lineage os 4G ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion pitchfr
  • Date de début
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour

j'ai installé lineage os sur mon mi8 lite et je n'est pas de 4G
j'ai vérifié les paramètres dans point d’accès l'apn etc tout est bien configuré, le wifi lui fonctionne très bien
la carte sim n'est pas en cause, la 4G fonctionne sur un autre téléphone

donc voila la question: comment faire

merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

As tu essayé la réinitialisation de tes paramètres de connexion?
 
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #3
salut

Merci d'avoir déplacé, désolé.

oui j'ai réinitialisé les paramètres réseaux mais ça n'a rien changé
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonsoir, tu as vérifié les apn opérateurs ?
 
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonsoir, oui j'ai configuré l'apn dans point d'accès comme mon opérateur le préconise

je fait une synthèse des différents paramètres, si cela peut vous aider à cerner le problème

type de réseau préféré: LTE/TDSCDMA/CDMA/EVDO/GSM/WCDMA
sélection système: modifier le mode d' itinérance cdma
abonnement CDMA: basculer entre les cartes RUIM/SIM et NV

sélection du réseau automatique activé
mon opérateur est reconnu

quand j'active les données mobiles la croix sur le réseau disparait, ce qui indique que "le téléphone" reconnais l'activation de la 4G
mais impossible de naviguer sur internet.
 
L

lohanbarth

  • #6
Cela peut être un bug de la rom, c'est fréquent soir les customs, tu as essayé avec une rom plus ancienne ou une plus récente ?
 
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #7
c'est embêtant ça, je n'ai trouvé qu'une seule rom non officiel compatible avec le mi8 lite, si cette version est buggé je n'en est pas d'autre
 
L

lohanbarth

  • #8
J'ai regardé sur xda , la rom que j'ai trouvé c'est lineage os 16, mais elle date de février et elle est plein de bug, tu devrais essayer une autre rom, pour voir si le problème persiste .
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #10
Salut Jéjé , le lien est pour le mi8 , lui a un mi8Lite.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #11
Voila lien changez pour la version lite ;)
lineage v17.1 ;)
 
  • Like
Les réactions: lohanbarth
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #12
salut

merci pour le lien, en effet moi j'ai la version d'avant, v17.1 platina 20200320
je vais tenter une réinstallation, bon l’inconvénient c'est que je tourne dessus depuis 1mois, je vais perdre tout ce que j'ai installé :( et pas de sauvegarde, j'ai décidé de supprimer totalement google (et ce fut une excellente décision, ça ne me manque pas du tout ;) )

bon je test ca,je vous tient au courant
 
L

lohanbarth

  • #13
Ok on attend ton retour.
 
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #14
salut, aujourd'hui j'ai un petit peu de temps, je me suis décidé à lancer la réinstallation, pour lineage pas de surprise il c'est installer facilement (j'ai pas encore regardé si la 4g est de retour) , mais quand je veux installer les gapp depuis dalvik, l'installation plante avec "error 64" :confused: ça m’embête car j'aurais aimé retrouver quelques services google..

edit: j'ai effectué l'installation d'une autre version de Gapps, ca fonctionne, mais je n'est toujours pas accès à la 4G
 
Dernière édition:
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #15
salut

personne pour une piste qui n'aurait pas encore été exploré? j'aimerais bien retrouver l'accès à la 4G, je n'est pas très envi de retourner sur miui et encore moins de devoir changer de téléphone :confused:

edit: j'ai réinstallé MIUI afin de m'assurer que le problème venait bien de la ROM et non du téléphone/réseaux
c'est confirmé, la 4G fonctionne parfaitement sous MIUI, mais je n'est pas du tout envie de garder cette ROM, je ne la trouve pas joli et il y a trop de truc inutile
 
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #16
Hello, regarde si tu as bien la dernière version du twrp ou orange fox
 
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #17
salut
j'utilise un logiciel nommé XiaomiToolV2 pour les manips, tout y est intégré, le TWRP se nomme twrpplatina_9 -test.img
une fois installé j'ai un menu : batik- recovery 3.2.3
 
L

lohanbarth

  • #18
P

pitchfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #19
après plusieurs tentative j'ai enfin réussi à installer ce twrp, le téléphone n’arrêtait pas de reboot, à un moment j'ai cru qu'il était complétement bloqué, 20 minutes sur la page de chargement..

mais ça n'a rien changé toujours pas de 4G... je commence à me dire que c'est foutu :cautious:
 

Sujets en relation

Haut Bas