Comme tu l'as peut-être compris, je ne suis pas connaisseur.
En fait, je cherche une rom relativement stable (j'ai compris que ce n'est pas l'idée avec celle que j'ai choisi) et qui soit débarassée de Google et Samsung au maximum. Donc, je n'ai aucune difficulté à me passer de Lineage.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Comme je l'ai dit, il n'y a que 2 : Celle que tu as installé, et une autre que j'ai fourni plus haut. Mais les 2 sont pareils.

A part ça, il n'y a rien d'autre. Les autres Customs existantes sont basées sur des ROMs officielles, il y a donc toujours l'interface et les applications de Samsung/Google.
 
S

szetg

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
20
Points
1
  • #5
Merci pour tes réponses.
Mon problème de son reste donc entier... (si je veux continuer à ne pas utiliser Google/Samsung)...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
C'est ça. pour le moment, la seule chose à faire, c'est espérer de voir débarquer une mise à jour de la ROM, si le devs veut bien
 
Haut Bas