Lineage OS sur Xperia [résolu]

  • Auteur de la discussion Grompf2
  • Date de début
Grompf2

Grompf2

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonsoir,
J'ai installé Lineage OS sur mon Xperia Z5 compact (avec un peu de peine). J'ai utilisé fastboot et adb sur mon PC Linux. J'ai téléchargé la ROM custom (Lineage 14.1 - Android 7.1.2) depuis le site officiel de Lineage OS, ainsi que TWRP. Je n'ai pas installé les Google Apps. Après l'installation, j'ai installé F-Droid, ainsi que Yalp (pour les apps absentes de F-Droid).
J'ai quelques questions. J'imagine que certaines ne sont pas propres à ce modèle mais concerneraient Lineage OS en général.

- Mon GPS ne fonctionne pas ou mal. Je n'arrive pas à utiliser OSMAnd ou d'autres apps de géolocalisation. J'ai installé GPSTest : les signaux satellites sont détectés. J'ai installé aussi GPSUp : après avoir lancé cette application, qui fait un scan, les apps semblent fonctionner normalement. J'arrive alors à me situer avec OSMAnd. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. J'ai vu pas mal de messages sur des forums anglophones sur les problèmes de GPS sous Lineage OS, mais je ne comprends pas suffisamment l'anglais pour savoir ce qu'il faut en conclure.
- Wire (téléchargé depuis Yalp) semble fonctionner, mais m'envoie un message du type "...les services Google Play ne sont pas installés. Wire essayera de maintenir une connexion avec le serveur...".
- Les Google Apps... J'aimerais les éviter. J'ai entendu parler de certaines alternatives : MicroG et Open GApps. Est-ce que qqn a essayé une de ces alternatives. Est-ce fiable ? Utile ? Est-ce que ça pourrait régler mon problème de GPS mentionné plus haut ?
- Question de coquetterie : peut-on avoir une image sur l'écran d'accueil qui soit différente de celle du fond d'écran ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et suggestions.

___________

Edit :
Pour la questin des Google Apps, je me suis tourné vers l'alternative MicroG. J'ai en fait installé une version de Lineage OS incluant MicroG, grâce à ces explications :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(on a des explications en français ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Il y une manière d'installer cette version de Lineage à la place de l'autre, sans perdre les réglages ni les apps installées.
Le GPS semble fonctionner correctement.
J'ai dû réinstaller certaines applications (notamment Wire, Sygic, HereWego...).
Pour le coup du fond d'écran, j'ai cru comprendre que ce n'est pas disponible sur cette version de Lineage OS.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour ton retour et les differentes solutions trouvées (y)
 
Grompf2

Grompf2

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
43
Points
6
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Merci pour ton retour et les differentes solutions trouvées (y)
Bonsoir,
Petite question sur ce forum. Si j'ai envie de demander conseil sur Lineage OS en général, sans me référer précisément à mon matériel, quelle est la section la plus indiquée ?
L'idée serait de partager des expériences sur les histoires stores alternatifs, les mises à jour, les petits problèmes rencontrés, etc. Ce serait utile de partager avec d'autres gens que des utilisateurs de Xperia Z5 Compact.

Par exemple, j'ai fait le coup de passer de Lineage OS officiel à Lineage OS pour microG et je me rends compte qu'il faut désinstaller et réinstaller plusieurs apps si on veut un fonctionnement correct. Et ça, ce n'est sûrement pas une question de matériel, mais une question susceptible d'intéresser tous les utilisateurs de Lineage.
 
T

Tardis

  • #4
Oui sauf que la plupart des problèmes rencontrés sont propres à une version ou à un modèle donné. Cette rom est tenue par la communauté, avec un suivi et une efficacité très variable d'un modèle à l'autre. Je doute que ce soit très pertinent.
 
Grompf2

Grompf2

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
43
Points
6
  • #5
Tardis a dit:
Oui sauf que la plupart des problèmes rencontrés sont propres à une version ou à un modèle donné. Cette rom est tenue par la communauté, avec un suivi et une efficacité très variable d'un modèle à l'autre. Je doute que ce soit très pertinent.
OK.
Merci. Je ferai de toutes manières mes petites expériences en cours de route.
 
T

Tardis

  • #6
Ça marche [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas